réglage snipe et lunette?

Tout sur les lunettes, monoculaires, protections occulaires, télémètre laser, etc...
Avatar de l’utilisateur
aiglenoir
sharpshooter
Messages : 123
Inscription : 13 févr. 2008 20:05
Localisation : Cressier Suisse

réglage snipe et lunette?

Message par aiglenoir » 30 mars 2009 14:08

Hello ,
Voila je me pose la question ,ou réglé vous les réplique longue (genre snipe ou contre snipe)?
stand de tir 50m ,champs ,en partie,depuis la fenétre du balcon??
Je veux réglé proprement mon snipe mais je sais pas trop ou le faire.
J'ai déja vu que certain dans des entrepots ou vers des entrepots déserts mais j'ai pas ce genre d'infrastructures dans ma région.
A l'Aide merci.
Aiglenoir
Celui qui out pour le plaisir est un psychopathe
Celuis qui out pour l'argent est un mercenaire
Celui qui out pour les deux est un béret vert.

Cabal

Re: réglage snipe et lunette?

Message par Cabal » 30 mars 2009 18:20

aiglenoir a écrit :depuis la fenétre du balcon??
Oulà, je déconseille vivement cette option :!:

Pour le reste, on fait comme on peut ;)

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: réglage snipe et lunette?

Message par Dogi » 30 mars 2009 18:22

Chez moi, ce fut dans un près, dehors.
Afin de ne pas zeroté ma lunette en décalage par rapport au vent, il m'a fallut plusieur séance pour regler finement la lunette, mais maintenant c'est au poile.

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Darkralf
sharpshooter
Messages : 186
Inscription : 02 janv. 2009 2:19
Localisation : Angers

Re: réglage snipe et lunette?

Message par Darkralf » 30 mars 2009 18:48

Essaye de te placer a ras du sol, ou entre deux haies....
De toute façon, tu vas regler une fois, et ça te conviendras pas, puis tu referas 2-3 fois jusqu'a ce que tu sois satisfait.
Balcon c'est pas bon, faut tirer un maximum en horizontale, pour eviter les effets du poids et du hop up.
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Manu le maboul
marksman
Messages : 81
Inscription : 14 févr. 2009 9:51

Re: réglage snipe et lunette?

Message par Manu le maboul » 30 mars 2009 19:02

Moi c'était sur le terrain, avant la partie. Pas le choix je suis à pied, alors les parties c'est les seules occases que j'ai de tirer en extérieur avec mon bolt :|.
Va falloir que je recommence à la prochaine partie vu que je viens de monter un 6.03 et des joints g&g.

Surtout pas de tir par la fenêtre malheureux :twisted: ! C'est illégal, dangereux et ça contribue à la mauvaise image qu'a notre loisir auprès du grand public (surtout avec l'actu récente, pas la peine d'en rajouter).
"Pour sortir votre cible faut d'abord que vous la voyez, mais elle ne doit pas vous voir. Tu rigole t'es out, tu te gratte le nez t'es out, tu te déplace pour pisser t'es out. Si vous voulez chier vaut mieux chier dans votre culotte !"

Avatar de l’utilisateur
aiglenoir
sharpshooter
Messages : 123
Inscription : 13 févr. 2008 20:05
Localisation : Cressier Suisse

Re: réglage snipe et lunette?

Message par aiglenoir » 30 mars 2009 21:35

Surtout pas de tir par la fenêtre malheureux :twisted: ! C'est illégal, dangereux et ça contribue à la mauvaise image qu'a notre loisir auprès du grand public (surtout avec l'actu récente, pas la peine d'en rajouter).[/quote]

Je pense bien je le fais as non plus s'étais plus pour mettre une soluce à 2 balle.

Merci a tous de vos réponse.
Celui qui out pour le plaisir est un psychopathe
Celuis qui out pour l'argent est un mercenaire
Celui qui out pour les deux est un béret vert.

Avatar de l’utilisateur
shawnX
sharpshooter
Messages : 237
Inscription : 05 déc. 2007 21:15

Re: réglage snipe et lunette?

Message par shawnX » 31 mars 2009 12:27

Sauf si la fênetre donne sur son jardin, hors de vue :mrgreen:
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
DarkWolf07
one shot one out !
Messages : 276
Inscription : 23 oct. 2008 15:59
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: réglage snipe et lunette?

Message par DarkWolf07 » 01 avr. 2009 9:48

Personnellement j'ai pu mettre en œuvre 3 méthodes de réglage :

Real Steel :
On sort le bloc cylindre et on regarde dans le canon pour voir la sortie...
Résultat : pour un AEG sa passe mais c'est de la prise de tête pour moi :lol:

Système D : "j'ai pas de grandes longueurs pour régler ma réplique..."
Bien quand j'ai débuté le sniping, j'ai testé une méthode simple et toute bête qui donne un bon point de départ...
Je pose ma réplique horizontalement bien sure à 5-10m d'une grande feuille blanche et je règle ma lunette sur les impacts,
il faut caler sa réplique en place mais en 5 tirs vous avez un réglage basique et un minimum de temps...

La dernière technique, la meilleure : bien c'est celle présente sur le site !!!
(j'ai la chance d'avoir un gros garage à camion au boulot -> Pompier, sa occupe mes gardes de nuit XD)


Donc voila pour les techniques plus ou moins fumantes que j'ai pu tester !
Au final pour régler mon VSR10G Spec :
je l'ai réglé à 10m puis j'ai modifié mes réglages pour 40-50m...
Faisant 90% de tir de précision et 10 % de Sniping cela me convient très bien :wink:

Voila pour les Big Boss : j'attends leurs avis car cela m'intéresse aussi :D

DarkWolf

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: réglage snipe et lunette?

Message par Alumyx » 01 avr. 2009 11:13

Voila ce que j'avais posté sur ACM-forum. Sans prétention aucunes, je pense que c'est vraiment complet : http://acm-forum.fr/viewtopic.php?t=1548 :x .
Image

Avatar de l’utilisateur
Manu le maboul
marksman
Messages : 81
Inscription : 14 févr. 2009 9:51

Re: réglage snipe et lunette?

Message par Manu le maboul » 01 avr. 2009 18:15

Moi pour l'instant j'ai zéroté à 9m, c'est le max que me permet mon appart.
Je m'amuse à dessiner des petits bonshommes et à leur faire des head shots :lol:; c'est pas facile, je les dessine vraiment petits (genre la tête fait la taille de la bille ou à peine plus grosse) :P.
Comme quoi on peu aussi faire du tir de précision chez soi en appartement :mrgreen:.

Effectivement c'est complet Alumyx, sacré boulot que tu as fait avec les tableaux 8).

Il y a aussi le laser de simbleautage à mettre dans le canon, il suffit d'aligner le réticule sur le point rouge du laser. Il me semble que j'en ai vu à 30€ sur un site français.
"Pour sortir votre cible faut d'abord que vous la voyez, mais elle ne doit pas vous voir. Tu rigole t'es out, tu te gratte le nez t'es out, tu te déplace pour pisser t'es out. Si vous voulez chier vaut mieux chier dans votre culotte !"

[SBS]Terranhunt

Re: réglage snipe et lunette?

Message par [SBS]Terranhunt » 01 avr. 2009 20:21

Manu le maboul a écrit :
Il y a aussi le laser de simbleautage à mettre dans le canon, il suffit d'aligner le réticule sur le point rouge du laser. Il me semble que j'en ai vu à 30€ sur un site français.

J'utilise cette methode , d'ailleur si tu cherche bien , je l'explique quelque par sur le site..........

EDIT : allez voici le lien et l'endroit ou je regle : http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... ser#p15856

Avatar de l’utilisateur
Manu le maboul
marksman
Messages : 81
Inscription : 14 févr. 2009 9:51

Re: réglage snipe et lunette?

Message par Manu le maboul » 01 avr. 2009 20:36

Oui je sais; à ton avis comment j'ai appris l'existence de ce truc ? ;).
J'ai lu presque tout les sujets du forum; et tout les tests et articles :P.
"Pour sortir votre cible faut d'abord que vous la voyez, mais elle ne doit pas vous voir. Tu rigole t'es out, tu te gratte le nez t'es out, tu te déplace pour pisser t'es out. Si vous voulez chier vaut mieux chier dans votre culotte !"

[SBS]Terranhunt

Re: réglage snipe et lunette?

Message par [SBS]Terranhunt » 01 avr. 2009 20:39

loooool , je devient carrement inutile......... :cry: :cry: :cry: .....poisson d'avril.........

Avatar de l’utilisateur
Manu le maboul
marksman
Messages : 81
Inscription : 14 févr. 2009 9:51

Re: réglage snipe et lunette?

Message par Manu le maboul » 01 avr. 2009 21:24

lol mais non t'es pas inutile; j'ai lu toute ta review et ça m'a donné envie de m'en offrir un :).
Jusqu'ici j'avais une réplique cheap qui ne tirais pas droit, ça ne m'aurais servit à rien. Maintenant que j'ai un tanaka avec un 6.03 je pense que je vais craquer :P.

Ça commence à en faire des trucs sur ma shopping list; un kit bushrag, un laser de simbleautage, un télémètre, de la krylon pour peindre mon M40,une sangle en cuir (l'actuelle est trop longue), un 6004 ou cqc pour mon 1911 (j'ai bien failli le perdre la dernière fois), un talkie + laryngo et peut être une tenue marpat woodland pour faire le scout sniper de l'USMC :mrgreen:.

Je vais revendre la steyr aug phantom pour amortir un peu tout ça, je ne m'en sert pas de toutes façons et puis les AEGs c'est le mal :lol:.
"Pour sortir votre cible faut d'abord que vous la voyez, mais elle ne doit pas vous voir. Tu rigole t'es out, tu te gratte le nez t'es out, tu te déplace pour pisser t'es out. Si vous voulez chier vaut mieux chier dans votre culotte !"

Avatar de l’utilisateur
DarkWolf07
one shot one out !
Messages : 276
Inscription : 23 oct. 2008 15:59
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: réglage snipe et lunette?

Message par DarkWolf07 » 02 avr. 2009 9:26

LOL j'ai bien un AEG moi :oops:
Mais il n'a pas été conçu et modifié pour être discret et tactique, tout l'opposé de notre noble discipline...
http://img47.xooimage.com/files/a/3/e/s ... b086e3.jpg

Bref pour revenir au sujet :lol:
Un laser à 30€ pour juste un réglage fou sa fait mal au fesses ! :shock:
+1 pour le reste de ta shoplist :wink: :wink: :wink:

Répondre