Lunettes de protection

Tout sur les lunettes, monoculaires, protections occulaires, télémètre laser, etc...
Bougateu
sharpshooter
Messages : 229
Inscription : 26 mai 2008 20:16
Localisation : Yvelines 78

Re: Lunettes de protection

Message par Bougateu » 24 févr. 2009 7:51

Ouai mais le truc c'est que j'ais déjà pris plusieurs impact (et pas que des petits) et mes lunettes n'ont toujours rien... donc oui sa parait surprenant de la part de cybertruc mais apparemment leur lunette son pas de la même qualité que leur réplique :lol: .

Sinon c'est sur que lors de ma prochaine commande j'prends d'autre lunettes :wink: .
VSR-10 G-SPEC Marui : spring guide, tête de cylindre, piston (orange), zero trigger Laylax, joint nineball + canon 6.01 303mm-10ext, 2 barrel spacer PDI + patte d'appui Dogi.
4.3 Stainless Marui / Mk23 Marui: canon 6.01 PDI + joint nineball

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
cedric57
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 514
Inscription : 09 juil. 2008 17:18
Localisation : Moselle

Re: Lunettes de protection

Message par cedric57 » 24 févr. 2009 11:39

Tu as eu du bol alors. Perso j'avais acheté deux paires de swiss arms à 10 €, J'y ai tiré une bille de 0,43 par verre avec mon L96 qui sort(ait) 470 fps et aucun des verres n'a résisté, réponse du vendeur: "Ah oui mais c'est pas fait pour ça" :shock: !
Il s'agit de ce type:
Image


Depuis vous savez ou je n'achète plus rien...

Cédric
Image
"woo fais gaffe y a une bécassine la-bas !"
Merci Groquik.

Avatar de l’utilisateur
Volkor
newser
Messages : 780
Inscription : 17 avr. 2004 20:28

Re: Lunettes de protection

Message par Volkor » 24 févr. 2009 12:44

Je profite de ce topic pour demander si quelqu'un sait ou trouver des lunettes simple grillagé (un peu comme celle à phantom).
Car j'ai du essayer un peu tout ce qui se fesais en lunette et avec la ghillie impossible de ne pas avoir de buée...

Avatar de l’utilisateur
cedric57
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 514
Inscription : 09 juil. 2008 17:18
Localisation : Moselle

Re: Lunettes de protection

Message par cedric57 » 24 févr. 2009 12:55

J'en cherche aussi mais je n'ai trouvé que des lunettes pour élagueur, et je ne sais pas ce que ça vaut question norme.

Celles ci par exemple ne sont pas assez résistantes:
Image

Le lien: http://www.abisco.fr/Lunette-masque-ela ... chorTabRef

On voit bien l'EN-166 F mais billes de 6mm à 45 m/s.

Cédric
Dernière modification par cedric57 le 21 mars 2009 21:57, modifié 1 fois.
Image
"woo fais gaffe y a une bécassine la-bas !"
Merci Groquik.

Avatar de l’utilisateur
Volkor
newser
Messages : 780
Inscription : 17 avr. 2004 20:28

Re: Lunettes de protection

Message par Volkor » 24 févr. 2009 13:26

Moi je cherche vraiment le modèle simple lunette pas d'aussi grosse que celle que tu montre.
Sinon si la taille ne te dérange pas tu peut directement taper dans le masque et virer la partie protection du visage pour garder uniquement les lunettes!

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Lunettes de protection

Message par Dogi » 24 févr. 2009 15:22

Volkor a écrit :Image
Ca, c'est celle que j'avais avant de passer au marui.

Donc en clair, bha on vois pas ta tronche (donc pas de peinturlurage de face) et ni tes yeux ! Donc excellent.
Moi je les avait camouflé (à coup de coyote brown et de maron), donc ca le faisait d'autant plus.
Autre avantage (on est entre sniper, on peux donner nos trucs bidon qui font peur ^^), ca te donne une gueule de psychopathe en zone neutre, parcque on ne voit pas ton regard, ni quand tu te mare, ni qui tu regarde), quand un AEG te surprend à avancer discretement avec une ghillie sur le dos facon big foot, pas à pas, vouté comme un corbeau en recherche de cible à tourner la tete tout doucement, je peux te dire qu'il ce pisse dessus avant de te mettre en joue.

C'est qu'un détail, mais on m'a déjà raporter que j'avais vraiment un coté fantomatique avec ce masque et la ghuillie.
Niveau camouflage, pour moi c'est le top.

Après, niveau inconveniant, j'en voie 2 gros :
- le maillage est très fin (ce qui fait sa qualité en camouflage), sauf que du coup ca assombrie vachement ton champs de vision. Et je suis passé comme ca à coté de cible assez visible (genre mon frangin rugbyman acroupie devant un mur en pierre/ciment juste en camo ACU à 25/30m :| ).

- Malgrès que ca soit de la maille, j'ai réussis à faire de la bué sur mes lunettes de vue, ce qui m'a valu de me faire outé au milieu d'un moment qui pouvait etre interessant... Du coup, le WE suivant je comandais les marui.

Sinon ce masque, bha il est vendu (une fortune) dans les boutiques cybergun, genre 25 ou 30€.

Voili voilo !

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Bougateu
sharpshooter
Messages : 229
Inscription : 26 mai 2008 20:16
Localisation : Yvelines 78

Re: Lunettes de protection

Message par Bougateu » 24 févr. 2009 18:27

Non les miennes c'est plutôt celle-ci:
Image
sinon perso j'préfére porter même des lunettes de merde qu'un grillage, parceque les billes bio c'est bien, mais y a pas que de la qualité et quand sa se fragmente... un filet changera pas grand chose. Pour la Buée franchement le produit vaisselle est étonnant d'efficacité, y a qu'a souffler dessus une fois préparé pour tester, vous serez surpris :D .
VSR-10 G-SPEC Marui : spring guide, tête de cylindre, piston (orange), zero trigger Laylax, joint nineball + canon 6.01 303mm-10ext, 2 barrel spacer PDI + patte d'appui Dogi.
4.3 Stainless Marui / Mk23 Marui: canon 6.01 PDI + joint nineball

ImageImage

PapaGreg
Messages : 19
Inscription : 29 juil. 2008 18:39

Re: Lunettes de protection

Message par PapaGreg » 04 mars 2009 13:15

Moi j ai la solution pour la buée, et c est THE solution

Suis myope également, et jouer sans lunette de vue, impossible pour moi, jferai pas la difference entre un arbre et mon chef d equipe ^^

J'ai d'abord testé les masques grillagé, le grillage c est bien, quasi pas de buée, mais ca reduit la visibilité. Deplus, les masques posent parfois des problème quand on épaule.
Donc me suis rabatu sur des lunettes de type sky simples mais buée instantanément (je sue comme une huitre). Du coup j ai testé les ESS ventilée, chouette ca va bien, si un peu de buée, hop le ventilo ... mais un peu bruyant et contraignant en se faisant courser d enclencher le ventilo ...

Du coup suis allé chez mon opticien, j ai acheté des lentilles de contacts 130 € pour 6 mois avec la visite. De plus une fois les lentilles en poche, elles sont trouvables sur le net pour moins cher.

Maintenant je peux utiliser tous les types de lunettes ou masques , plus de buée, que du bonheur !!

Darkralf
sharpshooter
Messages : 186
Inscription : 02 janv. 2009 2:19
Localisation : Angers

Re: Lunettes de protection

Message par Darkralf » 05 mars 2009 1:11

Je dirais que c'est radical : comment ne plus avoir de buée sur les lunettes ? plus de lunettes ! ^^
Personnellement, j'utilise des lunettes que j'ai achetées dans un magasin d'airsoft : 6€.
Je me suis pris quelques billes dessus, et pas le moindre impact. En plus, un type un peu fou a tiré dessus avec son gbb alors qu'il les portait, et elles ont rien eu non plus, donc je suis plutôt confiant.

Et quand j'aurais assez, je m'achèterais un bon masque, genre ceux qui ont été proposés avant.
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Arvester
sharpshooter
Messages : 106
Inscription : 22 juin 2008 19:18

Re: Lunettes de protection

Message par Arvester » 21 mars 2009 21:28

Tout le monde ne supporte pas les lentilles...

Pour commencer j'avais des lunettes complètes mais la buée les rend vite inutilisables; je suis ensuite passé à un masque avec visière grillagée (cmme ce qu'on voit page précédente) mais le grillage a fini par se couper en deux dans le sac de transport. J'en ai un autre temporairement, mais je vais acheter un masque type paintball avec grillage. J'ai pas les moyens de prendre une lunette ventilée :(
Je suis caché!

Avatar de l’utilisateur
cedric57
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 514
Inscription : 09 juil. 2008 17:18
Localisation : Moselle

Re: Lunettes de protection

Message par cedric57 » 21 mars 2009 21:55

Tiens en passant,

quelqu'un aurait un lien pour le premier masque montré par la photo de volkor, J'ai un bricolage en tête mais je ne le trouve pas en france et ça m'embête de faire une commande sur wgc pour ça uniquement.
:)

Cédric
Image
"woo fais gaffe y a une bécassine la-bas !"
Merci Groquik.

Avatar de l’utilisateur
Cougar-jo
one shot one out !
Messages : 272
Inscription : 09 oct. 2008 0:01
Localisation : St chaptes, Gard

Re: Lunettes de protection

Message par Cougar-jo » 23 mars 2009 11:24


Avatar de l’utilisateur
cedric57
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 514
Inscription : 09 juil. 2008 17:18
Localisation : Moselle

Re: Lunettes de protection

Message par cedric57 » 23 mars 2009 15:04

Ouaip, je l'ai trouvé aussi entre temps, c'est dommage qu'il soit noir mais je ferais avec à grands coups de krylon.
Merci cougar-jo.
:wink:

Cédric
Image
"woo fais gaffe y a une bécassine la-bas !"
Merci Groquik.

Avatar de l’utilisateur
Cougar-jo
one shot one out !
Messages : 272
Inscription : 09 oct. 2008 0:01
Localisation : St chaptes, Gard

Re: Lunettes de protection

Message par Cougar-jo » 23 mars 2009 19:27

Jamais vu d'une autre couleur en shop!

Avatar de l’utilisateur
cedric57
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 514
Inscription : 09 juil. 2008 17:18
Localisation : Moselle

Re: Lunettes de protection

Message par cedric57 » 23 mars 2009 23:21

Moi non plus, pourtant ça existe... sur wgc.
Le prix de ces masques est aussi très... différent selon les shops en France.
:wink:

Cédric
Image
"woo fais gaffe y a une bécassine la-bas !"
Merci Groquik.

Répondre