Tourelles lunette Tasco 3/9X40

Tout sur les lunettes, monoculaires, protections occulaires, télémètre laser, etc...
Avatar de l’utilisateur
G-Teck
sharpshooter
Messages : 217
Inscription : 03 sept. 2011 23:02

Tourelles lunette Tasco 3/9X40

Message par G-Teck » 15 janv. 2012 20:52

Bonsoir tout le monde, il se trouve que monsieur le président de mon association m'a gentiment donner une lunette Tasco tout a l'heur, pour cause de casse sur l'une des tourelles.
Étant pas mal bricolo sur les bords, je me suis dis pourquoi pas tenter une réparation ?
Donc j'ai tout de même voulu vérifier l'état de la deuxième tourelle, et... bah l'un des élément c'est juste morceler devant moi...
Je m'attendais un peu a ça, mais du coup la visse est inutilisable.

Je voudrais savoir si vous aviez des idées pour remplacé la tourelle, sachant que pour ma part il y a de forte chance que cela se fasse en incluant un pas de vis métallique inclus dans une résine époxy a l'intérieur de l'ancien pas.

D'autres idées ?
Image

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Tourelles lunette Tasco 3/9X40

Message par loky » 15 janv. 2012 20:56

des photos ? Ce sera plus simple pour identifier la situation et essayer de t'aider

Avatar de l’utilisateur
G-Teck
sharpshooter
Messages : 217
Inscription : 03 sept. 2011 23:02

Re: Tourelles lunette Tasco 3/9X40

Message par G-Teck » 15 janv. 2012 21:24

Je te fait ça et j'édit

EDIT:


Image




Image
Image

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Tourelles lunette Tasco 3/9X40

Message par loky » 15 janv. 2012 21:34


Avatar de l’utilisateur
G-Teck
sharpshooter
Messages : 217
Inscription : 03 sept. 2011 23:02

Re: Tourelles lunette Tasco 3/9X40

Message par G-Teck » 17 janv. 2012 3:41

Les hélicoil passeront pas, faudrais que je démonte toute l'interne pour refaire un filet sur 5mm en plus...

Par contre, étant un peu maso, je viens de finir ceci:


Image

Et oui la vis du haut n'est pas droite, je le sais... l'important c'est qu'elle reste dans l'axe.


Le réglage n'est pas aussi pratique, mais au moins il est la, et le réglage ne risque pas de partir, sauf si la résine que j'ai inclus dans les tubes lâche, mais d'ici 48H, la question ne se posera plus.

Je vous tient au jus pour la durabilité de cette réparation très cheap mais qui a l'air efficace.

J'essaierais plus tard de refaire une fixation droite a ma vis, et d'ajouter des molettes pour le réglage.
Image

Répondre