le spotter en question ....

Tout sur les lunettes, monoculaires, protections occulaires, télémètre laser, etc...
Avatar de l’utilisateur
neurotox
marksman
Messages : 85
Inscription : 20 avr. 2004 9:46
Localisation : Cork, irlande

le spotter en question ....

Message par neurotox » 18 juin 2004 17:03

une fois n'est pas coutume on a parler du tireur avec les lunettes et tutti quanti
mais pas beaucoup du repèrage ou "spotting"
je ne veux pas parler tactitique mais accessoires vu qu'on est dans la rubrique optique
je voudrais soumettre à la communauté la question :

monoculaire ou jumelles ? et quel modèle .... compact ? classique ? prismatique ? rubis ?

bref allez-y, déballez les expèriences et autres arguments....
GDF : même pas peur... Neurotox Gaz provider

Image

"Dieu créa l'alcool pour éviter que les bretons ne deviennent les maîtres du monde..." Fanchic le 14ème apôtre....

Avatar de l’utilisateur
Volkor
newser
Messages : 780
Inscription : 17 avr. 2004 20:28

Message par Volkor » 18 juin 2004 18:42

Les jumelle je pensait en acheter mais je me suit rendu compte a opas que le port des bolle (commando dans mon cas) empechait de bien voir sur des modele dit de poche (10*20), de meme sur le monoculaire...
Si quelqu'un a une solution pour ca...

Avatar de l’utilisateur
Artic Killer
sharpshooter
Messages : 243
Inscription : 18 avr. 2004 4:50
Localisation : Suisse

Message par Artic Killer » 18 juin 2004 20:59

Seul qqch nécessitant une distance focale pour voir net n'est utilisable pour un spotter avec des lunettes.
Nous, on a de la chance, car l'oeil ne se colle pas à l'objectif de notre lunette, donc pas de problèmes.

Pour les jumelles, il reste la possibilité de passer rapidement les jumelles sous les lunettes de protections. :|
C'est discutable, mais l'oeil ne se découvre pas et reste protégé par les jumelles.
A mon avis, avec un peu d'entrainement, le risque de se prendre une bille perdue est nul si c'est bien fait.
Evidement, on peut pas faire ça avec un monoculaire... :roll:

Sinon, un spotter pourrait très bien acheter une lunette bas de gamme et pas cher et l'adapter sur un petit trépieds style appareil photo, et là, pas de problème.
"Et du chaos une voix vint à me dire: souris, sois heureux, ça pourrait être pire.
Alors j'ai souris, je fus heureux, et ce fut pire."

Avatar de l’utilisateur
ashford
sharpshooter
Messages : 220
Inscription : 18 avr. 2004 14:40
Contact :

Message par ashford » 18 juin 2004 21:09

et en prenant les lunettes de protection guarder (comme dans le film swat pour ceux qui l'on vu, ou comme celle de pipa pour ceux qui etait a opas... et qui connaissent pipamamba bien sur lol) ?

Avatar de l’utilisateur
Volkor
newser
Messages : 780
Inscription : 17 avr. 2004 20:28

Message par Volkor » 19 juin 2004 4:51

D'ou l'interet de s'acheter des guarder pour les snipers ^^
Le coup du"je souleve mon masque " je l'ai fait et j'ai pas une énorme confiance dans le procédé car les jumelle n'ont pas de bonnette qui ocuvre totalement les yeux , de plus une rafale bien placée aura tot fait de te faire réagir , du genre reflexe de protection et la avec un peu de chance tu prend l'autre rafale dans les yeux :/

Avatar de l’utilisateur
arnoocool
one shot one out !
Messages : 403
Inscription : 18 avr. 2004 9:52
Localisation : Paris

Message par arnoocool » 19 juin 2004 9:32

et pourkoi vous mettez tout simplement pas une lunette sur la réplique du spotter??
One shoot............................. ben c'est one shoot
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Artic Killer
sharpshooter
Messages : 243
Inscription : 18 avr. 2004 4:50
Localisation : Suisse

Message par Artic Killer » 19 juin 2004 11:44

arnoocool a écrit :et pourkoi vous mettez tout simplement pas une lunette sur la réplique du spotter??
Simplement parce que le spotter en airsoft doit absolument pouvoir dire au sniper où la bille est partie, surtout en cas de miss.
Il confirme comme ça ce que le sniper voit à travers la lunnette.
Cela n'est possible qu'avec un grossisement suffisament puissant.

A mon avis, le spotter n'a pas intérêt à mettre une trop grosse lunette sur sa réplique, car il doit absolument pouvoir tirer très vite à courte distance, sans forcément avoir le temps de bien épauler. Un red-dot une une lunette de combat sera donc plus appropriée, d'où la nécessité d'avoir un deuxième moyen optique.
"Et du chaos une voix vint à me dire: souris, sois heureux, ça pourrait être pire.
Alors j'ai souris, je fus heureux, et ce fut pire."

Avatar de l’utilisateur
arnoocool
one shot one out !
Messages : 403
Inscription : 18 avr. 2004 9:52
Localisation : Paris

Message par arnoocool » 19 juin 2004 11:56

Ah ouais, j'avais pas penser à ça
dans ce cas là soit on prend des petites jumelles de poche et on s'habitue à regarder à travers les bollés
soit la soluce d'Artic killer qui est très astucieuse...
euh @ Arctic killer : qu'est ce que tu appele une lunette de combat.
One shoot............................. ben c'est one shoot
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Volkor
newser
Messages : 780
Inscription : 17 avr. 2004 20:28

Message par Volkor » 19 juin 2004 14:14

On ne peut PAS s'habituer a regarder a travers les bollé (quoi que avec les x800) sur des jumelles de poches ;)

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4257
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Message par groquik » 19 juin 2004 15:04

Ou autre solution uen lunette compacte pour le spotter type 2-6*28
qui lui permet de voir la bille du snipeur et dassurer une defense à mi distance
Image

lunette et montage a vendre
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
XArts
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 494
Inscription : 17 avr. 2004 22:00
Localisation : 92(Levallois perret)

Message par XArts » 19 juin 2004 16:03

"lunette et montage a vendre" :twisted:

"dans ce cas là soit on prend des petites jumelles de poche et on s'habitue à regarder à travers les bollés " qu'est ce qu'on est con ! pourquoi on y avait jamais pensé ? :mrgreen: C'est IMPOSSIBLE , essaye et tu verras par toi meme mdr.

Mais je sais qu'il ya des jumelles monoculaire faites exprès ( a confirmé) pour regardé avec des lunettes de plus ou moins loin. Moi j'ai un monoculaire avec l'oeillère repliable , c'est pas le TOP mais en appuyant suffisamment contre mes lunettes j'ai tout de meme une bonne vue.

Pour le coup d'enlever les lunettes puis de mettre les jumelles... Ouai c'est presque sans risque... mais presque seulement =\ Il faudrait trouvé un moyen pour que le risque soit égal à zéro..

En bricolant un peu avec un peu d'imagination ca doit etre possible.. A revoir..
Apprendre le Forex en ligne, tirez profit du marché des changes !

Avatar de l’utilisateur
Duff
newser
Messages : 486
Inscription : 18 avr. 2004 10:05
Localisation : devant mon écran

Message par Duff » 19 juin 2004 16:08

@ Xarts : au lieu de metre les guillemets, tu peux utiliser la fonction "citer".

Avatar de l’utilisateur
caveman
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 505
Inscription : 03 mai 2004 13:14

Message par caveman » 19 juin 2004 16:10

pour reculer la distance focale d'un chouia pour regarder a travers des lunettes de protection, il suffit d'installer une lentille sur l'oculaire
-Toujours a l'heure, une bille dans le postérieur-

Avatar de l’utilisateur
XArts
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 494
Inscription : 17 avr. 2004 22:00
Localisation : 92(Levallois perret)

Message par XArts » 19 juin 2004 16:15

@duff : oui je sais mdr. Je fais ce que je veux :P

@caveman : Je savais pas ! ca m'interresse tu pourrais nous donner de plus amples infos la dessus ?
Apprendre le Forex en ligne, tirez profit du marché des changes !

Avatar de l’utilisateur
caveman
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 505
Inscription : 03 mai 2004 13:14

Message par caveman » 19 juin 2004 16:22

c'est jimagine peu complexe

si on se base sur mes faibles connaissances d'optique que j'ai encore, les rayons lumineux sortant de l'oculaire doivent etre redirigés pour que l'image complète soit disponible après le point prévu, une lentille mince divergente de dioptrie bien choisie devrait suffire

le problème doit etre résolvable en peu de temps par n'importe quel opticien si on lui amène l'objet
-Toujours a l'heure, une bille dans le postérieur-

Répondre