Zéroter avec une haute puissance

Tout sur les lunettes, monoculaires, protections occulaires, télémètre laser, etc...
Oberon
sharpshooter
Messages : 175
Inscription : 21 déc. 2007 10:11
Localisation : Suisse, Jura-Bernois, à 15km de Bienne

Zéroter avec une haute puissance

Message par Oberon » 13 avr. 2008 23:28

Bonsoir à tous !

Après moultes démontages/remontages/essais/modification/nettoyages etc etc... j'ai enfin réussit à obtenir des performances qui semblent, à première vue, tout à fait acceptables.

Donc je sors cet après-midi pour zéroter tout sa, mais un problème se pose : Avec 550 fps (suisse), voir même avec 500 (pas encore changé le ressort) et un canon 6.03, la bille part tellement loin que je ne la suit plus sans lunette :roll:

Sachant que ma lunette n'est zérotée qu'horizontalement et non verticalement, comme puis-je savoir si la trajectoire de la bille est bonne si je ne peut la voir qu'au travers de la lunette ?

Je m'explique : Je tire, la bille part sur une trajectoire rectiligne sur l'axe horizontal, mais varie sur l'axe vertical... je peut, en gardant le réglage actuel de la lunette, faire en sorte qu'à 60m elle touche au centre. Mais du coup, je ne zéroterais pas ma lunette mais le hop up :shock: . Donc je peux régler tout sa pour toucher juste à une certaine distance, mais je ne sais pas si la trajectoire est vraiment optimale, je ne sais pas si je peut obtenir une meilleur distance avec la même hausse sur le hop up... bref :roll:

Quelqu'un pourrait-il me donner une méthode précise pour zéroter sans avoir besoin de voire la bille ?
Personnellement, avec un AEG star à 360 fps (théoriques, certainement moins par comparaison avec d'autres lanceurs), je réglais le hop up en épaulant sans regarder dans la mire, puis +/- sur le hop up jusqu'à ce que la trajectoire de la bille me semble correcte (droite mais très légère hausse). Avec mon M24 je ne peux pas utiliser la même méthode, puisque la bille part tellement vite que si je ne suis pas exactement en face (dans la lunette) je n'arrive pas à suivre la bille :(

Merci d'avance et désolé si le question est idiote, je suis perfectionniste et j'aimerais être certain d'avoir une trajectoire optimale :oops:

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4258
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Zéroter avec une haute puissance

Message par groquik » 13 avr. 2008 23:57

Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Oberon
sharpshooter
Messages : 175
Inscription : 21 déc. 2007 10:11
Localisation : Suisse, Jura-Bernois, à 15km de Bienne

Re: Zéroter avec une haute puissance

Message par Oberon » 14 avr. 2008 16:17

Merci, j'ai déjà parcourut de post et bien que ce soit très bien expliqué pour tout ce qui concerne le choix de la bille de le réglage du débit de gas, tout ce qui je trouve sur le hop up c'est sa :
Là intervient le réglage du Hop UP. Et de façon très simple car ce hop up est très efficace, j'obtiens le réglage idéal.
Le réglage idéal... oui c'est exactement sa ! Mais comment :lol: ?

Je note cependant la remarque concernant le réglage du psc : trop de puissance tue la portée ainsi que la précision. Je suis au dessus des 2J car j'ai acheté de snipe d'occasion et avec un seul ressort, mais j'ai hâte de tester avec un ou deux autres moins puissants (en commande, avec le backup) !

Si quelqu'un a d'autres idées :D

Ps : il fait moche jusqu'en milieu de semaine chez moi, mais dés que la plus s'arrête je retrouve mon terrain dégagé et je fait des test en tirant sur un grand drap blanc, peut-être que sa m'aidera avec mes billes grises :? (à côté de sa, elles sont faites pour ne pas être visibles par l'adversaire, et de ce côté-là je dois dire que c'est plutôt efficace !)

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4258
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Zéroter avec une haute puissance

Message par groquik » 14 avr. 2008 18:00

arf si Mr est un esthète :wink:

1 ere méthode maison : tirer sur ta cible de zérotage face à un décor uni ( un hangar sombre par exemple) ça te permet de mieux voir la bille après c est a toi de reculer pour savoir a quel distance tu tir et a partir de quand tu trouve que la bille chute trop.Si tu as la chance de pouvoir tirer dans un hangar c est encore mieux ( pas de vent latéral)

2 eme méthode celle que je préconise ici
http://www.sniperland.net/Articles//Com ... -up-54.htm
mais ce que tu peut faire c est mettre des feuille de papier disposés à intervalles réguliers et voir o la bille perce ( en mettant des feuilles de prospectus qui sont très fins tu limite le risque de modifier la trajectoire à l'impact).
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Répondre