Une bonne lunette pour ma réplique ?

Tout sur les lunettes, monoculaires, protections occulaires, télémètre laser, etc...
Bionicman
Messages : 17
Inscription : 28 août 2004 8:45
Localisation : Steenwerck (Nord)
Contact :

Message par Bionicman » 02 sept. 2004 15:46

Au fait (je pensais au système de montage), pour la taille du rail, il faut considérer la partie la plus large, ou la base ? Les anneaux de montage sont-ils les mêmes pour toutes les lunettes ?

Avatar de l’utilisateur
Bobo
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 660
Inscription : 19 avr. 2004 12:43
Localisation : Paris behind my Kar
Contact :

Message par Bobo » 02 sept. 2004 16:20

Alors il y à 2 choses à prendre en compte :

1 le diamètre de ta lunette (une x40, une x52, une x57) le chiffre après le X est le diamètre interne de la plus grosse lentille, compter 2 à 4mm de plus pour obtenir le diamètre extérieur donc pour une X57, considère que le diamètre extérieur est de 61mm, il va donc falloir acheter des bagues suffisamment hautes sinon ta lunette touchera ton rail avant que les bagues aient pu rencontrer le rail - donc inadaptées.
Etant donné que le rail de fixation du Dragunov est court et assez haut sur la réplique, je ne crois pas que tu auras de problèmes de ce côté là. Je prendrais des montages moyens.
A confirmer !

2 le diamètre du tube de ta lunette autour duquel les bagues se montent est généralement de 1 pouce (standart), le plus souvent, ce diamètre est signalé par les shops lorsqu'il diffère du diamètre standart. Dans ce cas il faut acheter des bagues compatibles.

rappel: les bagues doivent être regardées sous deux angles, leur diamètre (généralement de 1 pouce) et leur hauteur : montage bas, moyen ou haut.

Le rail "weaver" semble être le modèle le plus répandu, tu n'auras aucun mal à trouver des anneaux pour monter dessus.
Dernière modification par Bobo le 02 sept. 2004 16:27, modifié 1 fois.
Allongé dans les feuilles, respirant l'humus en compagnie des lombrics et des fourmis, couvert par la fougère, je m'approche de ma cible en silence. clac!...zzzzzzzzzzzzzzz...poc!
Image

Avatar de l’utilisateur
freelancer
one shot one out !
Messages : 611
Inscription : 04 mai 2004 12:17
Localisation : NANCY 54

Message par freelancer » 02 sept. 2004 16:25

Le réticule illuminé c'est quand tu vises vers un zone sombre bâtiment par exemple pendant la journée.
C'est pas indispensable mais bon, la plupart du temps le surcoût est négligeable
Le prix est un peu élevé peut être, malgré "la garantie à vie"

Avatar de l’utilisateur
neurotox
marksman
Messages : 85
Inscription : 20 avr. 2004 9:46
Localisation : Cork, irlande

Message par neurotox » 03 sept. 2004 18:34

j'ai eu cette lunette entre les mains et pour le prix je pense pas pouvoir trouver mieux....
elle est excellente à tel point que je me demande si je vais pas me séparer de ma Hawke....


Samurai 3.5-10x40mm 30mm Tube Scope 80.00 $

Image
GDF : même pas peur... Neurotox Gaz provider

Image

"Dieu créa l'alcool pour éviter que les bretons ne deviennent les maîtres du monde..." Fanchic le 14ème apôtre....

Avatar de l’utilisateur
Volkor
newser
Messages : 780
Inscription : 17 avr. 2004 20:28

Message par Volkor » 04 sept. 2004 22:40

Situ veut a octobre rouge j'ammene ma tasco 3-9*50 IR avec des montages haut, tu pourra voir si ca donne un bon look... en plus je la vend... :mrgreen:

Bionicman
Messages : 17
Inscription : 28 août 2004 8:45
Localisation : Steenwerck (Nord)
Contact :

Message par Bionicman » 05 sept. 2004 6:13

Merci, mais je viens d'en commander une :roll:

Avatar de l’utilisateur
Archaiquevirus
Messages : 16
Inscription : 02 mai 2004 16:30

Message par Archaiquevirus » 16 oct. 2004 15:17

et tu as commandé quoi !!! dès que tu l'as tu fais des photos !!!!
Si tu me vois c'est que tu me marches dessus !!!

Bionicman
Messages : 17
Inscription : 28 août 2004 8:45
Localisation : Steenwerck (Nord)
Contact :

Message par Bionicman » 25 oct. 2004 21:32

J'ai commandé du pas cher, quitte à changer dans un futur plus ou moins proche (après avoir fait de ma réplique un snipe digne de ce nom... parce que chez Smokey, ils se font pas chier quand même :evil: )

En attendant : Hawke 3-9 X 50

Je sais.... :roll:

Répondre