Lunettes mildot

Tout sur les lunettes, monoculaires, protections occulaires, télémètre laser, etc...
Avatar de l’utilisateur
caveman
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 505
Inscription : 03 mai 2004 13:14

Message par caveman » 23 juin 2004 11:58

freelancer a écrit :Pas tout à fait c'est le canon rallongé pour VSR 10 de chez Smokeys avec effet silencieux. Tu pert toute la compacité du gun, dommage mais bon pour mettre un canon long qu'est ce qu'on ferait pas!
Un lien util pour voir tout ce qu'on peut faire avec ce fantastique gun:
hmm info intéressante ca :P merci de la précision


Pour vos lunettes vous autres, arretez de dépenser votre argent la ou ca n'est pas nécessaire, un réticule illuminé c'est un luxe, on fait du tir a 60 metres, de nuit, en SUPPOSANT par miracale qu'on aie une cible visible, on connait assez bien la maitrise de son fusil et de la lunette pour réussir a aligner le tir sans voir avec précision le réticule, pareil pour la télémétrie

pas la peine de vous retrouver avec un oculaire énorme qui vous bouge toute la vue périphérique, qui alourdit le fusil, gene le rearmement etc..
si vous l'avez, c'est toujours utile, mais si vous l'avez pas, c'est comme le bipied, un sniper fait sans

pour le probleme du réticule qui n'est pas mildot, il suffit de faire une conversion dans la formule, du moment que c'est une lunette réticulée GRADUEE
-Toujours a l'heure, une bille dans le postérieur-

Avatar de l’utilisateur
Volkor
newser
Messages : 780
Inscription : 17 avr. 2004 20:28

Message par Volkor » 23 juin 2004 12:08

On ne le répétra jamais assez, le réticule lumineux c'est du gadget... argument marketing. Il ne faut pas se laisser tromper entre une lunette avec reticule classique et une lunette mil dot, le réticule lumnieu c'est bien pour montrée au copain an zone neutre ou a l'occasion voir un peu mieu son réticule... mais ce n'est absolument pas quelque chose d'indispensable.
A choisir entre la moji et la tasco je prendrait la moji (et pourtant je suit possésseur d'une tasco 3-9*50 IR ;) )

Avatar de l’utilisateur
Artic Killer
sharpshooter
Messages : 243
Inscription : 18 avr. 2004 4:50
Localisation : Suisse

Message par Artic Killer » 23 juin 2004 12:37

Oui tout les modèles mojji on leur équivalent avec réticule lumineux (sauf erreur)
La mienne l'a (c'est une 3-9x50). C'est les modèles marqués EL.
Pour mesurer les distances. Bien sûr qu'on peut, mais faut se refaire toute la table, c'est ce que je suis en train de faire, je vous donnerai plus de précision au mois d'août pour ceux à qui ça intéresse... :wink:

Maintenant, le réticule lumineux ne sert en aucun cas au tir de nuit!

C'est impossible, même à la plus faible illumination (j'en ai 11), l'éclairage éblouit (la lentille, pas le tireur) durant la nuit.
Il peut surtout être utile en fin de journée, principalement en forêt.
Le but étant de pouvoir clairement distinguer le réticule sur un fond noir, ce qui n'est pas possible avec une lunette standard.

C'est vrai que c'est quand même un gadget, qui peut se révéler utile, mais n'est absolument pas indispensable.

Mais bon, pour un faible coût de plus et de l'encombrement négligeable (une petite tourelle sur le zoom...), autant avoir un atout de plus.

Encore un truc, contrôlez le réticule que c'est avant de commander, ici: http://www.mojji.com/brand/spec.htm
Perso, jai les deux premiers, c'est de ça que je vous parle.
Dernière modification par Artic Killer le 23 juin 2004 12:40, modifié 1 fois.
"Et du chaos une voix vint à me dire: souris, sois heureux, ça pourrait être pire.
Alors j'ai souris, je fus heureux, et ce fut pire."

Avatar de l’utilisateur
Warmaster
marksman
Messages : 49
Inscription : 08 juin 2004 15:09
Localisation : Lyon

Message par Warmaster » 23 juin 2004 12:40

Oki merci :wink:

Avatar de l’utilisateur
Duff
newser
Messages : 486
Inscription : 18 avr. 2004 10:05
Localisation : devant mon écran

Message par Duff » 23 juin 2004 13:13

d'après la photo de WGC, le réticule c'est le 3ème. C'est donc le même que le tien, mais les lignes en bas en moins.

Avatar de l’utilisateur
Artic Killer
sharpshooter
Messages : 243
Inscription : 18 avr. 2004 4:50
Localisation : Suisse

Message par Artic Killer » 23 juin 2004 13:31

C'est dommage, parce que le mien permet d'avoir un meilleur contrôle de l'élévation...
Et en plus, il peut te servir de calculateur pour une silhouette, sans avoir besoin de passer par une formule comme pour le mildot...

Mais bon, ça va aussi...
"Et du chaos une voix vint à me dire: souris, sois heureux, ça pourrait être pire.
Alors j'ai souris, je fus heureux, et ce fut pire."

Avatar de l’utilisateur
Duff
newser
Messages : 486
Inscription : 18 avr. 2004 10:05
Localisation : devant mon écran

Message par Duff » 23 juin 2004 13:44

après, pour avoir un réticule comme le tien et avoir le réticule illuminé, c'est trop cher pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Warmaster
marksman
Messages : 49
Inscription : 08 juin 2004 15:09
Localisation : Lyon

Message par Warmaster » 23 juin 2004 14:08

encore une question est ce qu'il y a quelqu'un qui connait la diférence entre ces 2 modèles ?

http://www.wargameclub.com/pcart/shoppe ... cat_Scopes
http://www.wargameclub.com/pcart/shoppe ... cat_Scopes

Avatar de l’utilisateur
Artic Killer
sharpshooter
Messages : 243
Inscription : 18 avr. 2004 4:50
Localisation : Suisse

Message par Artic Killer » 23 juin 2004 14:18

A mon avis, c'est la même, mais le réticule de la deuxième doit être comme le mien...
Envoie-leur un mail pour être sûr...
"Et du chaos une voix vint à me dire: souris, sois heureux, ça pourrait être pire.
Alors j'ai souris, je fus heureux, et ce fut pire."

Draven
marksman
Messages : 66
Inscription : 01 juin 2004 21:23
Localisation : Nancy

hop

Message par Draven » 23 juin 2004 14:25

A part le prix et la longueur... A choisir celle a 81$ est + belle ;)

Avatar de l’utilisateur
caveman
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 505
Inscription : 03 mai 2004 13:14

Message par caveman » 23 juin 2004 17:10

sur la deuxieme il y a un reglage du focus ou de la parallaxe sur l'objectif pour augmenter la qualité de l'image au dela de 6X
-Toujours a l'heure, une bille dans le postérieur-

Avatar de l’utilisateur
Pedro l'ombre
marksman
Messages : 88
Inscription : 26 mai 2004 6:47
Localisation : Revenu du Nebraska donc Rouen

Message par Pedro l'ombre » 24 juin 2004 3:09

Même avis que Cave :mrgreen: (caveman addict) avec une grande proba. pour un front focus plus qu'une correction de parallaxe (edit le front focus sert à régler le parallaxe).

Sinon je voudrais savoir s'il y a une formule pas trop compliquée avec le Mildot pour la correction de la zone d'impacte de la bille en fonction de la distance et suivant ma distance de zérotage :?:

Ou dois-je utiliser Thalès, mon programme de correction billistique et me faire de jolies tables pour corriger tout ça :?:

Merci d'avance :wink: .

PS: Mon programme sous Excel tient compte de: la vitesse initiale de la bille, l'angle avec lequel elle est tirée, sa masse, sa taille, la friction de l'air, la poussée d'Archimède, de la pression ambiante, de la température, l'altitude du tireur par rapport à la cible et 2 ou 3 autres trucs encore.
L'humidité relative devrait bientôt intervenir mais la rotation de spin engendré par le hopup, je sais pas encore comment l'intégrer (un peu d'aide serait la bien venue) :roll:

Parce que des fois, c'est super tripant la physique :mrgreen: .
Dernière modification par Pedro l'ombre le 07 mars 2005 3:10, modifié 1 fois.
PWD Fan Addict: bientôt un M99-1 laylax dans nos rangs. Enfin bientôt... dis chérie je peux...ha t'es enceinte... faut réparer la voiture... faut que je travaille... bon bah...

Avatar de l’utilisateur
caveman
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 505
Inscription : 03 mai 2004 13:14

Message par caveman » 24 juin 2004 4:10

ben primo j'ai pas les infos sous la main et deuzio je pense que la théorique ne résiste pas a un bon test pratique (murphy :twisted: )

des tables faites soi meme et quelques formules simples a trouver reste la meilleure méthode, et surtout assez didacticiel comme facon de faire
-Toujours a l'heure, une bille dans le postérieur-

Avatar de l’utilisateur
freelancer
one shot one out !
Messages : 611
Inscription : 04 mai 2004 12:17
Localisation : NANCY 54

Message par freelancer » 24 juin 2004 7:33

Je récupère ce soir une 3-9*56 et des anneaux hauts.
Miam...

Avatar de l’utilisateur
Artic Killer
sharpshooter
Messages : 243
Inscription : 18 avr. 2004 4:50
Localisation : Suisse

Message par Artic Killer » 24 juin 2004 15:07

+1 avec Caveman, je pense non plus pas qu'il faut trop se compliquer la vie, parce que tu sera déçu du résultat sur le terrain (en airsoft, cela va de soi... :? )

La petite table des distances, celle de la flèche ballistique et celle des corrections dûes au vent, je pense que c'est sufisant pour un bon début.

Comme je l'ai déjà dit, rien ne remplace les heures passées à transpirer sous la toile de jute à s'entraîner... :wink:
"Et du chaos une voix vint à me dire: souris, sois heureux, ça pourrait être pire.
Alors j'ai souris, je fus heureux, et ce fut pire."

Répondre