caméscope sur lunette

Tout sur les lunettes, monoculaires, protections occulaires, télémètre laser, etc...
Avatar de l’utilisateur
River Green
one shot one out !
Messages : 365
Inscription : 26 août 2011 20:38
Localisation : Nièvre (58) / CLermont Ferrand (63)
Contact :

Re: caméscope sur lunette

Message par River Green » 28 janv. 2013 20:14

Pour éviter de recréer un sujet je suis tomber sur ce caméscope :
http://www.conforama.fr/produit_haltere ... 369_633514

Il me plait surtout parceque :
- Full HD
- Il à l'air costaud et il est annoncé étanche
- L'écran est à l'arrière du coup on voit ce qu'on film et ça évite d'avoir un "capot" ouvert en déporté de la lunette ce qui peut s'avérer fragile
- Il a de multiple possibilité de fixation dont un pouvant s'adapter sur une lunette de visée

Le pourquoi du comment je poste c'est que le zoom est de x4 j'ai peur que ce soit un peu juste pour avoir de belle prise de vue de tir de VSR 10 :twisted:

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance !

River
/! *-* Fougère qui tire à vue *-* /!
Image
Image
Image

:) Keep smile, you're snipe :D

Avatar de l’utilisateur
diaboloman03
one shot one out !
Messages : 413
Inscription : 12 nov. 2011 11:09
Localisation : Montélimar (26)

Re: caméscope sur lunette

Message par diaboloman03 » 31 janv. 2013 12:22

Perso je suis pas sûr que ça soit suffisant, vavann je crois que dans ses vidéos c'est du zoom X12
On perd le charme de voir la bille toucher sa cible ^^

après il faut savoir si c'est un zoom optique ou numérique

Avatar de l’utilisateur
River Green
one shot one out !
Messages : 365
Inscription : 26 août 2011 20:38
Localisation : Nièvre (58) / CLermont Ferrand (63)
Contact :

Re: caméscope sur lunette

Message par River Green » 31 janv. 2013 15:21

Oui je pense aussi :(

Merci pour ta réponse je vais continuer mes recherches !
/! *-* Fougère qui tire à vue *-* /!
Image
Image
Image

:) Keep smile, you're snipe :D

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: caméscope sur lunette

Message par Alumyx » 10 févr. 2013 2:07

x4, c'est pas mal quand même. Vavann filme en x10, soit 2 fois et demi plus gros. Il faudrait lui demander s'il a fait des essais en x4. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
River Green
one shot one out !
Messages : 365
Inscription : 26 août 2011 20:38
Localisation : Nièvre (58) / CLermont Ferrand (63)
Contact :

Re: caméscope sur lunette

Message par River Green » 10 févr. 2013 9:46

Je le prend de toute façon et je le verrais bien de toute façon je m'en servirais donc bon :)

Merci pour ta réponse j'ai MP vavann mais je crois qu'il ne passe plus beaucoup par ici :)
/! *-* Fougère qui tire à vue *-* /!
Image
Image
Image

:) Keep smile, you're snipe :D

Cynetic
one shot one out !
Messages : 457
Inscription : 26 janv. 2013 17:08

Re: caméscope sur lunette

Message par Cynetic » 10 févr. 2013 10:59

Salut,

Tu pourrais éventuellement t'orienter vers une Drift HD Ghost http://driftinnovation.com/camera/drift-hd-ghost/, ou Gopro Hero 3 http://fr.gopro.com/hd-hero3-cameras, les meilleures en qualité d'image, et très réputées pour filmer tout les sports extrêmes. J'ai eu l'occasion de tester le modèle inférieur de Drift pour une chasse au trésor, c'est sympa (et comparé au modèle vendu pas cher chez dé*****on, ça n'a rien à voir). Alors tu n'as pas certes d'écran pour voir en direct (enfin si, sur le coté chez Drift, ou sinon sur smartphone par liaison wifi il me semble mais bon), mais ce sont des valeurs sûres.
Perso j'ai une petite préférence pour la drift, moins connue que la gopro, mais avec un meilleur équilibre des couleurs, une lentille orientable, étanche sans caisson, une télécommande au poignet et un écran couleur intégré.

Un p'tit comparatif : http://www.clubic.com/materiel-video/ca ... quees.html

A toi de voir.



_

Avatar de l’utilisateur
River Green
one shot one out !
Messages : 365
Inscription : 26 août 2011 20:38
Localisation : Nièvre (58) / CLermont Ferrand (63)
Contact :

Re: caméscope sur lunette

Message par River Green » 10 févr. 2013 14:02

J'ai pensé à ça aussi mais elles ont la même qualité d'image que celle que j'ai commandé (1080), et ce que je leurs reproche c'est que les Go Pro n'ont pas de zoom ou alors j'ai louper un épisode :roll: de plus la caméra que j'ai commandé à une multitude d'attache en tout genre dont fixation guidon qui devrais très bien s'adapter sur ma lunette :)

Voilà pourquoi je ne me suis pas orienté vers les go pro principalement car elles n'ont pas de zoom :)
/! *-* Fougère qui tire à vue *-* /!
Image
Image
Image

:) Keep smile, you're snipe :D

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: caméscope sur lunette

Message par danga nsk » 10 févr. 2013 18:34

quand on filme a la gopro, y'a pas de zoom, il faut la réserver a se filmer soi, sur quelques plans.
la drift avec son zoomx4, j'ai un copain qui la met sur son casque lors de parties, meme tarif, le zoom est trop faible. mais c'est une tres bonne caméra embarquée come la gopro.

je pense que le mieux pour nous, c'est de faire comme vavann, car pour le moment, les petites caméras embarquées ne rendent pas possible ce que l'on cherche a faire, nous, snipers airsoftiens!
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Cynetic
one shot one out !
Messages : 457
Inscription : 26 janv. 2013 17:08

Re: caméscope sur lunette

Message par Cynetic » 10 févr. 2013 19:06

Sur la nouvelle Drift, le zoom est de 10x. Et il y a également plusieurs fixations livrées avec il me semble. Et surtout, elle possède un pas de vis standard 1/4" pour trépieds, ce qui permet moyennant un peu de bricolage de faire une fixation sur rails, j'ai vu l'installation dans le forum il y a quelques jours (la personne à utilisé un anneau de lunette modifié pour intégré un boulon au filetage standard 1/4", relativement simple à faire et solide).

Et pour info, 1080 ne te donne pas une "qualité" comme beaucoup de vendeurs voudraient bien nous le faire croire, mais une résolution d'image.
Ce qui fait la qualité d'une image ( photo ou vidéo d'ailleurs), c'est d'une part la qualité de l'optique (comme sur les lunettes en fait), et d'autre part, la qualité du capteur ainsi que de la partie logiciel qui permet son fonctionnement et ses réglages établis par le constructeur. Et il peu y avoir de grosses différences...



_

Avatar de l’utilisateur
River Green
one shot one out !
Messages : 365
Inscription : 26 août 2011 20:38
Localisation : Nièvre (58) / CLermont Ferrand (63)
Contact :

Re: caméscope sur lunette

Message par River Green » 10 févr. 2013 21:55

Merci pour les précisions :) Un lien pour cette nouvelle drift ? à mon avis c'est pas le même prix aussi :(

Danga ce que je reproche aux autres caméras c'est leurs fragilité :s
/! *-* Fougère qui tire à vue *-* /!
Image
Image
Image

:) Keep smile, you're snipe :D

Avatar de l’utilisateur
River Green
one shot one out !
Messages : 365
Inscription : 26 août 2011 20:38
Localisation : Nièvre (58) / CLermont Ferrand (63)
Contact :

Re: caméscope sur lunette

Message par River Green » 10 févr. 2013 22:24

Trouver et ce n'est pas dans mon budget pour la drift ^^
/! *-* Fougère qui tire à vue *-* /!
Image
Image
Image

:) Keep smile, you're snipe :D

Cynetic
one shot one out !
Messages : 457
Inscription : 26 janv. 2013 17:08

Re: caméscope sur lunette

Message par Cynetic » 10 févr. 2013 22:52

Oups plus rapide que moi !

J'ai regardé le matériel utilisé par vavann, surtout le caméscope en fait. Et je vais tempéré un peu pour le coup la drift, car j'ai vérifié un détails : la drift possède un zoom numérique, le caméscope possède surtout un zoom optique, et ça n'a absolument rien à voir.
Le zoom numérique , au pire dégrade l'image jusqu'à en faire un pâté de pixels, au mieux, il recadre l'image (mais ça peut -mais pas souvent- être correct, sans égalé pour autant le zoom optique). Alors l'idéal je pense est de tester le zoom de la drift en boutique, tu peux avoir une idée de suite grâce à l'écran couleur intégré. Le zoom optique, et bien c'est comme dans les lunettes.
Parce que le caméscope c'est top niveau qualité d'image, ils ont maintenant des vrais grands angles et les derniers modèles moyens-hauts de gamme possèdent des stabilisateurs incroyables (le groupe de lentilles flottent carrément dans l'objectif, dans tous les sens, avant, arrière, droite, gauche, haut et bas, en 3D quoi ! on peut courir avec, l'image bouge à peine), mais ça reste assez fragile (pas antichoc, pas étanche), et un modèle avec ce genre de stabilisateur, c'est minimum 550-600€ (et même dans les 1000€ :? pour un modèle équivalent à celui de vavann).

Pensée du soir (avec la fatigue...) : Ou alors (mais montage de fou), installé un second rail par dessus la lunette -ou sur le coté aussi c'est possible- (j'ai vu ça pour mettre un laser ou un point rouge, je sais plus où), fixer dessus la caméra puis juste devant celle-ci une seconde lunette très lumineuse, avec un bon zoom optique, genre 4-12. Ça reste un peu plus compact que le caméscope, et moins fragile. Tu aurai en plus le mildot directement. Mais question image... je ne sais pas ce que ça donnerai...



_

Avatar de l’utilisateur
F4celess
scout
Messages : 39
Inscription : 10 juil. 2012 18:36

Re: caméscope sur lunette

Message par F4celess » 11 févr. 2013 16:39

La drift est très vraiment un beau jouet, mais le zoom étant numérique j'ai peur que la qualité d'image ne soit vraiment trop dégradé pour l'utiliser en zoom maxi. Il faudrait voir à x4 ou x5 si le grossissement est suffisant pour faire de bonnes vidéos sans compromettre la qualité. Le jouet tourne autour des 350€.

Test et comparatif de la ghost : http://www.repaire.net/news_tests_tutos ... 301022649/


Pour ce qui est de la cam placée derrière une lunette, Tonton Jim de la MSK l'a fait sur son AEG, je vous laisse voir par vous même sur une de ses vidéos et comme ils ne font pas les choses à moitié, il y a même le tuto du montage avec explications.

Enjoy folks

http://www.youtube.com/watch?v=XcRjiRpy ... 2nDrDgS2IQ En partie
http://www.youtube.com/watch?v=z-AB5LDI ... e=youtu.be à 2min 45 pour les explications

Cynetic
one shot one out !
Messages : 457
Inscription : 26 janv. 2013 17:08

Re: caméscope sur lunette

Message par Cynetic » 11 févr. 2013 19:34

Bien vu le test du repaire, j'y ai même pas pensé alors que je jette un œil souvent sur ce site... Chez eux, ils ne font pas semblant dans les tests :)

Pour la caméra derrière la lunette, effectivement pas évident à bien régler... ah, j'aurai bien une petite idée, et je pense que ce serai tout à fait faisable... à étudier...
Et pour le rendu, perso je trouve moyen, peut être qu'avec un recadrage de la vidéo on peut retrouvé une immersion façon vavann...
L'avantage de la drift ghost, on peut réduire le grand angle à 90°, surement mieux pour cet utilisation...



_

Cynetic
one shot one out !
Messages : 457
Inscription : 26 janv. 2013 17:08

Re: caméscope sur lunette

Message par Cynetic » 22 févr. 2013 17:57

@ River Green : sur la cam de confo, il y a apparemment un pas de vis comme sur la drift (enfin c'est ce que je devine d'après la photo du support guidon). S'il est standard, il existe des support pour rail, il y en a un dans les annonces (enfin s'il est toujours dispo, dernière maj au 08/12/12...) :

http://www.sniperland.fr/bbforum/viewto ... a2e1384927

Ou sinon : http://www.studiosport.fr/fixation-drif ... p-796.html (tape Fixation PICATINNY MOUNT dans google pour d'autres adresses).

Et il existe également un modèle pour les caméras ContourHD pour info.



_

Répondre