Modification sur lunette (camouflage+protection)

Tout sur les lunettes, monoculaires, protections occulaires, télémètre laser, etc...
Avatar de l’utilisateur
shawnX
sharpshooter
Messages : 237
Inscription : 05 déc. 2007 21:15

Modification sur lunette (camouflage+protection)

Message par shawnX » 04 janv. 2009 14:26

Bonjour à tous,

Je fais ce petit tutoriel pour vous présentez les petites modifications faites sur ma lunette pour la protéger et la camoufler d'avantage!


Image

La modification la plus flagrante est l'ajout de cette couche verte sur le corps de la lunette, il s'agit de sparadrap médical que j'ai préalablement peint avec de la peinture OD en bombe. Ma lunette se retrouve de cette façon protégé des petits chocs et des rayures, mais également un peu mieux camouflé, le gros bloc noir n'étant pas très discret !
Si vous comptez le retirer, pour ma part très peu de "colle" reste sur le corps de la lunette, il suffit de passer un peu d'eau savonneuse pour faire partir les résidus.

Image

La seconde modification, est l'ajout d'une grille pour protéger la lentille des éventuelles billes qui pourraient rentrés (Cette modification sur une lunette sans "extension" peut jouer le role de "kill flash" anti-reflet!). Il s'agit d'une grille de masque intégral d'airsoft que j'ai découpé au diamètre de la lunette et coincé entre celle ci et la bonnette de protection, j'ai ensuite resserré la bonnette avec un peu de para-corde pour que tout tienne bien en place.

Image

Bonne journée à tous!
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Volkor
newser
Messages : 780
Inscription : 17 avr. 2004 20:28

Re: Modification sur lunette (camouflage+protection)

Message par Volkor » 04 janv. 2009 14:36

Jolie modif,
Dernière modification par Volkor le 23 nov. 2017 22:10, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
cedric57
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 514
Inscription : 09 juil. 2008 17:18
Localisation : Moselle

Re: Modification sur lunette (camouflage+protection)

Message par cedric57 » 04 janv. 2009 16:24

Beau boulot. Je voulais le faire avec de la bande camo form mais le problême c'est que mon réglage de parallaxe est situé à l'avant, donc pour l'instant c'est filet plus jute. Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Cédric
Image
"woo fais gaffe y a une bécassine la-bas !"
Merci Groquik.

Répondre