Comité officiel de lutte contre la buée

Tout sur les lunettes, monoculaires, protections occulaires, télémètre laser, etc...
Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Comité officiel de lutte contre la buée

Message par Ariegeboy » 21 juin 2012 11:34

C'est clair que ça commence à revenir cher, mais en même temps on n'a que deux yeux.

Mais le Marui est quand même a un tarif acceptable, je pense que je vais me laisser tenter vu que je vais devoir passer aux lunettes de vue.
#Bagarre&Saucifflard

Rosen
one shot one out !
Messages : 600
Inscription : 22 avr. 2010 19:32

Re: Comité officiel de lutte contre la buée

Message par Rosen » 21 juin 2012 12:57

Je viens de m'acheter des ESS 5b pour l'été annoncée comme "anti buée". Eh bien il n'en est rien, dès que je transpire un petit eu j'ai un joli voile qui apparait sur les verres :roll:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Douane974
sharpshooter
Messages : 162
Inscription : 02 juil. 2011 5:23
Localisation : Réunion

Re: Comité officiel de lutte contre la buée

Message par Douane974 » 21 juin 2012 13:33

Désolé....

Cela dit, pour le prix, je sais que la protection est importante, mais là, c'est plus une histoire de confort de jeu que de protection..
Du coup, encore 150 € pour des lunettes alors que je commence à en avoir pas mal... (si quelqu'un est interressé par de la location... :mrgreen: )
I'm not mad enough to be human!

Avatar de l’utilisateur
Cassius
sharpshooter
Messages : 224
Inscription : 24 août 2011 13:40

Re: Comité officiel de lutte contre la buée

Message par Cassius » 21 juin 2012 14:54

Effectivement, chez ESS, l'anti bue c'est Ice et Ice Naro. Les CDI et autre sont décevante en terme de bue (je parle pour les lunettes, les masque j'ai pas tester).
Comme traitement j'utilise des lingettes FogTech, trouvable sur ebay pour pas cher. Contrairement au MacNett ça ne pique pas les yeux et c'est terriblement efficace malgré mon abondante transpiration.
Image

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: Comité officiel de lutte contre la buée

Message par danga nsk » 21 juin 2012 15:44

moi je n'ai pas de buée avec mes bollé x800, mais carrément des gouttes de condensations qui coulent dedans, car étant une machine a buée. pour régler le souci il faut que je sois en mouvement pour faire circuler l'air, ou bien que je sois calé un bon moment sans bouger!

sinon douane, j'aimerai bien que tu mettes une vidéo de toi en PULL, a la réunion, en train de faire de la corde a sauter avec un masque de paintball!!!!! :D :mrgreen:
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Avatar de l’utilisateur
sepknot
Messages : 6
Inscription : 30 mai 2012 20:58
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Re: Comité officiel de lutte contre la buée

Message par sepknot » 27 juin 2012 23:06

bonjour à tous !
la buée m'a pourrie quelques parties à moi aussi......j' habite près de Perpignan et le moins qu'on puisse dire c'est que sous la ghillie , on en dégage de la chaleur !!
je suis enfin arrivé à trouver la solution miracle... du moins pour moi :wink:
je voulais quelque chose de confortable, protection intégrale, pas de gène pour épauler le snipe, pas de buée et pas trop cher.

j'ai donc pris un masque intégral de paint-ball (une copie SCOTT sur e-machin , environ 15USD) et viré la partie du bas pour ne garder que le masque et la casquette.
j'ai pris un stalker V1 (ceux qui ne protègent pas las oreilles) que j'ai modeler pour qu'il s'ajuste au masque. J'ai ensuite fixé le masque au stalker avec un fil de fer.
avec cette config' , j'avais le confort, la protection intégrale et surtout aucune gène pour épaulé grâce au stalker que l'on peut modeler très près de la joue, ce qui fait qu'on se colle à la crosse comme si de rien n'était :D
il ne manque plus que la buée ! pour ça j'ai sortis l'artillerie lourde :mrgreen: j'ai commandé 2 micros ventilateurs sur le net (une dizaine d'€ fdp in), récupéré un petit interrupteur sur un jouet cassé de mes gamins, deux trois soudures quelques découpes et c'est réglé ;) le plus dur à été de trouver une fiche de pile 9V , j'ai l'impression que ça devient "Has been" :mrgreen:

avec ce petit bricolage pas trop cher, plus aucun problème de buée, même avec une pile bien en fin de vie ;)
les points négatifs (bah oui, faut bien qu'il y en ai :twisted: ) les ventilos un peu bruillants (ça peut gêner pour entendre le petit craquement de branche juste derrière nous :shock:) et si on oublie de débrancher la pile entre 2 partie, bah elle se vide à petit feu .....


ImageImageImageImage

voilà, si ça peut donner des idées, et aider certain d'entre vous à combattre cette p.... de buée :twisted:
désolé pour les fautes, je fais de mon mieux :oops: si certain ont des questions, n'hésitez pas :D
Image

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: Comité officiel de lutte contre la buée

Message par danga nsk » 30 juin 2012 15:38

bien joué pour ton masque stepknot! :D
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Avatar de l’utilisateur
sepknot
Messages : 6
Inscription : 30 mai 2012 20:58
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Re: Comité officiel de lutte contre la buée

Message par sepknot » 01 juil. 2012 12:34

merci :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Douane974
sharpshooter
Messages : 162
Inscription : 02 juil. 2011 5:23
Localisation : Réunion

Re: Comité officiel de lutte contre la buée

Message par Douane974 » 01 juil. 2012 15:49

Pour moi, le problème est réglé!!
C'est pas super évident pour épauler, mais je pense qu'avec un peu d'entraînement, ça viendra facilement!

Configuration : masque intégral charcuté pour ne garder que ce qui couvre les yeux.. Comme ils sont plus profonds, ben l'air circule mieux sur les lunettes de vue, qui ne sont plus écrasées sur mon nez et mes sourcils...

2 heures de jeux, pas un brin de buée... Quel bonheur! :mrgreen:
I'm not mad enough to be human!

Avatar de l’utilisateur
VIPER1
marksman
Messages : 85
Inscription : 18 mai 2012 9:52
Localisation : Normandie

Re: Comité officiel de lutte contre la buée

Message par VIPER1 » 01 juil. 2012 20:41

Un bon masque d'enduro double écran,
Y'a pas meilleur!!!
UNE seule bille suffit....

Sortez cachés!

Avatar de l’utilisateur
papillonnn
sharpshooter
Messages : 135
Inscription : 01 août 2011 12:20

Re: Comité officiel de lutte contre la buée

Message par papillonnn » 09 juil. 2012 9:38

La semaine dernière je suis passé chez décathlon , au rayon lunette et équipement outdoor (boussole , GPS , .....) , il vende des lingettes nettoyantes et anti-buée , sur le coup , je me tâte et j’achète une boite de 20 ; hier j'ai fait le test et aucun soucis de buée .

Sur une partie je ne peux pas dire que c'est un miracle , avoir si sur plusieurs parties c'est toujours OK .

Je referais un posta vec la photo du produit .
ImageImageImage
[left] [/left]

Répondre