Recensement lunette Sniperland 2011

Tout sur les lunettes, monoculaires, protections occulaires, télémètre laser, etc...
Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Recensement lunette Sniperland 2011

Message par Mich-Mich » 24 oct. 2011 13:35

À ce propos, on est combien à ce jour?
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

nikline
one shot one out !
Messages : 613
Inscription : 19 avr. 2011 18:01

Re: Recensement lunette Sniperland 2011

Message par nikline » 24 oct. 2011 14:01

c'est marqué sur la première page.
Renan a écrit :Un sniper airsoft, c'est un type qui mets 10 billes sur 10 dans une cible de 30cm a 60m... Chez lui... Sur le terrain, il rate un meuhwines de 120 kilo a 30m =x

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Recensement lunette Sniperland 2011

Message par loky » 24 oct. 2011 14:30

nikline a écrit :c'est marqué sur la première page.
+ peut être 2 (cf messages précédents)

Avatar de l’utilisateur
Oep
one shot one out !
Messages : 877
Inscription : 07 avr. 2010 21:34
Localisation : Vendée & Loire-Atlantique
Contact :

Re: Recensement lunette Sniperland 2011

Message par Oep » 24 oct. 2011 14:39

Bin c'est pas avec une trentaine d'intéressés qu'on va faire une commande. Personnellement je suis partisan de laisser ça en stand-by, histoire que naturellement quelqu'un prenne les choses en main, que de nouveaux membres arrivent... Et comme ça j'aurais moins l'impression qu'on enchaîne série limitée sur série limitée (ce qui a peu d'intérêt, avouez).
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Recensement lunette Sniperland 2011

Message par Alumyx » 24 oct. 2011 23:04

De toutes façons, il manque 3 éléments pour que cette 3ème série aboutisse...

- 1 : trouver au moins 20 personnes de plus (c'est pas immédiat, mais c'est le plus simple)
- 2 : que quelqu'un de motivé et sérieux prenne les choses en main... et ce n'est pas gagnée ! Etant responsable de la CG t-shirt (un peu moins de 700€), je vois bien ce que cela représente en investissement personnel, et mon respect pour Galahad monte en flèche, car une CG de lunettes, c'est 5500/6000 € à gérer... Et plus les sommes sont importantes, plus les difficultés sont présente. Avant de fantasmer trop fort (certains posts sont carrément incroyables ! Vous voulez pas un calendrier sexy en cadeau gratuit en plus ?), essayez d'être réaliste ! Sans vouloir briser vos rêves, il va falloir viser juste (on ne tire pas sur un joueur à 90 m en sachant pertinemment que c'est impossible : réfléchissez de la même façon pour cette CG, surtout si, comme je l'avais fait lors de la 2nd CG, vous vous contentez d'être un simple client).
- 3 : avoir l'accord de Groquik ! Après tout, c'est lui le patron, et il a les droits sur le nom Sniperland. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Galåhåd
one shot one out !
Messages : 346
Inscription : 27 mai 2010 18:02
Localisation : Bordeaux

Re: Recensement lunette Sniperland 2011

Message par Galåhåd » 25 oct. 2011 17:11

Salut,

Je partage amplement les avis de Oep et de Alumyx.
Refaire une version de lunette pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'avoir une des deux premières fournée, je le comprend aisément. Après il faut aussi se dire, (je cite Oep) enchaîner des série limité les unes après les autres ne donnera plus aucun sens aux lunettes sniperland.
Enfin, (et j'ai bien compris une fois parcourue presque la totalité des posts qu'il ne s'agit là que d'informations pour le moment) Que s'occuper d'une telle chose est vraiment pas évident. Il faut se rendre bien compte qu'aujourd'hui vous avez 30 personnes qui vous disent qu'ils veulent une lunette, qui posent une option pour un numéro... mais dans un an (minimum!) Car oui, il faudra un an environ entre le début de réservation, la fabrication et la réception.... Vous aurez des désistements, du coup de gros problèmes pour avoir le bon compte... Car c'est bien facile de dire "que j'en veux une" une fois que les 50 sont prise... mais après lorsqu'une est libre... plus personne pour payer !! Donc ce problème d'une part, l'autre soucis que certains n'ont pas verser le montant demandé...etc... et je vous parle même pas des échanges de mails avec les personnes intéressés pour la lunette, pour demander l'argent, les informations telles que noms, adresse .... Sans oublier non plus que pas moins de 20 mails par jours arrivent pour demander un changement de numéro, ce qui met une pagaille monstre dans la liste des lunettes... Sans compter encore une fois le temps pris pour la réceptions du GROS colis, et le fait de toutes les vérifier, et emballer une par une pour un envoie individuel...
Pour information, j'ai encore aujourd'hui des mails que j'ai envoyé à certaines personne présente sur le forum (mails + Mp) et qui ne les ont TOUJOURS PAS LUE !!

Donc, si je peux bien donner un conseil énorme qui évitera de faire tout tomber à l'eau, avant tout définir la lunette... par vote ou avis des gens.. sachant que plus de 50% des personnes votantes ne prendrons pas la lunette. Monter un dossier sérieux, le présenter à M. GrosQuick afin de tout valider...

Mais ne prenez pas ça à la légère, car ça prend énormément de temps ! J'aurais pas crue que ça en prenait autant d'ailleurs... Je pense que je réfléchirais à deux fois avant de me relancer dans une telle aventure à si grande échelle.
Surtout trouver une personne sérieuse et digne de confiance, car demander à quelqu'un que l'on ne connaît pas de prendre à sa charge tous les sous ... plus de 5000€ chez lui... hum... Pour info, GrosQuick et moi avons passé une soirée ensemble avant qu'il ne me fasse entièrement confiance.

Voilà, je sais pas si j'ai oublié des trucs ou non, je me suis un peu emballer dans ce que je voulais expliquer... Mais j’espère que ça sera de bon conseils pour les personnes voulant entreprendre une quelconque démarche.

Je me tiens également à disposition si vous avez besoin de renseignements, aide ou autres informations.

Amicalement, Gal.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Recensement lunette Sniperland 2011

Message par Fred » 25 oct. 2011 17:28

Voila une bonne remise à plat des choses... :wink:
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
jaguar
one shot one out !
Messages : 251
Inscription : 23 juin 2011 13:06
Localisation : st bauzille de la sylve; sète

Re: Recensement lunette Sniperland 2011

Message par jaguar » 25 oct. 2011 17:52

je suis complètement d'accord avec vous. il faut trouver quelqu'un de confiance et motivé pour faire la CG (de préférence un ancien car je me voix mal donner l'argent à un nouveau.
aprés j'imagine bien que sa doit étre compliquer à la base, alors j'imagine bien avec des problème de dernière minute du type désistement, changement de numéro, l'attente d'une confirmation plus un ou deux en mer**ur .
aprés pour le cotés exclusif comme vous l'avais dit il va faloir un an pour pouvoir lancer la commande. donc c'est pas trop du travaille à la chaine. Et puis chaque version son différente donc sa donne a chaque version un petit cotés un peut plus exclusif.
aprés moi je suis passien et quand la commande groupé se ferat je serait la :twisted: .
je suis l'ombre de mes adversaires.

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Recensement lunette Sniperland 2011

Message par Mich-Mich » 25 oct. 2011 18:16

Tout pareil, j'en serai, ça c'est sûr, pour ma part j'ai déjà une lunette(qui est maintenant en attente de son futur Bolt), donc attendre le temps nécessaire ne me pose aucun problème. Et, comme je l'ai déjà expliqué dans l'autre sujet(ou celui ci je ne sais plus...), le numéro de la mienne est plus sentimental qu'autre chose, puisqu'il est dédié à un F-14D qui m'était cher comme on dit(je l'avais choisi pour en réaliser la maquette, son paint scheme m'ayant particulièrement plu...Malheureusement, il a été détruit, comme la grande majorité des 712 F-14 produits, de peur que des pièces arrivent en Iran pour assurer la maintenance de leurs vieux F-14A...Merci Mr Cheney...), donc aucun risque de changer le numéro de ma future lunette, si toutefois cette CG se fait. Ceci étant dit, On a déjà une caractéristique qu'on peut considérer comme définie, étant donné que le vote est sans appel en faveur du gros zoom(4-16x50). Restent donc 3 caractéristiques à définir: la forme(et donc le placement des tourelles), le rétro-éclairage et enfin le réticule. M'est avis que j'ai tout dit?
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
kurdt29
Messages : 19
Inscription : 19 juil. 2011 17:21

Re: Recensement lunette Sniperland 2011

Message par kurdt29 » 27 oct. 2011 12:05

salut je serais interressé si la lunette fait au mini 50mm car une 40 mm sur un pgm ce sera pa super joli :D

Monkey
Messages : 18
Inscription : 01 nov. 2011 18:24

Re: Recensement lunette Sniperland 2011

Message par Monkey » 16 nov. 2011 22:25

Intéressé
EDIT: (Si c'est possible de réserver la 22)
Dernière modification par Monkey le 22 nov. 2011 19:07, modifié 3 fois.

LaHire
scout
Messages : 22
Inscription : 13 nov. 2011 10:08

Re: Recensement lunette Sniperland 2011

Message par LaHire » 18 nov. 2011 7:26

Beau projet, si il se réalise j'en prend une :D
Pour le numéro..heu 9 (ou 83 si jamais :p)
Vindicare
Image

Avatar de l’utilisateur
chevreuil
one shot one out !
Messages : 610
Inscription : 02 nov. 2010 12:54
Localisation : Cognac

Re: Recensement lunette Sniperland 2011

Message par chevreuil » 27 nov. 2011 20:41

Je suis partant a 90 % :mrgreen: , je suis ^^
Humble Chevreuil, qui veut devenir Fougere......
Alias Tango sur le terrain.
ASW338LM user..PAF dans ta fesse ^^
Bar 10 pdi
Mauser sr
(\__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin.
(")_(") Copiez/collez-le dans votre signature pour l'aider à dominer le monde.

Avatar de l’utilisateur
papillonnn
sharpshooter
Messages : 135
Inscription : 01 août 2011 12:20

Re: Recensement lunette Sniperland 2011

Message par papillonnn » 30 nov. 2011 16:17

Je suis partant a 200% , :twisted:
ImageImageImage
[left] [/left]

[BNA] genius
Messages : 5
Inscription : 18 août 2011 21:09

Re: Recensement lunette Sniperland 2011

Message par [BNA] genius » 04 janv. 2012 14:28

Intéressé aussi en fonction des caractéristiques retenues.

Répondre