pluie et snipe

Tout sur les lunettes, monoculaires, protections occulaires, télémètre laser, etc...
Avatar de l’utilisateur
bonengo
sharpshooter
Messages : 198
Inscription : 17 sept. 2009 21:50

pluie et snipe

Message par bonengo » 31 mars 2010 19:42

Salut, ma derniere partie c'est déroulée sous la pluie... résultat beaucoup de buée dans mes lunettes et sur mon bolt. L'utilisation de PQ ne paraissait pas une bonne idée car il y avais trop d'eau, le carton aurait ramolli.

Pour la buée, et peut être l'eau, j'ai une solution en bouteille que je pulvérise sur mes lunettes, un anti bué. Ce produit pourrait il repousser des gouttes d'eau?

Y a déjà eu des discussions là dessus, et même proposé de recycler le scope en porte PQ :D

Sinon l'utilisation d'un red hot, bien que pas aussi précis qu'un véritable scope, pourrait être une solution de secours...

edit : quelques réponses ici

http://sniperland.net/bbforum/viewtopic ... fd0#p27599
Image
Image
Image

Prochaine acquisition : Dragunov bolt.
Prochaine bouteille : vodka
Prochaine cible : une fille de préférence.

Avatar de l’utilisateur
Big moustache
one shot one out !
Messages : 629
Inscription : 08 févr. 2010 19:25
Localisation : Paname

Re: pluie et snipe

Message par Big moustache » 31 mars 2010 21:05

Salut,
Il existe un produit que l'on met sur le pare brise de la voiture pour que l'eau s'écoule plus facilement ça pourait être une idée de départ ,à voir si cela fonctionne sur une lunette!
B.M.
Je ponce donc j'essuie.
La moustache vaincra!
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: pluie et snipe

Message par Alumyx » 31 mars 2010 21:57

Ralala... désolé pour le HS, mais cette erreur est présente trop souvent !

Un red hot, c'est ça :

Image

Et un red dot, c'est ça :

Image

:twisted:
Image

Avatar de l’utilisateur
Doc11
one shot one out !
Messages : 528
Inscription : 06 mars 2010 20:35

Re: pluie et snipe

Message par Doc11 » 01 avr. 2010 2:17

Vieille technique de motard: liquide vaisselle.
Sinon, effectivement, il existe des sprays antibuée dans le commerce.
Image

Solide
marksman
Messages : 86
Inscription : 27 mars 2009 22:39

Re: pluie et snipe

Message par Solide » 01 avr. 2010 6:55

produit antibuée pour la buée(wahou...)
sunshade a l'avant et bonnette a l'arrière pour la pluie.
n'empeche pas d'avoir un essuis optique genre chiffon a lunette.
Solide
voir sans être vu
+_+ highlanders +_+

[SBS]Terranhunt

Re: pluie et snipe

Message par [SBS]Terranhunt » 01 avr. 2010 8:11

Chez Decathlon ils avaient un produit anti buee pour les lunettes de plongée : cela marchait super bien mais il y a 6 mois de cela , j'ai voulu en racheté et ils m'ont dit que le produit etait retiré de la vente a cause de sa composition dangereuse.....Ils attendaient de recevoir un produit qui le remplace donc je ne sait pas s'ils ont le remplacent de ce produit miracle car franchement , c'etait genial : la buee se transformait en gouttes contre l'ecran.....

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: pluie et snipe

Message par Alumyx » 01 avr. 2010 12:27

Sinon, pensez à stocker vos chargeurs sup' dans une poche étanche, car si les billes sont mouillées, vous allez perdre la totalité de votre effet hopup, et je ne vous parle de la précision qui en résulte...
Image

Avatar de l’utilisateur
Chicken
one shot one out !
Messages : 518
Inscription : 19 oct. 2009 9:58
Localisation : Ramatuelle - VAR 83

Re: pluie et snipe

Message par Chicken » 01 avr. 2010 12:46

pour le produit anti buée, y en avait plus a decth, donc go magasin de plongée du coin ! mais je trouve que ce type de produit ne marche que moyennement
Image

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: pluie et snipe

Message par wizard » 01 avr. 2010 14:10

Contre la buée, que 2 remède fiable qui existe.

Ca.
Image

Et ca
Image

Pour ceux qui voyent pas ce que c'est. Nous avons les masque avec ventillateur intégré (marui ou ess inside).
Pour en bas, je parle du double vitrage. Relativement simple à faire, vous acheté une plaque en plexis souple et vous la rajouté (penser à faire un espace).
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: pluie et snipe

Message par Dogi » 01 avr. 2010 14:47

Le double vitrage c'est mort et inutile !

Si l'air condense moins sur le double vitrage, c'est à cause de sa résistance thermique qui est supérieur au simple vitrage, diminuant ainsi la température du point de rosé, température d'un support à partir de laquelle l'humidité air condense sur la surface.

Seulement, si on ne veux pas que que l'air condense sur la vitre extérieur, il faut impérativement qu'il n'y a pas d'air et pas d'humidité entre les 2 parois vitré. C'est pourquoi entre 2 vitre de double vitrage il n'y a pas "de l'air", sans quoi on aurait de la buée dans le double vitrage (ce qui ce produit avec certain vitrage qui ont été malmené), mais un VIDE D'AIR !

En clair, amusez vous bien à essayer de faire un double vitrage pour protection oculaire :twisted:

Les seuls solution ce résume à trouver un produit anti buée efficace (perso, j'utilise un produit pour par brise de voiture) et/ou un masque ventilé (Marui ou ESS pour les plsu connue).

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: pluie et snipe

Message par Powerp » 01 avr. 2010 16:38

Je ne remet pas en cause ton argumentation, mais sur mon casque de moto, j'ai ce qu'on appelle un pinlock, qui consiste en une sous visière souple qui se colle derrière la visière elle même, avec un petit joint de silicone sur le rebord.

J'ai encore rien trouvé de plus efficace pour rouler, et je me dis que la technique doit pouvoir s'appliquer à nos lunettes de protection.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4258
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: pluie et snipe

Message par groquik » 01 avr. 2010 16:54

En airsoft paintball moto et cie il y a des écrans appelés "thermal" avec ce double vitrage et cela marche extrement bien
j en ai depuis 15 ans ... Après si lunettes de vue en dessous la c est plus problématique.
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: pluie et snipe

Message par Dogi » 01 avr. 2010 17:04

Alors, ca marche peux être, mais c'est surement pas sur le principe du double vitrage ! J'en pose suffisamment pour connaitre le fonctionnement de la bête ;)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: pluie et snipe

Message par Powerp » 01 avr. 2010 18:57

Je me doute^^
Je pense que c'est simplement une différence de matériau et de température qui fait que la buée ne se fixe pas.
Par contre, des fois, la buée passe entre les 2 écrans, je vous raconte pas pour la retirer. Le système ressemble au thermal en paintball.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
antoine1990
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 01 juil. 2009 21:35

Re: pluie et snipe

Message par antoine1990 » 05 avr. 2010 21:08

je n'ai plus un seul problème depuis que j'utilise des lunettes normales classic army ;)
mais mon visage est très "ahéré" , car je n'ai qu'un filet de casquette qui me tombe devant le visage , ainsi je n'ai ni pluie ni buée , même allongé. J'en ai assez bavé avec la buée pour dire que une paire a 10€ peut faire l'affaire.

Répondre