Présence d'optiques douteuses en occasion

Tout sur les lunettes, monoculaires, protections occulaires, télémètre laser, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Volkor
newser
Messages : 780
Inscription : 17 avr. 2004 20:28

Présence d'optiques douteuses en occasion

Message par Volkor » 07 juil. 2013 9:12

Un petit message pour attirer votre attention sur la possible présence sur le marché de l'occasion d'un certains nombres d'optiques ayant été volé à l'armée!

Lettre du ministère à la FFTir

Optiques militaires : attention aux bonnes affaires
La gendarmerie diffuse depuis quelques jours une alerte en direction des tireurs sportifs, afin de leur faireprendre conscience d'un risque de recel sur des viseurs de qualité militaires qui pourraient être mis en vente sur le marché parallèle. Dans un document de cinq pages, une grosse vingtaine d'équipements sont illustrés, et présentés comme ayant été volés "début juin". Les quantités, pas plus que le mode opératoire utilisé pour les voler, ne sont pas données dans ce document.Evidemment, aucune unité n'est non plus nommée dans ce document, mais si certains matériels sont assez communs (Scrome J4, jumelles Steiner, lampes et poignées Surefire), d'autres le sont nettement moins, comme les aides à la visée ANPEQ-15, des Aimpoint, des Afocalx4 pour OB-70, ou encore, des Trijicon ACOG et des MSP pour 12,7 mm. Toutes ont évidemment vu du pays avant de disparaître de la circulation (1).Aucune communication officielle n'a accompagné ce vol, évalué à plusieurs millions d'euros.L'armée de terre connaît une série un peu difficile sur le front des faits divers, avec, en l'espace de moins d'une semaine, plusieurs arrestations de militaires dans des affaires apparemment non liées. Derniers en date, deux légionnaires ont été arrêtés samedi en train de vendre des PM Skorpion (un modèle qui n'est pas utilisé ni dans la Légion ni dans l'armée de terre), à Marseille. Ils ont été mis en examen et écroué hier.(1) et qu'il va falloir vite remplacer.

Avatar de l’utilisateur
blackangel
one shot one out !
Messages : 1609
Inscription : 14 avr. 2010 22:11
Localisation : Lyon 8eme
Contact :

Re: Présence d'optiques douteuses en occasion

Message par blackangel » 07 juil. 2013 12:05

J'ai vu ce message aussi, je suis dans le doute quand même.
Je sais pas si l'armée ce sert de la marque Bushnell en tout cas, sur l'annonce que j'ai vu, (censée être officiel) il ne savent pas écrire la marque. (Buschnell)

Et puis est ce aussi facile de voler une tel quantité d'un coup ?
Image
Petit sondage pour créer mon entreprise d'impression 3D liée à l'airsoft !
Merci d'avance pour votre aide :)
(cliquez sur SONDAGE )
Ma page FB : PARADOXAL

Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

Re: Présence d'optiques douteuses en occasion

Message par StrayCat » 07 juil. 2013 13:36

Bah c'est peut-être un bilan réalisé après un inventaire, qui a fait ressortir plein de petits vols.
Image

Avatar de l’utilisateur
blackangel
one shot one out !
Messages : 1609
Inscription : 14 avr. 2010 22:11
Localisation : Lyon 8eme
Contact :

Re: Présence d'optiques douteuses en occasion

Message par blackangel » 07 juil. 2013 14:09

possible aussi, mais dans ce cas c'est trop tard pour les chercher.
Image
Petit sondage pour créer mon entreprise d'impression 3D liée à l'airsoft !
Merci d'avance pour votre aide :)
(cliquez sur SONDAGE )
Ma page FB : PARADOXAL

Avatar de l’utilisateur
vetea
marksman
Messages : 88
Inscription : 03 mars 2010 0:36
Localisation : Premier département de France, l'Ain.

Re: Présence d'optiques douteuses en occasion

Message par vetea » 07 juil. 2013 17:37

La gendarmerie avec une adresse mail en hotmail, c'est du fake.

Avatar de l’utilisateur
Bazil
sharpshooter
Messages : 206
Inscription : 26 avr. 2013 17:41
Localisation : Bordeaux

Re: Présence d'optiques douteuses en occasion

Message par Bazil » 07 juil. 2013 18:30

Ce genre de communiqué ne m'étonne pas puisque au sein des amées une note est parue pour aider les magasinier, armurier et toutes personnes en charge des optiques à différencier une vrai Eotech d'une repro car ils ont de plus en plus de cas où les mecs font l'échange.
« N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la mort.»

Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

Re: Présence d'optiques douteuses en occasion

Message par StrayCat » 07 juil. 2013 20:55

vetea a écrit :La gendarmerie avec une adresse mail en hotmail, c'est du fake.
Pertinent. Une adresse de la défense serait en xxxxxxxx.defense.gouv.fr.
Et signé "L'Officier" c'est plus qu'étrange, on aurait normalement au moins un grade et un nom, à défaut le nom d'un organisme...
Image

Avatar de l’utilisateur
Frostcore
one shot one out !
Messages : 1359
Inscription : 11 juin 2010 15:21
Localisation : Nord
Contact :

Re: Présence d'optiques douteuses en occasion

Message par Frostcore » 18 juil. 2013 13:10

Eh haut : Gendarmerie Nationale.
En bas : Officier de POLICE judiciaire...
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

ilade
sharpshooter
Messages : 113
Inscription : 19 juil. 2010 10:44

Re: Présence d'optiques douteuses en occasion

Message par ilade » 18 juil. 2013 18:28

Frostcore a écrit :Eh haut : Gendarmerie Nationale.
En bas : Officier de POLICE judiciaire...

Et alors quoi ? Tu sais pas ce qu'est un OPJ ... dénomination commune aux 2 maisons ....


Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

Re: Présence d'optiques douteuses en occasion

Message par StrayCat » 18 juil. 2013 22:28

Je viens de lire la lettre en détail.
Pas de timbre (un bloc d'infos en haut à gauche, normalement présent sur tous les courriers administratifs), pas de signature, signé par le titre d'OPJ et non pas par le grade... La marianne est excessivement grosse, et la formulation standard serait "Ministre de l'Intérieur" et non pas "Ministère de l'Intérieur" (ouais, je suis fonctionnaire).
Aucun mot présent sur le site de la défense ni sur celui de la gendarmerie nationale. Aucune réponse trouvée sur google actualité.

Bref, ça pue très fort le fake.

Si j'étais mesquin, d'un naturel méfiant et avec l'esprit mal tourné, je dirais qu'un type à trouvé le moyen de chopper des optiques RS à 0€ par "confiscation"...
Image

Répondre