Caractèristique 2011/2012 de la Nouvelle Lunette Sniperland

Tout sur les lunettes, monoculaires, protections occulaires, télémètre laser, etc...
Avatar de l’utilisateur
Aeron
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 10 juin 2010 19:07

Re: Caractèristique 2011/2012 de la Nouvelle Lunette Sniperland

Message par Aeron » 18 oct. 2011 20:46

Inutile de poursuivre.
Tu ne sais rien des circonstances, donc tu n'as pas de quoi porter un jugement :wink:
Mais le sondage montre (pour l'instant) que je ne suis pas le seul à apprécier d'avoir à disposition un fort grossissement.

A+
Aeron

Avatar de l’utilisateur
Nécro
marksman
Messages : 61
Inscription : 29 août 2011 0:17
Localisation : Colfontaine (Belgique)

Re: Caractèristique 2011/2012 de la Nouvelle Lunette Sniperland

Message par Nécro » 19 oct. 2011 6:24

Bonjours a tous,

Aeron: Oh mais je ne porte pas de jugement proprement dis, j ai seulement réagis selon ton post et le peu que tu as mis mais c est vrai que je ne connais pas les circonstance exacte... autant pour moi!

En ce qui concerne le sondage, il y a une majorité qui se démarque, c est claire... mais ce que j ai proposé comme grossissement n est pas oublier non plus... meme si bcp moin pris en compte!
Maintenant... du 4-16x50... faudra oublier la lunette de moin d 1kg!!! :wink: :P :mrgreen:
Et donc vos snipes vont encore prendre un peu plus de poids... n en déplaise a certain!!!
Mais c est vrai aussi que quant il fait déja plusieur kilo... ca viens plus a 1 kg près... :roll: :mrgreen: :twisted: :mrgreen: :twisted: :mrgreen: :twisted: :roll:

Après tout, le problème de la décision du grossissement a prendre, vient p-e de la taille des terrains que vous utilisez en France... par rapport a nos terrain en Belgique!!!
C est un point qu on a pas du tout pris en compte... :idea: pour satisfaire les gens, je crois!!!
Comme l exemple qui a été donné, avec une distance de 650m!!! Chez nous, ca cours pas les champs de pareil terrain!!!
Parce que c est vrai, je pense que beaucoup d entre nous ont pris leur terrain respectif comme exemple personnel... moi, le premier!!!
Du coup... y a une divergeance d opinion sur le grossissement a prendre en compte...
Si on y réfléchi de près...

Qu en pensez vous??

Nécro

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Caractèristique 2011/2012 de la Nouvelle Lunette Sniperland

Message par Renan » 19 oct. 2011 7:50

J'en pense que tu VEUX ton grossissement a toi et que tu lâchera pas le morceau...
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Nécro
marksman
Messages : 61
Inscription : 29 août 2011 0:17
Localisation : Colfontaine (Belgique)

Re: Caractèristique 2011/2012 de la Nouvelle Lunette Sniperland

Message par Nécro » 19 oct. 2011 8:08

Re...

Bah... c est de bonne guerre, je pense!! :mrgreen: Je persite et signe, camarade!!! :twisted:

Tu veux ton grossissement aussi... et tu lachera pas le morceau non plus!!! :mrgreen:

Je voie pas le mal... c est bien le bute du topic, il me semble... :wink:

Nécro

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Caractèristique 2011/2012 de la Nouvelle Lunette Sniperland

Message par Renan » 19 oct. 2011 8:11

Non, moi mon grossissement, je l'ai... Je participe au débat mais je ne participerais pas a la commande...
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Caractèristique 2011/2012 de la Nouvelle Lunette Sniperland

Message par Fred » 19 oct. 2011 8:22

De toute façon, à mon avis, le 4-16 est plus polyvalent qu'un grossissement inférieur.
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
jaguar
one shot one out !
Messages : 251
Inscription : 23 juin 2011 13:06
Localisation : st bauzille de la sylve; sète

Re: Caractèristique 2011/2012 de la Nouvelle Lunette Sniperland

Message par jaguar » 19 oct. 2011 8:27

Après si les caractéristiques sont 4-16 *50 plus les caractéristiques de l'ancienne version, la V3 va avoir un côté très exclusif.
je suis l'ombre de mes adversaires.

Avatar de l’utilisateur
Cassius
sharpshooter
Messages : 224
Inscription : 24 août 2011 13:40

Re: Caractèristique 2011/2012 de la Nouvelle Lunette Sniperland

Message par Cassius » 19 oct. 2011 8:39

Nécro a écrit :Re...
Bah... c est de bonne guerre, je pense!! :mrgreen: Je persite et signe, camarade!!! :twisted:
Tu veux ton grossissement aussi... et tu lachera pas le morceau non plus!!! :mrgreen:
Je voie pas le mal... c est bien le bute du topic, il me semble... :wink:
Nécro
Je pensais que le but du topic c'etait de se mettre d'accord, donc de lâcher le morceau justement ;)
Si chacun discute pour avoir raison dans son coin pourquoi discuter, on va chacun sur ebay et on prend une lunette du commerce...
Image

Avatar de l’utilisateur
Aeron
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 10 juin 2010 19:07

Re: Caractèristique 2011/2012 de la Nouvelle Lunette Sniperland

Message par Aeron » 19 oct. 2011 9:04

Nécro a écrit : Aeron: Oh mais je ne porte pas de jugement proprement dis, j ai seulement réagis selon ton post et le peu que tu as mis mais c est vrai que je ne connais pas les circonstance exacte... autant pour moi!
Pas de souci. Sans m'étaler (pas le but ici), on (avec mon partenaire) était très bien planqué en pleine forêt, et on cherchais systématiquement à être sur de ce qu'on shootais (pour limiter le risque de se faire repérer), d'ou les jumelles (pas de snipe, donc pas de lunette cette fois-ci).
Sauf que certains avaient des oreilles et des yeux très affûtées, et même à une petite centaine de mètres, nos faibles mouvements et le bruit causé par ceux-ci on causé notre perte (ils nous ont gentiment entourés, 15 VS 2...).
Dans notre infinie lenteur (stay calm, even surrounded), ils sont allé plus vite que nous, et on a rien vu venir...
Nécro a écrit :Après tout, le problème de la décision du grossissement a prendre, vient p-e de la taille des terrains que vous utilisez en France... par rapport a nos terrain en Belgique!!!
C est un point qu on a pas du tout pris en compte... :idea: pour satisfaire les gens, je crois!!!
Comme l exemple qui a été donné, avec une distance de 650m!!! Chez nous, ca cours pas les champs de pareil terrain!!!
Parce que c est vrai, je pense que beaucoup d entre nous ont pris leur terrain respectif comme exemple personnel... moi, le premier!!!
Du coup... y a une divergeance d opinion sur le grossissement a prendre en compte...
Si on y réfléchi de près...
Pour l'utilisation que j'en fais, le grossissement, c'est surtout pour identifier une cible, qu'elle soit loin ou pas.
Une autre façon de le dire est que ça me permet de "briser" le camouflage de ce que je crois être un joueur.
Là où à 70m je ne vois qu'un truc vert en x3, si je zoome en x10 et que je vois une réplique ou une radio (par ex), j'ai plus qu'a surveiller jusqu'à l'opportunité qui me permettra de tirer (et de préférence toucher :mrgreen: ).
La taille du terrain est très anecdotique (effectivement, sur de grands terrains, un fort zoom est plus souvent utile qu'un tout petit, même si c'est pas la taille qui compte :P )

A+
Aeron

Avatar de l’utilisateur
MOSSYOAK
one shot one out !
Messages : 350
Inscription : 25 janv. 2011 22:58
Localisation : à 5 minutes de perpignan
Contact :

Re: Caractèristique 2011/2012 de la Nouvelle Lunette Sniperland

Message par MOSSYOAK » 21 oct. 2011 18:28

si missV3 voie le jour j'en serais obligatoirement !! peut importe les détails
mais puis ce que on en ai au débat !
pour moi ça doit être une lunette d'une "vie" donc y mettre le prix pour de la bonne qualité niveau lentille et traitement ne me gènerais pas on dit que la lunette coute souvent plus cher que le baton de feu !
mais je suis consciens que ça limitera le nombre de candidats ! c'est peu être pas un mal!!!! ci?

pour le grossisement je joue en 6x car c'est avec se grossisement que je voie le mieux ma bille entre 50 et 65 mètres donc mini 3X ou 4x ça me va et après pour le max ben le max que le fabriquant pourra proposé !pourquoi se limiter! celui qui trouve que c'est trop ben il n'aura qu'a moin tourner la molette !

réticule ! pas besoin d'en parlé! comment faire mieux ! peut être avec l'option du réticule qui grossis proportionnellement avec le zoom afin de pouvoir réellement estimer les distances comme un réticule A4

se que je trouve laid c'est le bouton de l'éclairage sur l'arrière! si il pouvait être sur la tourelle du paralaxe ça serait top je trouve

pour les clic 1/4 voir 1/2 (si ça existe) encore mieux vue la precision de nos bètes de concours moins on a de clic a faire mieux on se porte ( avec ma 1/8eme je doit faire 5tours 3min pour passer de 65 à 75 mètres ( ça reste une moyenne hein) je touche une portière de A4) un chouya mieux d'après Renan :roll: :oops:

diamètre 50 me suffirais afin d'aoir un bon compromis avec avec luminosité / montage bas

tout ceci risque de sacrément saler la note ! mais c'est on jamais ! un devis ne coute rien

soyons fou ! gainée de caoutchouc ou pas !!

a vous...
s'entraîne pour que le tir devienne une formalité....

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Caractèristique 2011/2012 de la Nouvelle Lunette Sniperland

Message par Fred » 21 oct. 2011 18:42

+1 avec Mossy à propos du potard de retroeclairage du réticule. Sur la V2, il est dans l'axe des tourelles, c'est pas tres gênant, mais il serait mieux soit décalé de 45deg, soit carrément ailleurs.
Image Image
Image

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Caractèristique 2011/2012 de la Nouvelle Lunette Sniperland

Message par Mich-Mich » 21 oct. 2011 18:45

On pourrait faire une config' dans le style de celle des Leapers(élévation sur la tourelle du dessus, parrallaxe sur celle de droite et éclairage sur celle de gauche), z'en pensez quoi?
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Caractèristique 2011/2012 de la Nouvelle Lunette Sniperland

Message par loky » 21 oct. 2011 19:02

Moi j'approuve totalement
En effet je trouve pas ça très esthétique le réglage dans l'axe...

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Caractèristique 2011/2012 de la Nouvelle Lunette Sniperland

Message par Fred » 21 oct. 2011 19:05

Hoot a écrit :On pourrait faire une config' dans le style de celle des Leapers(élévation sur la tourelle du dessus, parrallaxe sur celle de droite et éclairage sur celle de gauche), z'en pensez quoi?
Et la dérive tu la mets où ? Sur les Leapers, la parallaxe est une bague sur l'objectif de sortie, je crois.
Image Image
Image

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Caractèristique 2011/2012 de la Nouvelle Lunette Sniperland

Message par Mich-Mich » 21 oct. 2011 20:16

autant pour moi, je voulais dire la dérive en fait...
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Répondre