Caractèristique 2011/2012 de la Nouvelle Lunette Sniperland

Tout sur les lunettes, monoculaires, protections occulaires, télémètre laser, etc...
Wedge
sharpshooter
Messages : 157
Inscription : 28 mars 2011 20:46
Localisation : Paris

Re: Caractèristique 2011/2012 de la Nouvelle Lunette Sniperland

Message par Wedge » 12 oct. 2011 23:05

Je conçois très bien que les détenteurs d'anciennes sniperlands veulent changer le réticule, surtout si il avait des défauts.
Cependant, il avait l'air de bien fonctionner, et j'aime bien le système "actuel". Alors je serais partisan pour de "petits" changements sur le réticule, juste histoire d'avoir à peu près le même système.
Après si vous avez un réticule totalement refondu mais qui est superbement adapté à nos distances, je ne dis pas ^^
Hoot a écrit :Vous tapez pas dessus les gars!
On peut se tirer dessus? :D
skavenger360 a écrit :Je pense carrément les sortir et mettre un peu de graisse teflonée en dessous tellement c'est dur.


Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Caractèristique 2011/2012 de la Nouvelle Lunette Sniperland

Message par Mich-Mich » 12 oct. 2011 23:14

oui oui si tu veux lol!
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Caractèristique 2011/2012 de la Nouvelle Lunette Sniperland

Message par A-Swagger » 12 oct. 2011 23:47

@ necro: Il faut se calmer mec.... zen! on dirait que tu aime les "!"
Les lunettes sniperland c'est pas compliqué, il faut le réticule sniperland! Ça te plait pas tu vas te faire faire une lunette unique pour toi.... c'est tout simplement le symbole de la lunette que tu remet en cause.
Pour le zoom, es-ce que tu t'es renseigné auprès de l'usine pour savoir si ils le font ton 1.5-7? Car tu parle et tu veux ABSOLUMENT LE ZOOM QUI TE PLAIT A TOI...... mais, est-il déjà possible? d'après mes souvenir, les choix sont assez restreint! Enfin, OUI nous jouons à l'airsoft, tout comme toi moi je joue dans des zones avec de courtes distances d’engagements mais Renan a parfaitement raison les zoom important sont souvent utile quand même et il te le montre très clairement dans ses exemples! Et personnellement je n'utilise jamais en dessous du zoom 3X car ca ne sert à rien! en Zoom 1.5, lorsque tu vas engager une cible à + de 30m tu ne saura même pas si ta bille à toucher ou pas! :roll:
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Caractèristique 2011/2012 de la Nouvelle Lunette Sniperland

Message par Mich-Mich » 12 oct. 2011 23:51

+1 mon buisson!
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
BOUCHBI
one shot one out !
Messages : 263
Inscription : 20 mars 2011 21:09
Localisation : Partout dans vos âmes

Re: Caractèristique 2011/2012 de la Nouvelle Lunette Sniperland

Message par BOUCHBI » 13 oct. 2011 0:55

Je ne peux que vous appuyer messieurs.
je n'avais jamais eu l'occasion d'utiliser un zoom au delà de 4 sur ma lunette v2. Sur 2hectares de terrain, c'est inutile.
Par contre j'ai regretté qu'il n'aille pas jusqu'à 14 lors de la dernière OP : Terrain gigantesque, très à découvert. Donc pour planifier, scruter, informer, je trouve très utile les grossiements importants.

Libre à toi par la suite de gratter les marquages de zoom de 7 à plus pour te satisfaire. :roll:

Cette CG ne peut pas voir les attentes de tous s'accomplir. Il va falloir faire des compromis et mettre tout le monde à peu près d'accord.

Pour ma part, même si je pense ne pas prendre part à la CG :

3-14x50
Un corps de 30 evidemment
le réticule SL revisité
Un montage tacticool :)
Un réticule rétro éclairé en ROSE !
Souriez, vous êtes snipés !!!
Mess with the best, Die like the rest.
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Nécro
marksman
Messages : 61
Inscription : 29 août 2011 0:17
Localisation : Colfontaine (Belgique)

Re: Caractèristique 2011/2012 de la Nouvelle Lunette Sniperland

Message par Nécro » 13 oct. 2011 1:32

Salut A-Swagger,

T inquiète pas, je reste calme. Je ne fais que défendre mon point de vue. Si je devais péter un cable, je l aurais fais par MP pour ne pas poluer un topic.

Pour les "!", je pense que oui... je les aimes!!! Tout comme les "..." :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et c est pas bien méchant, je crois... :wink:

Pour le réticule, j ai jamais eu la prétention de la remettre en question... ou et quand aurais je remis en cause le réticule?
J ai seulement lu les post qui en parlaient et j ai fait une ébauche sans pour autant la remettre en question. Je voie pas le mal.
Et puis si je ne me trompe pas, les lunettes versions 1 et 2 ont chacune des réticules différents et j ai pu lire qu il avait des soucis avec une des 2 (écriture illisible) ... du coup, je me suis dis, pourquoi pas simplement faire une version 3! Ou est le souci?

Niveau disponibilité du grossissement, je n en ai aucune idée, je n ai pas les contactes pour le faire non plus et je pense que tu t en doute...
Mais encore une fois, chaque version a eu droit a son propre grossissement... pourquoi pas la V3?!
Pourquoi je n aurais pas le drois de défendre mon point de vue? :| Je reste poli bien qu un peu narquoi, je l avoue, mais sans méchancetée!

Hoot,
Je suis d accord avec toi sur presque l ensemble des points ... :wink:

- Corp de 30mm
- Optique de 50mm + parallaxe (si possible)
- Tourelle haute (avec ou sans bloquage)
- Rétro éclairage a la convence (rouge/vert/bleu)
- réticule SniperLand corrigé (j aime bien le V1)

Sauf sur 1, je crois que tu dois te douter du quel!!! :mrgreen: et je reste sur ma position a ce sujet. 8) :wink:

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Caractèristique 2011/2012 de la Nouvelle Lunette Sniperland

Message par A-Swagger » 13 oct. 2011 1:42

Le réticule de la V1 et de la V2 sont les mêmes, et pour les grossissements ils sont différents oui mais fait sur des bases très commune! 3-9; 3.5-10! Je doute qu'on trouve du 1.5-7 (dans l'usine où nous faisont faire les SL) mais de toute façon je crois que tu es le seul à vouloir ce réglage donc malheureusement impossible car il faut satisfaire le plus de monde possible. Et je ne parle pas pour moi car je ne prendrais pas de V3 si elle voit le jour!
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

nikline
one shot one out !
Messages : 613
Inscription : 19 avr. 2011 18:01

Re: Caractèristique 2011/2012 de la Nouvelle Lunette Sniperland

Message par nikline » 13 oct. 2011 7:50

vous êtes pas vraiment facile a vivre quand même les gars, surtout que si on reste du standart pour payer trop cher on sera sur une 3-9x50 ce qui correspond a peu pres a toutes les attentes de tous le monde ici. Un grossiement de tir entre 3-6, et un grossissement de prises de vue avec le 6-9, en prenant les expériences de chacun on vois que en dessous on a une perte de qualité de luminosité et au dessus on perd les faible grossissement permetant une vision de tir plus pratique dans notre sport.

On va arretez de tourner en rond pour avancer quand même :wink:
Renan a écrit :Un sniper airsoft, c'est un type qui mets 10 billes sur 10 dans une cible de 30cm a 60m... Chez lui... Sur le terrain, il rate un meuhwines de 120 kilo a 30m =x

Avatar de l’utilisateur
blackwarfox
one shot one out !
Messages : 488
Inscription : 18 avr. 2004 12:42
Localisation : 20 km a l'ouest de lyon

Re: Caractèristique 2011/2012 de la Nouvelle Lunette Sniperland

Message par blackwarfox » 13 oct. 2011 9:50

Nécro a écrit : Tu voie aussi une différence avec ta lunette, elle n est pas la meme que la mienne!!!
J ai un corp de 30mm de diametre sur la mienne... la tienne fait 24.5mm du coup, tu ne peux pas faire le comparatif et dire que c est pas un bon choix!!!
je n'ai jamais dis que ce n’était pas un bon choix, effectivement je vois bien a travers la sutter (la 1,5-7... ) ...
juste que toutes mes autres lunettes (sutter, tasco entrée de gamme, leapers et KA), sont bien meilleures au niveau qualité de l'image du fait qu'elles sont de conception standard (je suis légèrement myope et j'arrive a voir une différence, donc quelqu'un qui voit bien, verra nettement la différence, vu ? :mrgreen: )...

c'est cela que j'entends par "ce grossissement peut poser problème"

et je parle bien qualité d'image et pas du champ de vision, ma vieille tasco 3-9X40 tube de 1" a plus de champ et une image plus claire que ma sutter 3-12x50 avec tube de 30mm qui m'a couté 30€ de plus

c'était juste une mise au point, pour que les personnes intéressées puisse peser le pour et le contre de tel, ou tel type de lunette

:wink:
aarrfff !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Doc11
one shot one out !
Messages : 528
Inscription : 06 mars 2010 20:35

Re: Caractèristique 2011/2012 de la Nouvelle Lunette Sniperland

Message par Doc11 » 13 oct. 2011 21:42

Pour autant que je me souvienne, le fabriquant ne pouvait pas grossir les marquages annexes du réticule lors de la commande de la v2 alors même que groquik avait posé la question.

Sinon, pour le grossissement, j'avais voté 4-16 pour ma part, tir sur cible et éventuellement observation, ce qui n'avait pas remporté le vote.
J'ai peu joué au snipe, mais je tire vers *4 ou *5 en partie alors qu'on a du petit terrain.
*9 (soit le maxi de ma lunette) pour du tir sur cible.
Pas encore eu l'occasion de monter/regler/tester ma SL V2.
Image

zup1234
one shot one out !
Messages : 481
Inscription : 09 nov. 2010 18:02

Re: Caractèristique 2011/2012 de la Nouvelle Lunette Sniperland

Message par zup1234 » 14 oct. 2011 1:16

léger HS , pour spotter de très loin , je me suis acheté une lunette zoom 15-30 *50 ( monoculaire sur tripied , pas encore reçu , pour renforcer le role de spotter)
L96 AWS Tokyo Marui . Barrel spacers PDI *5, Joint hop up nineball et bloc ré-usiné maison, Canon 6.01 Int /10 ext PDI , Zéro trigger, Cylindre palsonite avec piston vacuum , ressort pour AWS 140 . 446 Fps /0.20/Hop up à 0, Bull Barrel base , Outer bull barrel flute , FTE Muzzle Brake ,CS Handle.
0.40 user,
Lunette Sniperland V1 n°6 , télémètre addict sur excalibur mount

Avatar de l’utilisateur
sim
one shot one out !
Messages : 427
Inscription : 25 avr. 2011 23:47
Localisation : 85

Re: Caractèristique 2011/2012 de la Nouvelle Lunette Sniperland

Message par sim » 14 oct. 2011 9:30

Je donne juste un avis comme sa mais d’après se que j'ai lu il faudrait en petit grossissement du X3 et pour le plus gros du X10 X12 voir plus si c'est possible.

Donc moi je serait partant pour se genre de grossissement
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Nécro
marksman
Messages : 61
Inscription : 29 août 2011 0:17
Localisation : Colfontaine (Belgique)

Re: Caractèristique 2011/2012 de la Nouvelle Lunette Sniperland

Message par Nécro » 16 oct. 2011 17:03

Boujours...

Ben alors quoi... y a plus personne qui donne d autre idées :!: :!: :!: (oui, je les aime... :mrgreen: )
C est déja tout... les discutions sont pas plus élaborées???

Je pensais qu il y aurais plus de vie pour ce genre de projet... je suis un peu décu! :shock:

Une petite poignée seulement ont donné leur avis et le reste des membres suis comme des petit moutons... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C est meme plus intéressant.... :cry:

Personne n a d autre idées ou propositions a émettre?

Nécro

Avatar de l’utilisateur
jaguar
one shot one out !
Messages : 251
Inscription : 23 juin 2011 13:06
Localisation : st bauzille de la sylve; sète

Re: Caractèristique 2011/2012 de la Nouvelle Lunette Sniperland

Message par jaguar » 16 oct. 2011 18:02

moi, les caratéristiques qui on était énoncer avant me conviènne.

mais après le truc que je trouve important est le poid, car si accose d'une option qui n'apporte pas un réelle intérrer ou qui n'est pas indispansable la lunette prend 400g, pour moi le mieux est de ne pas prendre cette option. (je fais du airsoft pas de la musculation :D ).

après l'idée d'avoir un gros grossissement pour faire de l'observation est plutôt intéraissante.
je suis l'ombre de mes adversaires.

Avatar de l’utilisateur
Nécro
marksman
Messages : 61
Inscription : 29 août 2011 0:17
Localisation : Colfontaine (Belgique)

Re: Caractèristique 2011/2012 de la Nouvelle Lunette Sniperland

Message par Nécro » 16 oct. 2011 18:14

Re...

En parlant de reco...justement... je souhaiterais savoir les distances auquels vous faites vos observations :!: :!: :!:

Répondre