Scope extendre: soucis de filetage :s

Tout sur les lunettes, monoculaires, protections occulaires, télémètre laser, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Scope extendre: soucis de filetage :s

Message par Powerp » 23 mars 2009 22:06

Bonjour à tous, j'ai acheté un scope extender avec filetage externe, et je me rend compte que ma lunette à un filetage... externe elle aussi...
Je regarde sur la lunette d'un pote, même scénario.
Donc je voudrais savoir si c'est normal et que j'ai loupé un truc, ou si je me suis planté dans l'achat...

Si vous aviez des pistes pour moi ça m'arrangerait, sinon, il y aura bientôt un scope extender diamètre 50 dans les annonces de FA...
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
LS69
one shot one out !
Messages : 250
Inscription : 01 déc. 2007 19:33
Localisation : La Rochelle, les minimes, France
Contact :

Re: Scope extendre: soucis de filetage :s

Message par LS69 » 23 mars 2009 22:32

C'est normal,

Sans scope extender, ton filetage est couvert par une espèce de bague. C'est cette bague qui va faire la jonction entre ton SE et la lunette.

Je sais pas si j'ai été clair ...
One Shot ..... One Team OUT !
Image

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: Scope extendre: soucis de filetage :s

Message par Powerp » 23 mars 2009 23:04

Jusque là je te suit, mais je peux pas visser le SE dans la bague qui couvre...

Edit: je tiens un nouveau bout du problème: il me faudrait cette bague filetée jusqu'au bout, parce que c'est pas le cas... Quelqu'un sait si ça se vend? parce que ça m'embête un poil quand même, la mienne à un rebord.
Ou alors je fais tarauder l'autre bout de mon SE par un tourneur sympa...
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
LS69
one shot one out !
Messages : 250
Inscription : 01 déc. 2007 19:33
Localisation : La Rochelle, les minimes, France
Contact :

Re: Scope extendre: soucis de filetage :s

Message par LS69 » 23 mars 2009 23:14

Je dirais juste ... dommage :roll:

nan, plus sérieusement, il doit y avoir une bague qui "ferme" proprement la lunette un peu en forme de L. c'et elle qui doit empecher le SE de se visser. Sinon ben je vois pas.
One Shot ..... One Team OUT !
Image

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: Scope extendre: soucis de filetage :s

Message par Powerp » 23 mars 2009 23:21

J'ai bien une bague qui se dévisse et qui laisse un pas de vis mâle sur la lunette, je peux la visser soit sur la lunette, soit sur le SE, mais pas sur les 2 en même temps, parce qu'il y a un rebord d'un côté. Je devrais donc trouver une bague filetée jusqu'au bout pour que ça marche, j'ai cherché un peu sur gogole, je ne trouve rien (je suis un peu claqué aussi faut dire...) et je voudrais savoir si ça se vend.
Je retourne à mes crèmeries nippones pour essayer d'avoir de meilleurs résultats...
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
LS69
one shot one out !
Messages : 250
Inscription : 01 déc. 2007 19:33
Localisation : La Rochelle, les minimes, France
Contact :

Re: Scope extendre: soucis de filetage :s

Message par LS69 » 23 mars 2009 23:38

y'a des chances que ce petit rebord se dévisse... Il est sans doute vissé sur ladite bague.
One Shot ..... One Team OUT !
Image

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: Scope extendre: soucis de filetage :s

Message par Powerp » 24 mars 2009 0:00

Non, c'est simplement pas fileté, donc soit je peux trouver cette bague dans le commerce, soit je trouve un tourneur fraiseur qui a un peu de temps...
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
blackwarfox
one shot one out !
Messages : 488
Inscription : 18 avr. 2004 12:42
Localisation : 20 km a l'ouest de lyon

Re: Scope extendre: soucis de filetage :s

Message par blackwarfox » 24 mars 2009 7:54

simplement le mauvais scope extender ...

tu as un scope extender type m1/m3 qui se fixe directement sur la lunette, alors qu'il t'en faut un standard en 40 ou 50mm (j'ai pas regardé), qui se fixe en démontant la bague

au pire, tu peux toujours essayer de t'en bricoler un, avec des chutes de tubes en pvc ou en alu au bon diamètre ...

:wink:

question bête, ton scope extend il est fileté tout le long ou pas ? tu as essayé en enlevant la bague, retourner ton extender (filetage externe coté cible) et de remettre la bague sur l'extender ?
aarrfff !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: Scope extendre: soucis de filetage :s

Message par Powerp » 24 mars 2009 16:39

Le scope extender n'est pas fileté en interne, seulement en externe, mais je pense le faire fileter en interne par un tourneur.
On peut trouver des scopes extender diamètre 50 standard, et pas pour leupold?
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
x KnuCKles R13
scout
Messages : 29
Inscription : 11 août 2013 22:13
Localisation : Montigny-en-gohelle, Pas de Calais
Contact :

Re: Scope extendre: soucis de filetage :s

Message par x KnuCKles R13 » 05 sept. 2013 16:38

Salut tout le monde je vois qu'il y a un topic sur les scope extender, j'aimerai en acheter cependant comment si prendre pour ne pas avoir un filetage trop petit au trop par rapport a la lunette, il a tellement de lunette sur le marché avec des filetages différents que je ne saurai vous dire le diametre de ma lunette (d'ailleurs comment la calculer au mm pres) :/ c'est peut etre bete mais ca m'aiderai vraiment ^^'
Merci à tous d'avance
facebook.com/KaaZama Airsoft Sniper/
R.I.P Chris Kyle Best Sniper Ever
American Sniper

Répondre