Lunette sniperland 2010 , vos photos

Tout sur les lunettes, monoculaires, protections occulaires, télémètre laser, etc...
Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Lunette sniperland 2010 , vos photos

Message par Alumyx » 10 mai 2011 23:37

@ Nuage : l’intérêt ? Le look principalement, et un effet pare soleil plus conséquent.

@ dusty : je corrige jamais en situation, mais cela permet de corriger rapidement tes réglages durant une OP par exemple : si au petit matin, ton join hopup accroche moins à cause de la température en baisse, tu peux modifier ton zerotage en 2 temps trois mouvements, et revenir sans te tromper au réglage "neutre" l'après midi.

Par contre, tu es sur de savoir ce dont tu parles à propos du parallaxe ? Juste au cas où : http://www.tirmaillyforum.com/mildot/vi ... t=paralaxe
Et comme cette lunette dispose d'un réglage du focus, on peut neutraliser le parallaxe... Mais bon, à nos distances de tirs, ce n'est pas bien grave. Et au pire, le focus est gradué de 10 m en 10 m pour les distances qui nous intéresses, d'ou l'avantage de cette lunette !

De même, pour l'effet tunnel, je suis sur que tu te plante : c'est un effet quantique plutôt pointu pour l'avoir étudié :
Wikipédia a écrit :L'effet tunnel désigne la propriété que possède un objet quantique de franchir une barrière de potentiel, franchissement impossible selon la mécanique classique si l'énergie de la particule incidente est inférieure à l'énergie potentielle qu'elle doit acquérir, au détriment de son énergie cinétique, pour passer au-dessus de la barrière. Pour une telle particule, la fonction d'onde, dont le carré du module représente la densité de probabilité de présence, ne s'annule pas au niveau de la barrière, mais s'atténue à l'intérieur de la barrière, pratiquement exponentiellement pour une barrière assez large. Si, à la sortie de la barrière de potentiel, la particule possède une probabilité de présence non nulle, elle peut traverser cette barrière. Cette probabilité dépend des états accessibles de part et d'autre de la barrière ainsi que de son extension spatiale.
Sinon, ma lunette n'est pas très haute : le bas de la lunette est à peut près à 1 cm du canon... De toutes façons, en zoom mini, je vois apparaître le frein de bouche dans la lunette, donc mettre la lunette plus bas serait idiot. Quand à la hauteur de la lunette et ses répercutions sur nos corrections, j'ai envi de dire que c'est ridicule en airsoft : ta bille sera certainement 30 à 50 cm au dessus de ton zérotage à son apogée si tu l'as réglé pour 60 m : ce n'est pas 2/3 cm de plus ou de moins qui changeront grand chose pour nous, je peux t'en apporter la preuve mathématique si tu veux !

PS : c'est Alumyx, pas Alumix !
Image

Avatar de l’utilisateur
dusty
one shot one out !
Messages : 270
Inscription : 29 mars 2011 0:01
Localisation : Haut de France

Re: Lunette sniperland 2010 , vos photos

Message par dusty » 10 mai 2011 23:58

Pardon alumyx ^^

ben je connais pas les thermes pour la correction de paralaxe, simplement je sais juste que en réglant celons la distance de ta cible, ta bague de correction de paralaxe, tu as tendance a aténuer le mouvement de ta mire celons comment tu positionne ton oeil. (j'apèle ça effet tunnel par igniorance)

et puis ça permet une mise au point de ta cible. en gros ça redresse ton image et ça permet d'assurer une constance entre la position de ta mire et celle de la cible entre chaque tire.

Pour le profil de ta lunette (haut/bas) en faite, je voulais juste savoir l'incidence que ça pouvait avoir et te demandant ainsi je savais que j'aurais ma réponce. de plus (et ça c'est mon interpretation de la photo) effectivement je la trouvais haute. mais je me suis apparement trompé héhé


Pour ce qui ai des tourelles de réglages je comprends mieux a quoi celà corresponds maintnant pour notre domaine.
En effet je n'en avait jamais utiliser et celons ce que certain armurier arrogant prétendaient, je n'arrivais pas a dicerné l'interet.

merci de m'avoir éclairé (et pardon si j'ai été mal adroit)
Image

...du bon coté de la lunette...

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Lunette sniperland 2010 , vos photos

Message par Alumyx » 11 mai 2011 0:09

Ya pas de quoi, un forum sert avant tout à apprendre ! (Ceci dit, avec la lunette à effet tunnel et la crosse en mousse exponentielle dans la même soirée, ya pas à dire, on a été servi ! :mrgreen: ) Et pour cette lunette, disons que si ça avait été une 4-32, elle aurait été TRES haute. C'est à cause du diamètre d'optique de 56 mm que l'on est obligé de la mettre aussi haute. D'ailleurs, avec le montage livré d'origine, il était impossible de la monter sur un rail long, comme sur un DSR-1 par exemple. Groquik en avait fait les frais ! :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
dusty
one shot one out !
Messages : 270
Inscription : 29 mars 2011 0:01
Localisation : Haut de France

Re: Lunette sniperland 2010 , vos photos

Message par dusty » 11 mai 2011 0:21

oui j'ai eu ce souci avec la mienne ce matin: l'ayant reçu hier et ayant fini le gros du taf sur mon "MSA.6", j'ai du réhausser mon montageen plaçant une calle "bien étudier" entre mon rail et mon corp de culasse (là aussi je sais pas comment ça s'appel)

Du coup j'ai 4mm entre le dessous de mon par-soleil et le haut de mon canon.

Je te sens moqueur pour le coup de la lunnette à effet tunnel... :mrgreen:
Image

...du bon coté de la lunette...

Avatar de l’utilisateur
blackangel
one shot one out !
Messages : 1609
Inscription : 14 avr. 2010 22:11
Localisation : Lyon 8eme
Contact :

Re: Lunette sniperland 2010 , vos photos

Message par blackangel » 11 mai 2011 6:13

arrête de ma faire baver Alumyx :D
Je vais devoir répliquer avec la seul chose que j'ai qui peux rivaliser en terme de diamètre :D (C'est un scope pour ceux qui s'imaginerait des chose :D)

PS: en même temps sur un DSR-1, il ont donné un montage spécifique alors faut s'en servir :D
Image
Petit sondage pour créer mon entreprise d'impression 3D liée à l'airsoft !
Merci d'avance pour votre aide :)
(cliquez sur SONDAGE )
Ma page FB : PARADOXAL

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Lunette sniperland 2010 , vos photos

Message par Fred » 11 mai 2011 9:53

dusty a écrit :entre mon rail et mon corp de culasse (là aussi je sais pas comment ça s'appel)
... le receiver. :|
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Street
sharpshooter
Messages : 199
Inscription : 20 mai 2008 23:12
Localisation : CH GE
Contact :

Re: Lunette sniperland 2010 , vos photos

Message par Street » 13 mai 2011 7:40

on en apprends des choses ici ^^

allé les buissons, des que mes exa sont Out, je vous shoot quelques photos des scoop en VHDBBQ (Very Hi Definition BBQ) et je vous les passe.
Histoire d'assouvie les fans qui pourront la mettre en fond d’écrans, et faire baver les gens qui l'ont malheureusement manquée!

(il faut encore que je les reçoivent =D)

bonne journée.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3686
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Lunette sniperland 2010 , vos photos

Message par Mino » 13 mai 2011 11:36

oh lalalala depuis ce matin je me tords l'esprit laquelle mettre la 56 va tres bien sur le pgm par sa taille mais la nouvelle est comment dire magnifique : je plussoie que dire encore merci ghalahad et groquik de nous faire partager et vivre ça ................

Image
Image
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Lunette sniperland 2010 , vos photos

Message par A-Swagger » 13 mai 2011 12:48

Superbe. Et c'est vraiment éttonnant de voir que la V2 est plus longue que la V1 :shock:

Edit: par contre je te conseil la V1 pour le PGM :wink:
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
blackangel
one shot one out !
Messages : 1609
Inscription : 14 avr. 2010 22:11
Localisation : Lyon 8eme
Contact :

Re: Lunette sniperland 2010 , vos photos

Message par blackangel » 13 mai 2011 14:00

Alex alias Swagger a écrit :Edit: par contre je te conseil la V1 pour le PGM :wink:
Pareil :D
Mais bon chacun ses gout et si jamais tu hésite encore vend moi la V1 tu aura pu le choix :D

Et moi qui n'aurai pas la mienne pour jouer ce WE ... :(
Image
Petit sondage pour créer mon entreprise d'impression 3D liée à l'airsoft !
Merci d'avance pour votre aide :)
(cliquez sur SONDAGE )
Ma page FB : PARADOXAL

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Lunette sniperland 2010 , vos photos

Message par chodevant » 13 mai 2011 15:51

"ptit" je te hais!!!!!!!!! put*** de poste!!!............ :roll:

:mrgreen: :mrgreen:
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3686
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Lunette sniperland 2010 , vos photos

Message par Mino » 13 mai 2011 17:29

oui je pense laisser la 56 pour du gros bolt lol apres la 50 ira sur le futur projet........
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Aeron
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 10 juin 2010 19:07

Re: Lunette sniperland 2010 , vos photos

Message par Aeron » 13 mai 2011 18:01

Ou sinon, tu prends le montage qu'Alumyx a linké un peu plus tôt, et tu mets les deux :mrgreen:
C'est vrai que ça fait baver,une belle lunette. Caytrolaklass :!:

A+
Aeron

phoenix14
Messages : 9
Inscription : 24 mai 2010 9:26
Localisation : Normandie

Re: Lunette sniperland 2010 , vos photos

Message par phoenix14 » 13 mai 2011 20:56

Trop belle cette lunette vivement que le facteur passe hihihi sait-on celle qui on été envoyer?

Avatar de l’utilisateur
Doc11
one shot one out !
Messages : 528
Inscription : 06 mars 2010 20:35

Re: Lunette sniperland 2010 , vos photos

Message par Doc11 » 13 mai 2011 21:17

Qualité très moyenne, mais pour le principe:
Image
Image

Répondre