Leapers 3-12X44 'SWAT'

Tout sur les lunettes, monoculaires, protections occulaires, télémètre laser, etc...
Répondre
Cabal

Leapers 3-12X44 'SWAT'

Message par Cabal » 05 déc. 2008 19:17

Ayé, je me suis fait un petit plaisir : Leapers 30mm SWAT

Jusqu'à présent, je disposais d'une repro de Mark IV M3 cheap. J'ai été un peu déçu des prestations de cette dernière, plus particulièrement au niveau de la transmission de la lumière et des réglages de hausse / dérive plutôt limites.

J'ai recherché une lunette plus ou moins similaire à une Mark IV, histoire de rester dans l'esprit M24 SWS. J'ai d'emblée écarté Leupold (trop cher mon fils) et j'ai hésité entre Barska et Leapers. Les deux fabricants proposent deux modèles semblables dits 'SWAT' : tube de 30mm, Mildot illuminé, plages de zoom similaires (3-10X40 pour Barska et 3-12X44 pour Leapers), shockproof (Barska se targue de résister au .50 BMG et Leapers au .416 Rigby - Moi je m'en fous, je tourne au 6mm) pour un prix similaire également.

Ce qui m'a fait pencher pour Leapers : Les tourelles sont verrouillabes et les graduations peuvent être remises à zéro sans affecter les réglages initiaux.

Je vous renvoie à l'excellente review de Dogi pour la NB35 et je précise les points suivants sur mon modèle :

-Occulaire réglable pour les corrections dioptriques
-La bague de zoom est souple, pas de réglage de 'dureté'.
-Les tourelles se verrouillent via des bagues situées à leur base. Pas d'outil nécessaire.
-Les capots des tourelles peuvent être désolidarisés avec une clé fournie. Très pratique pour remettre les graduation à zéro après le zérotage du bolt.
-Le réglage de parallaxe se fait sur la tourelle de gauche, plus facilement accessible une fois allongé
-Le réglage de l'illumination se fait via deux boutons situés juste après l'occulaire. C'est gadget comme pas permis, mais au moins, ça ne masque pas la tourelle de réglage de la hausse
-Le réticule Mildot est particulier. Il comporte 6 dots sur chaque branches et il se trouve au centre d'une espèce de réticule Duplex aux traits biens gras. Ca fait un paquet de points de référence pour la visée et l'estimation des distances, même s'il n'est pas aussi pratique que le réticule 'spécial airsoft' présenté dans la review de Dogi.
-Le tube de 30mm apporte réellement plus de luminosité. Si ce n'est pas si flagrant que ça avec ma repro de Mark IV qui a un tube de 30mm, ça change vraiment d'avec mon ancienne Guarder au tube de 25.4mm.
-Le package comprend un pare-soleil (tant mieux parce que trouver ça en 44mm, c'est galère) et des flip-ups pourris que je vais bientôt remplacer par des Butler Creek. A noter que le pourtour de l'occulaire est cranté, on verra si ça pose un problème avec l'installation des flip-ups Butler Creek.

Au montage, attention aux rings : c'est une très grosse lunette et il y un risque d'interférer avec le levier d'armement. Pour info, j'ai installé des mounts G&P Milspec low et ça passe à 2mm 8)

Malheureusement, pas de photos disponibles, mon appareil vient de tomber en rade :|

Enjoy !

Avatar de l’utilisateur
cedric57
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 514
Inscription : 09 juil. 2008 17:18
Localisation : Moselle

Re: Leapers 3-12X44 'SWAT'

Message par cedric57 » 06 déc. 2008 2:04

Bonne review Cabal!

Quelques petits ajouts pour moi si tu le veux bien:

Le prix
Le shop

Si tu ne veux pas citer cela sur le forum, réponse en mp :wink: .
Merci par avance.

Cédric
Image
"woo fais gaffe y a une bécassine la-bas !"
Merci Groquik.

Cabal

Re: Leapers 3-12X44 'SWAT'

Message par Cabal » 06 déc. 2008 16:02

En ce qui concerne le prix, 210 € (frais de port et droits de douane compris).

Pour le shop, je vais prendre contact avec le vendeur pour savoir si il souhaite être mentionné sur le site, mais je t'envoie déjà les coordonnées par MP.

Avatar de l’utilisateur
cedric57
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 514
Inscription : 09 juil. 2008 17:18
Localisation : Moselle

Re: Leapers 3-12X44 'SWAT'

Message par cedric57 » 07 déc. 2008 2:44

Merci Cabal
Bien reçu le mp, à suivre...

Cédric
Image
"woo fais gaffe y a une bécassine la-bas !"
Merci Groquik.

Cabal

Re: Leapers 3-12X44 'SWAT'

Message par Cabal » 09 déc. 2008 22:05

Je complète ma mini-review avec un petit "Pimp my scope" :mrgreen:

-Flip-ups Butler Creek (Lien fabriquant) :

J'en avais acheté pour ma repro de Mark IV, uniquement pour le style en fait. A l'usage, je me suis rendu compte que c'était particulièrement pratique in-game : lors des déplacements, les lentilles sont bien protégées (BB's perdues, branchages, gadoue, pluie, gear baladeur et autres petites joyeusetés). Une fois en position de tir, l'ouverture des flips est d'une facilité déconcertante et ne nécessite pas trop de gymnastique (l'objectif s'ouvre avec une petite pression du doigt vers l'avant et l'occulaire à l'aide d'un bouton quick-open).

Quand j'ai reçu la lunette Leapers, j'ai été franchement déçu des flip-ups fournis. Le flip d'objectif est mal ajusté et gigote un peu trop à mon goût et l'ouverture du flip d'occulaire est franchement pénible (il faut s'y mettre à deux doigts en tirant vers soi).

Alors, vu le prix de ma nouvelle lunette, j'ai pas hésité :mrgreen:

Selon les mesures que j'avais prises, les tailles à prendre étaient '34 obj' et '18 eye'. Le flip-up de l'objectif est poil trop grand pour l'objectif (la fermeture n'est pas étanche), mais est tip-top pour le pare-soleil. Ca passe moyennement pour l'occulaire : en effet, comme je le signalais ci-dessus, le pourtour de l'occulaire est cranté. Du coup, la fonction waterproof du flip-up me semble compromise vu qu'il ne serre pas complètement. Etant donné que je n'ai pas l'intention d'apprendre à nager à mon M24, ça suffira comme ça ;)

-Kill Flash Tenebraex (Lien fabriquant) :

Ma repro de Mark IV est pourvue d'un pare-soleil de 90mm et c'est largement suffisant pour éviter de jouer au sapin de Noël en clignotant dans tous les sens. Malheureusement, ça ne l'a pas mis à l'abri de plusieurs BB's perdues et je n'ai pas voulu prendre de risques pour ma nouvelle lunette.

J'ai trouvé la marque Tenebraex et ses ARD (Anti-Reflection Device). En gros, c'est un simple rondelle de plastoc avec une structure métallique en 'nid d'abeilles' sur plusieurs couches. Niveau efficacité, c'est bluffant : en pivotant légèrement le bestiau devant une source de lumière vive, ça obscurcit directement. Et pour la protection face au BB's, je ne vous fait pas de dessin hein ;)

La taille à prendre est la n°4. Le kill flash est prévu pour s'emboîter dans le flip-up et est maintenu en place une fois serré contre l'objectif. L'installation se fait sans le moindre problème et tout est parfaitement ajusté. Juste un petit bémol, le pare-soleil fourni avec la lunette est trop fin pour serrer le killflash contre le flip-up. Pas de souci, un coup de chatterton autour du kill flash et c'est réglé. (D'un autre côté, un kill flash et un pare-soleil, ça fait un peu double emploi, mais bon au moins mon flip-up côté objectif ferme hermétiquement :mrgreen: )

Voilà voilà, au prochain épisode de 'Pimp my Scope', le père Cabal vous fera un petit tutorial pour réaliser un flaming sur toute la longueur du scope :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4258
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Leapers 3-12X44 'SWAT'

Message par groquik » 09 déc. 2008 22:34

Cabal a écrit :
Voilà voilà, au prochain épisode de 'Pimp my Scope', le père Cabal vous fera un petit tutorial pour réaliser un flaming sur toute la longueur du scope :mrgreen:
petit joueur moi j'attend de voir avec ecran 25" et reglage par suspension hydraulique en fonction de la distance :mrgreen:
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
blackwarfox
one shot one out !
Messages : 488
Inscription : 18 avr. 2004 12:42
Localisation : 20 km a l'ouest de lyon

Re: Leapers 3-12X44 'SWAT'

Message par blackwarfox » 10 déc. 2008 10:47

et les neons bleus ... y sont ou les neon bleus ??

y font les kit nos pour tirer plus loin ?

:arrow: je suis deja très loin

:mrgreen:

moi je serais bien tenté par la 4-16x50 leapers. (on va attendre noyel quand meme ...)
aarrfff !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Leapers 3-12X44 'SWAT'

Message par Dogi » 10 déc. 2008 11:59

Très interessant les conseils sur les accessoires ! Ca me serra pratique pour mes futurs achats. Surtout que je comptais me reprendre une autre leapers (histoire de varier les plaisirs :D )

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
wolf-hound
sharpshooter
Messages : 146
Inscription : 14 févr. 2008 19:20
Localisation : Poitiers - Vienne

Re: Leapers 3-12X44 'SWAT'

Message par wolf-hound » 23 janv. 2009 12:48

Salut.

Suite au post de Cabal j'ai fini par craquer et m'acheter non pas une mais deux exemplaires de cette lunette. Oui, je suis fou, mais quel régal cette Leapers. Lorsque j'ai reçu l'imposant colis, j'ai cru mettre trompé dans la commande et avoir commandé des lunettes pour bazooka :lol:
Aller, quelques photos valent mieux que de longs discours :

Image
La boî boîte.

Image
Ma repro M1 en haut, la Leapers en bas.

Image
Ma repro M1 à gauche, la Leapers à droite.

Image
Ma repro M1 à gauche, la Leapers à droite.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Sur mon M40 A3

Image
Là encore.

Image
Sur mon M24

Image
Et encore.

Je vous laisse saliver :wink:
Dernière modification par wolf-hound le 03 mars 2010 13:30, modifié 1 fois.
One shot, one out.
Lenteur = précision ; précision = vitesse.
On ne leur tirera pas dessus, les chèvres sont neutres !
Image

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Leapers 3-12X44 'SWAT'

Message par Dogi » 23 janv. 2009 16:41

Rhalala ! Qu'est ce qu'elle est belle !

Je crois que je vais me laisser tenter pour mon M40... Rhaaa !!! Tentation quand tu nous tient !

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Répondre