difficile le choix de la Lunette

Tout sur les lunettes, monoculaires, protections occulaires, télémètre laser, etc...
Avatar de l’utilisateur
poupinou
marksman
Messages : 78
Inscription : 07 août 2010 9:10
Localisation : Montpellier - Marsillargues
Contact :

difficile le choix de la Lunette

Message par poupinou » 20 août 2010 8:55

Bonjour bon voila c'est juste pour le renseignement car nombreuse sont les lunettes dispo chez les site marchant.

voila ce que j'ai trouver : http://shop.ehobbyasia.com/ea-10-40x50s ... range.html
Les plus selon moi : le Range distance / le 50 d'ouverture
le moins : x10 au plus petit c'est un peu enormisime

sinon j'ai ca : http://shop.ehobbyasia.com/bsa-6-24x50- ... scope.html
x6 au plus petit (c'est pas un peut trop tout de meme ? )

si je ne me trompe pas, le dernier chiffre dans 3-12x50 c'est l'ouverture donc plus c'est gros plus il y a de lumiere donc meilleurs visibilité. du coup
celle la : http://shop.ehobbyasia.com/guarder-4-16 ... -tube.html

fioulala je crois que de mon coté c'est le plus difficile a choisir une vrai nana :p

j'ai vu passé des commande pour des lunettes sniperland, je pourrai avoir un petit descriptif de la lunette svp (pas trouver sur le topic) ca me permet de voir ce que vous commander sur mesure pour me faire une petite Idée)

Merci

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10497
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: difficile le choix de la Lunette

Message par Alumyx » 20 août 2010 11:01

La première est très belle, mais laisse tombé, x10 en mini, c'est injouable. La seconde serait limite jouable, je connais quelques airsofteurs qui ont une x6 en mini, mais la aussi, ça va être la galère. En plus, elle a un tube de 25, ce n'est pas extra. La dernière est pas trop mal, il lui manquerait un réglage du focus en latéral pour être vraiment bien, mais surtout, un prix bien plus abordable ! Du coup, file voir par ici :

http://www.sutter-gmbh.de/Lunettes-de-v ... :1_15.html

Tu auras du matos de pro pour moins cher. Leur gamme en 3-12 est très bien. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: difficile le choix de la Lunette

Message par A-Swagger » 20 août 2010 12:07

Je confirme le lien de Denis est génial!
Par contre tes choix de lunettes me plaise beaucoup aussi mais les zoom ou le prix les rendent impossible à avoir ou utiliser!
Sinon pour la lunette sniperland, réticule stadimétrique, zoom 3.5-10, ouverture 50mm, corps 30mm, enfin tu peux aller voir sur le forum directement lol
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
antoine1990
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 01 juil. 2009 21:35

Re: difficile le choix de la Lunette

Message par antoine1990 » 20 août 2010 12:14

+1 à alumyx, les sutter , ça envoie du paté ! Je vais d'ailleurs m'acheter une de battue en *26 , ptete que j'en ferais une review tiens...

Avatar de l’utilisateur
poupinou
marksman
Messages : 78
Inscription : 07 août 2010 9:10
Localisation : Montpellier - Marsillargues
Contact :

Re: difficile le choix de la Lunette

Message par poupinou » 20 août 2010 12:20

alex : j'ai pas pu trouver d'ou ma question ou du moins c'est pas facile a trouvé ou .... je suis aveugle :p

Merci Denis pour le liens j'ai trouvé ma vie sur ton site c'est carrement trop bien :)

merci beaucoup

Avatar de l’utilisateur
poupinou
marksman
Messages : 78
Inscription : 07 août 2010 9:10
Localisation : Montpellier - Marsillargues
Contact :

Re: difficile le choix de la Lunette

Message par poupinou » 20 août 2010 12:29

du coup je partirai sur une pieces comme ceci : http://www.sutter-gmbh.de/Lunettes-de-v ... :1660.html
1.5-7 x50 du coup j'ai un zoom largement suffisant pour jouer car en x7 c'est deja beaucoup je trouve, et pour spotter c'est pas mal deja, et une lentille en 50mm c'est parfait, bon ok y a du 56 et du 60 :) mais je veux pas un telescope sur mon VSR101 Gpec il est petit et mignon (meme si il est deja en piece :p ) du coup je voulez garder un peu l'esprit :)

Merci pour votre aide :)

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: difficile le choix de la Lunette

Message par A-Swagger » 20 août 2010 12:59

poupinou a écrit :alex : j'ai pas pu trouver d'ou ma question ou du moins c'est pas facile a trouvé ou .... je suis aveugle :p
Heuuuuu là j'opte pour ta deuxième explication. Excuse moi mais les caractéristiques de la lunette sniperland sont dans un topic fait exprès pour donc ca m'étonnerais que tu ai réellement chercher... tu vas dans optics sniperland édition 2010 et tu trouve! on les a remis au moin 3x dans le topic
Sur ce bonne recherche :wink:
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10497
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: difficile le choix de la Lunette

Message par Alumyx » 20 août 2010 13:28

+1 pour ton choix pour la Sutter. Par contre, je me demande où se trouve le réglage du focus, si il y en a un. Si tu tiens à avoir une silhouette plus basse en position de tir, sans pour autant perdre beaucoup en luminositée, tu peux aussi partir sur la 1.5-6x40, qui te permettra un montage bas, je pense que Powerp confirmera mes propos. Bref, l'une où l'autre, ce sera certainement un très bon choix !

Pour la Sniperland, tout dépend si tu as du temps, car une chose est sure, ce n'est pas pour demain ! Après, ce ne sera pas vraiment le même type de lunettes : la Sniperland sera beaucoup plus stylé, mais moins adapté à un style de jeux infiltration, sniping mobile que la Sutter que tu as choisis. C'est à toi de voir ! :wink:
Image

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: difficile le choix de la Lunette

Message par wizard » 20 août 2010 14:21

Guarder NB35 edition 2006.

3-9 x 40
Rare lunnette disposant d'un mildot adapté à l'airsoft. Livrée avec killflash et 2 flip up donc tu peux faire le modèle soft sans rien ou le modèe porteavion en mettant tout. Rétroéclairage rouge et vert. Réglage de netteté avant et arrière.
Et surtout, tourelle de réglage externe. Sur ce modèle, pour faire bouger le réticule de 1dot, Tu dois faire faire 1/2 tour à la tourelle (pratique pour le réglage rapide).
Je l'ai utilisé pendant 3ans, elle s'est tout prix dans la gueule, boue, coup contre des arbres, chute sur du beton. Elle est décédé il y a 3 mois en ne passant pas avec le reste de la réplique à travers une porte. Vu le truc, une lunnette normale se serait tout simplement plié en deux. Là, elle c'est plié certe mais trés peu.
Le seul truc qu'on peut lui reproché c'est un tube de 25 et encore vu la qualité de la vision, ca ne change rien.

http://shop.ehobbyasia.com/accessories/ ... 6-ver.html

Et surtout, le meilleur rapport qualité prix
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
blackwarfox
one shot one out !
Messages : 488
Inscription : 18 avr. 2004 12:42
Localisation : 20 km a l'ouest de lyon

Re: difficile le choix de la Lunette

Message par blackwarfox » 20 août 2010 15:04

la sutter 1.5-7x50 oublie, on a l'impression de regarder a travers un trou de serrure et du coup le gain en champ de vision est minime ...

mieux vaut rester dans des valeurs standards: 1.5-6x40, 3-9x40/50/56, 3-12x40/50, 4-16x... etc etc
tu peux aussi aller voir une review de la 3-12X50 que j'ai faite

c'est quoi ton budget ?

:wink:
aarrfff !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
poupinou
marksman
Messages : 78
Inscription : 07 août 2010 9:10
Localisation : Montpellier - Marsillargues
Contact :

Re: difficile le choix de la Lunette

Message par poupinou » 20 août 2010 16:02

pour le moment je n'ai pas de budget defini donc tout est bienvenu sauf les lunette a 400 euros qui font papa maman et le café :)

mais max 150 euros je pense que j'aurai bien un truc sympa dans ces eaux la

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: difficile le choix de la Lunette

Message par Powerp » 20 août 2010 16:22

Pour les lunettes sutter, les diamètres 50 avec un corps de 30 passent sur les BAR et VSR pro sniper sur des montages bas, mais pour les G spec, il faut obligatoirement du médium minimum.
Sinon, c'est du bon matos, solide etc. J'en ai eu une, la même que celle reviewée ici, j'en étais très content, mais je suis passé à la M1 pour avoir un meilleur réticule (j'avais un A4).
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
Seiko
one shot one out !
Messages : 274
Inscription : 07 juin 2009 16:12
Localisation : Belgique

Re: difficile le choix de la Lunette

Message par Seiko » 20 août 2010 19:44

mon frère possède une sutter 1x5x7x50 comme celle que tu a cité, elle est vraiment bien mais je préfère ma Guarder :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
poupinou
marksman
Messages : 78
Inscription : 07 août 2010 9:10
Localisation : Montpellier - Marsillargues
Contact :

Re: difficile le choix de la Lunette

Message par poupinou » 21 août 2010 13:07

bon du coup je partirai sur une comme ca : http://www.sutter-gmbh.de/Lunettes-de-v ... :1667.html

pour le meme prix j'ai la possibilité d'avoir une optique de 56mm, mais j'ai peur que ca fasse trop :p

est-ce que vous avez des photos d'une lunette avec une optique de 56mm monté sur un bolt ? de sorte a me faire une petite idée sur la question de l'encombrement :)

vous en pensez quoi du coup ?

j'ai pris note de la remarque qui m'annonce que regarder dans la 1.5-7x50 c'est comme regarder dans un trou de serrure ... en meme temps je vois pas bien la difference entre celle la et l'autre :( le corps etant en 30mm) tout semble identique. donc en quoi le champs de vision est different ?

merci

Avatar de l’utilisateur
Doc11
one shot one out !
Messages : 528
Inscription : 06 mars 2010 20:35

Re: difficile le choix de la Lunette

Message par Doc11 » 21 août 2010 13:10

Une photo de lunette en 56?
Bah, il n'y en a presque pas sur ce forum... Si on enlève toutes les lunettes sniperland edition.
Image

Répondre