Caractèristique 2011/2012 de la Nouvelle Lunette Sniperland

Tout sur les lunettes, monoculaires, protections occulaires, télémètre laser, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nécro
marksman
Messages : 61
Inscription : 29 août 2011 0:17
Localisation : Colfontaine (Belgique)

Caractèristique 2011/2012 de la Nouvelle Lunette Sniperland

Message par Nécro » 11 oct. 2011 10:24

Re boujours a tous...

Voila sous les conseil de Marsouin, j ouvre le topic en ce qui concerne les caractéristique du prochaine milésime de la Lunette SNIPERLAND...
Les posts n étant pas dans le bon topic peuvent etre transférer dans celui ci par nos modérateurs ou toute autre presonne en ayant le pouvoir...

J ouvre donc les négociation et ma proposotion est la suivant...

Comme nous voulons une EDITION LIMITEE de celle ci, pourquoi ne pas utiliser des spécifications commune a bien d autres lunettes sur le marché?
J avais pensée prendre comme base de lunette du 1.5-7x 50, ce qui est bien spécifique! Car un tel grossissement est bien plus utilisable sur nos terrain d airsoft que ceux existant dans le commerce comme de 9x, 10x ou encore du 16x!!! N oublions pas que plus le grossissement est élevé et moin est la clareté de la vue ou alors il fait augmenté considérablement le diametre de l optique!!!
Qui plus est, je propose ceci car j ai moi meme acheter une lunette avec un telle grossissement(1.5-7x50) pour la tester et je dois dire que celui ci est super efficace bien que j avais émis une rétisance dans un premier temps

En ce qui concerne l éclairage, un bleu ou un violet pourrais etre mis a la place d un banal rouge ou vert...

En revanche, pour le réticule, je n ai pas encore d idée a ce sujet!!!

Qu en pensez vous?

Nécro
Dernière modification par Nécro le 11 oct. 2011 10:33, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Caractèristique 2011/2012 de la Nouvelle Lunette Sniperland

Message par loky » 11 oct. 2011 10:28

Le réticule du bandeau est la marque de fabrique des éditions précédentes, de plus super rare voir introuvable en shop, donc je serais pour le conserver, car c'est un signe reconnaissable pour les différentes versions des lunettes sniperland.

Après pourquoi pas un grossissement 2x8 - 50

Avatar de l’utilisateur
Nécro
marksman
Messages : 61
Inscription : 29 août 2011 0:17
Localisation : Colfontaine (Belgique)

Re: Caractèristique 2011/2012 de la Nouvelle Lunette Sniperland

Message par Nécro » 11 oct. 2011 10:32

Re,

Pour le réticule... pourquoi pas mais bon, c est unique a Sniperland mais pas a la lunette!!!

Pour le grossissement, c est simple, je n ai pas encore vu sur le marché du 2-8x50...
Pour avoir une bonne vue d ensemble sur les lunettes ... On peut faire un petit tour sur le site SUTTER en Allemagne, on peut y trouver beaucoup de lunette différente!!!

Nécro

Sebastos

Re: Caractèristique 2011/2012 de la Nouvelle Lunette Sniperland

Message par Sebastos » 11 oct. 2011 10:34

Pour le réticule, je suis aussi de cet avis ... il faut conserver la signature sniperland.
Pour l'éclairage, le bleu me semble bien.
Pour le grossissement, la, je vous laisse décider car j'utilise mes lunettes aussi bien pour de l'airsoft que pour du tir sportif en 22LR donc ... pas les même distances.

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Caractèristique 2011/2012 de la Nouvelle Lunette Sniperland

Message par loky » 11 oct. 2011 10:35

Pour la couleur, il faudrait une couleur peut courante, et qui en revanche soit pas trop flash pour éviter de se faire repérer en fonctionnement... genre le rose c'est mort

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Caractèristique 2011/2012 de la Nouvelle Lunette Sniperland

Message par Mich-Mich » 11 oct. 2011 10:36

je pense qu'un zoom de 9x est assez adapté, comme on fait aussi de la reco pour le reste de l'équipe, le x9 prend alors tout son sens. Par contre, je te rejoins quant à l'inutilité des x10 ou autres x16... Pour l'éclairage, faut voir si on verra encore quelque chose une fois allumé...pour le réticule, ça va être compliqué à se décider par contre lol! Perso, je serais pour un Mil-Dot avec le réticule de la bannière...

Pour la gravure, voici ce que je propose(cela n'engage bien sur que moi): pour ceux qui le souhaitent, on met leur pseudo, ou un numéro de série, ou encore un marquage perso.
Exemples:
Necro: Necro
Hoot: F-14D-165
.........BuNo 163894
Marsouin: 001
Etc etc

Qu'en pensez vous?
Dernière modification par Mich-Mich le 11 oct. 2011 10:45, modifié 1 fois.
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Sebastos

Re: Caractèristique 2011/2012 de la Nouvelle Lunette Sniperland

Message par Sebastos » 11 oct. 2011 10:38

:evil: Marsouin pas Marsoin

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Caractèristique 2011/2012 de la Nouvelle Lunette Sniperland

Message par Renan » 11 oct. 2011 10:42

Si je peux me permettre!
Avant de définir les caractéristiques, définissez ce que vous en ferez!

Je m'explique:
-Pour du tir classique, un grossissement moyen voir faible suffit!
-Pour de la reco, un grossissement très puissant est un plus!

Définissez d'abord le type d'usage avant de partir sur des caractéristiques spécifiques!

Concernant le réticule, il a un avantage non négligeable, il est très facile d'emploi! Il permet une prise de visée presque immédiate avec! Pensez-y =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Caractèristique 2011/2012 de la Nouvelle Lunette Sniperland

Message par Mich-Mich » 11 oct. 2011 10:46

+1 Renan!
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Caractèristique 2011/2012 de la Nouvelle Lunette Sniperland

Message par chodevant » 11 oct. 2011 10:48

pour ce qui est le diamettre une 50 me semble bien, si on prennai une 40 ca ferai......ta....petit^^. 56 la c'est cool mais c'est balese.
la couleur bleu me semble bien, on trouve peut (pour le moment) de lunette avec le retro eclairage bleu.
le reticule on n'y touche pas! :lol: c'est le reticule des lunettes SL, point! :wink:
quand au zoom, je me plierai a la majorité....
pour le logo je prendrai celui de la V1 car la v2 etant en 50 ce serat une facon de diferencier la v2 et la "v3" de 2012 (si on choisi un diametre de 50 bien entendu). en plus le constructeur a dejas le dessin
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Nécro
marksman
Messages : 61
Inscription : 29 août 2011 0:17
Localisation : Colfontaine (Belgique)

Re: Caractèristique 2011/2012 de la Nouvelle Lunette Sniperland

Message par Nécro » 11 oct. 2011 10:52

Re...

Personnellement, j ai une 3-9x40 sur mon BAR10 et je n ai pratiquement jamais utiliser le 8x ou 9x... meme en reco pour mon équipe... Je trouve ce grossissement trop restreint sur une zone tres limite... ca peu etre bien pour voire un point bien précis uniquement.

Pour le réticule, celle de la banière est pas mal mais deja utilisé pour un milésime précédent... donc voire a le faire évoluer pour le milésime nouveau...

Et la couleur du rétroéclairage, si on veut du personnalisé, il faut partir dans les couleur peu conventionnel tel que le violet, etc...
Dernière modification par Nécro le 11 oct. 2011 10:56, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Caractèristique 2011/2012 de la Nouvelle Lunette Sniperland

Message par Renan » 11 oct. 2011 10:55

Et moi je me suis très souvent servi du x12 de ma sutter ou du x10 de la sniperland...
Très pratique pour identifier formellement un personnel adverse, définir avec précision une menace ou autre... C'est utile, crois-moi!

Pour le réticule, gardez celui des autres moutures! Ca reste LE réticule! Prévu spécialement pour l'airsoft par notre Groquick a nous!
Ce serait un crime d'en changer!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Nécro
marksman
Messages : 61
Inscription : 29 août 2011 0:17
Localisation : Colfontaine (Belgique)

Re: Caractèristique 2011/2012 de la Nouvelle Lunette Sniperland

Message par Nécro » 11 oct. 2011 11:03

Re...

Mais justement Renan... tu le dis toi meme!!!
De tel grossissement servent... oui... mais pour avoir un renseignement PRECIS!!! Reconnaitre un adversaire, définir une menace... c est de la PRECISION!!!
Mais c est difficilement jouable... Je ne veux pas dire qu il est inutile... je dis qu il est PEU utile dans le durée!!! Mais c est mon avis...

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Caractèristique 2011/2012 de la Nouvelle Lunette Sniperland

Message par Mich-Mich » 11 oct. 2011 11:14

Pour ma part, je me sers régulièrement du x9, justement pour faire du renseignement. +1 pour le réticule, c'est la marque de fabrique du fofo! Et perso, j'aime les logos déjà existants(et en même temps, comme le fabriquant a déjà les programmes laser ça permettra de rester sur un prix "compact", même en ayant un "numéro" perso
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
Aeron
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 10 juin 2010 19:07

Re: Caractèristique 2011/2012 de la Nouvelle Lunette Sniperland

Message par Aeron » 11 oct. 2011 11:32

Hoot a écrit :Pour la gravure, voici ce que je propose(cela n'engage bien sur que moi): pour ceux qui le souhaitent, on met leur pseudo, ou un numéro de série, ou encore un marquage perso.
Exemples:
Necro: Necro
Hoot: F-14D-165
.........BuNo 163894
Marsouin: 001
Etc etc

Qu'en pensez vous?
Que c'est trop compliqué, et que déjà que c'est pas facile de faire fabriquer de petites séries de lunettes, alors là, un marquage propre à chacun... Sans compter que niveau organisation et tarifs, c'est la misère.

Concernant le grossissement, je sais pas ce que vous utilisez avec votre bolt, mais moi c'est x3 minimum.
Un x10 pour la reco est très utile, donc le 3,5-10 de la dernière série me va très bien.

A+
Aeron

Répondre