je suit hesitant.....

Tout sur les lunettes, monoculaires, protections occulaires, télémètre laser, etc...
[SBS]Terranhunt

je suit hesitant.....

Message par [SBS]Terranhunt » 11 févr. 2008 22:18

salut , alors comme j'aime bien notre discipline et que je vait snipé encor de longue années , je voudrait investir une lunette digne de ce nom :

a l'heure actuel j'ai 2 lunettes : une ZOS 3,5-10 x 40 : bien mais sans plus , c est un diametre 30 et c est mildot.....

l'autre : une Jager 6-24 x 50 : c est un tube diametre 25,4 et avec l extender elle fait 45cm , niveau qualitée : bien mais je la trouve trop grosse et elle me plait pas sa gueule....

alors je veut changé de lunette et en prendre une bonne , mon "cahier des charges" : tube diametre 30 , mildot si possible , grossissement jusqu'a 9 ou 10 X , diametre 40 a 50 mm , tube alu traité et nitrogen gaz...


j'ai fait une selection :

en premier mon coup de coeur (pas mildot :? ):

http://www.leupold.com/hunting-and-shoo ... -3-9x50mm/

ensuite un tres bon rapport qualitée/prix puisqu elle est en promo (pas mildot):

http://www.opticsplanet.net/picture-1-n ... 10x50.html

une marque peut connue donc je connait pas la qualitée , par contre elle a tout et elle est belle :

http://www.opticsplanet.net/picture-1-l ... scope.html

mais honnetement , si on me dit le mildot ont s'en fout , je tremble sur le bouton "achat immediat" sur Ebay sur sa (pas mildot et diametre 56):

http://www.trijicon.com/user/parts/prod ... tegoryID=5


Toutes les lunettes qui sont ici , les prix varies de 250€ a 500€ , c'est encor en cherchant bien que l'ont trouve des prix pareils , vous aller me dire : "cela fait un peut chere pour de l'airsoft" , je vous repondrait : "oui mais quand ont aime ont ne compte pas"...et puis mise a part mon mp5K (mon pauvre backup) : je n'est que mon pauvre APS2 EX :cry: :cry: :cry: :cry: ......bref : je voudrait avoir plusieurs avis sur ce que vous connaisser dans le tas car ce sont essentiellement des lunettes de chasses (sauf peut etre la Trijicon qui est fait pour le bipede je pense)......

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4258
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: je suit hesitant.....

Message par groquik » 11 févr. 2008 22:31

ce qui m etonne avec la trijicon c est qu il y ai pas de repere de distance
si je puis me permettre essaye de regarder les lunettes russes je sais que pilad en faisait une sympa en 4X et je me demande si elle avait pas une grande soeur

edit

si mais zoom fixe :(
http://www.rugift.com/photocameras/opti ... d-8x56.htm
n empeche plein de modeles sympa sur le site en question
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

[SBS]Terranhunt

Re: je suit hesitant.....

Message par [SBS]Terranhunt » 11 févr. 2008 22:58

super ce lien Groquik , cela donne envie d'avoir une Dragunov quand tu voit les montages et surtout les reticles de fou....sinon en diametre 30 , il n'y a rien......

en revanche j'essaye de comprendre des choses interessantes sur les modeles Leatherwood / Hi-Lux Optics TP312x50MD , voici le passage en anglais :

Leatherwood / HiLux Optics ATR Top Angle Professional 3x - 12x 50mm Riflescope features a big and bright DiamondTuff fully multi-coated 50mm lenses. Leather Wood / Hi Lux Optics Professional ATR Top Angle Focus Rifle-Scope offers Leather-Wood own invented Top-Angle parallax adjustment and positive Fast Focus large diameter ocular lens. No short-cuts are taken to produce these Leatherwood riflescopes. All glass lenses are meticulously polished to photographic quality for exceptional clarity and light gathering capability, even during those critical low light hunting conditions at daybreak and dusk.


ce que j'ai souligné est tres interessant : le diametre de la lentille oculaire est grand....pour l'airsoft avec le masque , cela peut etre que bon....et ils parle aussi de l'angle : j ai pas tout compris....

en tout cas elle a pas l'air d'etre "chinoise a 16$" cette lunette.....c'est de l'Americain...
Dernière modification par [SBS]Terranhunt le 11 févr. 2008 23:03, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
LS69
one shot one out !
Messages : 250
Inscription : 01 déc. 2007 19:33
Localisation : La Rochelle, les minimes, France
Contact :

Re: je suit hesitant.....

Message par LS69 » 11 févr. 2008 23:02

Et pourquoi pas une ZOS 4,5-14X50 ???

http://cgi.ebay.fr/4-5-14x50-M1-illumin ... dZViewItem

Perso j'utilise la version 3,5-10X40 et je n'ai aucun souci ^^ le mildot est vraiment appréciable pour les contrevisées à cause du vent :mrgreen:
En plus la lunette est fournie avec ses accessoires pourquoi passer à côté .......

EDIT: Arf oui chuis trop con .... :P :P
Dernière modification par LS69 le 11 févr. 2008 23:17, modifié 1 fois.
One Shot ..... One Team OUT !
Image

[SBS]Terranhunt

Re: je suit hesitant.....

Message par [SBS]Terranhunt » 11 févr. 2008 23:07

LS69 a écrit :Et pourquoi pas une ZOS 4,5-14X50 ???

....
:? lit mon premier post tout en haut au tout debut.......ZOS c'est bien mais bon....cela me soule que l'ont est tous les memes lunettes :lol: :lol: :lol: et puis j'ai envie d'avoir une "vraie" lunette qui soit bien finit et qui soit tres clair grace a des verres de grandes qualitées...

Essaie seulement de regardé dans une Leupold bas de gamme la claretée que cela procure : c'est net....tu ne t' est jamais demandé pourquoi il y a des lunette pas cheres et d'autres super cheres ???? c'est la qualitée du polissage des lentilles ainsi que l'ajustement de l'alignement interne qui font le prix......

Avatar de l’utilisateur
LS69
one shot one out !
Messages : 250
Inscription : 01 déc. 2007 19:33
Localisation : La Rochelle, les minimes, France
Contact :

Re: je suit hesitant.....

Message par LS69 » 11 févr. 2008 23:29

Ben j'ai peut-être trouvé ton bonheur :P :P

http://www.millettsights.com/controller ... ctical_trs

http://cgi.ebay.com/MILLETT-TACTICAL-TR ... dZViewItem

Un poil cher (à mes yeux), mais la qualité semble être au rendez vous... (si ca te plait pas, je fonce me pendre ^^)
One Shot ..... One Team OUT !
Image

[SBS]Terranhunt

Re: je suit hesitant.....

Message par [SBS]Terranhunt » 11 févr. 2008 23:54

il n'envoie pas en France le gars mais juste au Etat Unis......sinon ont la trouve ici a un bon prix : http://www.opticsplanet.net/millet-tact ... scope.html mais quand tu voit l'explication et le rating sur cette lunette , ont peut ce dire que c'est encore une chinoise "evolué".....sinon c est vrai elle s'allume et tout et tout mais ce que je veut c est des lentilles "pures" , que l'ont me parle de lentilles , de diametres , de traitements , de polissage......je veut pas en racheté tout les 2 mois des lunettes : j'en veut une seule mais parfaite pour l'airsoft......

Avatar de l’utilisateur
blackwarfox
one shot one out !
Messages : 488
Inscription : 18 avr. 2004 12:42
Localisation : 20 km a l'ouest de lyon

Re: je suit hesitant.....

Message par blackwarfox » 11 févr. 2008 23:58

http://www.armurerie-esp.fr/lunettes-vi ... 43496f9f5c

4-8x40

reticule stadimetrique

280€

tout est dis

apres pour la gueule je dis pas, mais bon on peut pas tout avoir :mrgreen:

edit: si tu veux du traitement optique j'ai mon ETX a vendre, diam 90 genial pour l'astro :mrgreen: :mrgreen:
aarrfff !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
LS69
one shot one out !
Messages : 250
Inscription : 01 déc. 2007 19:33
Localisation : La Rochelle, les minimes, France
Contact :

Re: je suit hesitant.....

Message par LS69 » 12 févr. 2008 0:06

il faut que je trouve 300€ :oops: :oops: .... MERCI BLACKWARFOW !!!! :evil: :evil:
One Shot ..... One Team OUT !
Image

[SBS]Terranhunt

Re: je suit hesitant.....

Message par [SBS]Terranhunt » 12 févr. 2008 0:50

effectivement elle est super bien cette lunette mais il faut se dire une chose : ont porte des lunettes ou un masque comme moi , le diametre de la lentille d'entree est deja inferieur a 40mm sa c est sur , je dirait meme que d'exterieur elle fait 30mm en entrée...je sait , je suit casse couilles mais je ne veut pas racheté d'autres lunettes.....

mais je vient d'en acheté une : vous aurez la surprise en meme temp que la photo de mon APS2 : si vous ne l'avez pas encor vu en photo c est a cause de la lunette ZOS M1 que je trouve trop banale....celle que vous aller voir n est pas banale du tout...... :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
blackwarfox
one shot one out !
Messages : 488
Inscription : 18 avr. 2004 12:42
Localisation : 20 km a l'ouest de lyon

Re: je suit hesitant.....

Message par blackwarfox » 12 févr. 2008 10:16

sur la photo c'est le modele a grossissement fixe x6 qui est presenté

et je vois pas pourquoi tu aurais besoin d'énormement de diametre, les optiques russes sont réputés pour etre tres rigoureuse en aligenemnt d'ou une perte en luminosité et une distortion de champ minimum
je crois qu'elle doit faire ses 40mm d'ouverture vu la taille de la bete sans extendeur (presque 41 cm ...)
:?: :?:

@ LS69: mais de rien :mrgreen:
aarrfff !!!
Image

[SBS]Terranhunt

Re: je suit hesitant.....

Message par [SBS]Terranhunt » 12 févr. 2008 12:09

mais je suit degoutééééééééé : le message de OpticsPlanet.com :

Greetings from OpticsPlanet.com!

Thank you for ordering:
==================================================================
Leatherwood / Hi-Lux Optics A.T.R. Top-Angle Focus Professional 4-16x50mm Mil Dot Reticle 30mm Tube Riflescope w/ Extended Sunshade TP416x50MD with FREE UPS $331.55
==================================================================
Unfortunately, at this time we are not allowed to ship this product outside of the United States due to U.S. Federal regulations. All of the following items listed below are also subject to this restriction:

1. Night Vision Equipment and Night Vision Accessories such as: Monoculars, Binoculars, Goggles, Weapon Sights, Cameras, and Multipurpose Systems of Generation 2, 3, 4, or 5
2. Thermal Imaging Equipment, Heat Seekers and Weapon Mounted Accessories
3. Optical Sighting Equipment, Accessories, and Mounting Hardware of any kind, including: Riflescopes, Holographic Sights, Reflex Sights, Red Dot Sights, Laser Sights, and Bore Sights.
4. Tactical Flashlights and other sorted accessories for the above listed equipment.

Also, if an item is intended to be attached to or to be used with a weapon of any kind, we will not export and will not assist directly or indirectly with exporting it!

Also, please note that we will not sell any of the aforementioned items to domestic customers who intend to export these restricted items out of the country.

For details, please visit our Export Policy page at http://www.opticsplanet.net/our-policy.html#export.
We have cancelled your order and have not charged your credit card. We apologize for any inconvenience that this cancellation may cause you. The consequences for exporting or assisting with the export of a restricted item can be severe, and we hope that you understand our position. If you have any further questions about our export policy or about anything else, please do not hesitate to contact us by e-mail at Sales@OpticsPlanet.com or by phone at (847) 513-6201.

Thank you for your understanding and have a great day!

Best Regards,
OpticsPlanet.com Order Processing Team


En somme , ont peut rien commandé chez eux car elle a rien de bien special cette lunette : chui deggggggggggggg

Avatar de l’utilisateur
blackwarfox
one shot one out !
Messages : 488
Inscription : 18 avr. 2004 12:42
Localisation : 20 km a l'ouest de lyon

Re: je suit hesitant.....

Message par blackwarfox » 12 févr. 2008 12:11

vive les US ... :roll:
aarrfff !!!
Image

[SBS]Terranhunt

Re: je suit hesitant.....

Message par [SBS]Terranhunt » 12 févr. 2008 12:17

blackwarfox a écrit :sur la photo c'est le modele a grossissement fixe x6 qui est presenté

et je vois pas pourquoi tu aurais besoin d'énormement de diametre, les optiques russes sont réputés pour etre tres rigoureuse en aligenemnt d'ou une perte en luminosité et une distortion de champ minimum
je crois qu'elle doit faire ses 40mm d'ouverture vu la taille de la bete sans extendeur (presque 41 cm ...)
:?: :?:

@ LS69: mais de rien :mrgreen:

alors la elle m'interesse : Type de Montage : Picatinny : est ce que cela ce monte sur nos rail d'APS ??

Avatar de l’utilisateur
blackwarfox
one shot one out !
Messages : 488
Inscription : 18 avr. 2004 12:42
Localisation : 20 km a l'ouest de lyon

Re: je suit hesitant.....

Message par blackwarfox » 12 févr. 2008 12:21

techniquement les rails d'APS c'est du picatinny ...
enfin je crois :idea:

60mm d'entraxe, je mesure ca et jte dis

:wink:

edit: 60mm ca tombe pile poil pour le picatinny :twisted:

et j'avais pas vu elle fait 700g et une resolution de 6" d'arc ...
pouhlala vais ptet ben la prendre aussi :mrgreen:
Dernière modification par blackwarfox le 12 févr. 2008 12:25, modifié 1 fois.
aarrfff !!!
Image

Répondre