Lunettes mildot

Tout sur les lunettes, monoculaires, protections occulaires, télémètre laser, etc...
Avatar de l’utilisateur
Pedro l'ombre
marksman
Messages : 88
Inscription : 26 mai 2004 6:47
Localisation : Revenu du Nebraska donc Rouen

Tasco Varmint 2,5-10x42 mildot

Message par Pedro l'ombre » 07 mars 2005 3:00

Bon je fais remonter le topic car j'ai enfin une lunette qui me plait et avec laquelle je trip bien pour les calcul de distance,

Alors petite review en passant (j'aime bien être aux States) :twisted: . Donc ma lunette, c'est ça:

Image

Marque: Tasco
Référence: VAR2510X42M
Modèle: Target/Varmint 2.5-10x42 Matte Riflescope
Réticule: True mildot réglé sur le zoom x10 (donc hyper simple d'utilisation et merci à Neurotox et Allociné pour leur explication :wink: )
Zoom: x2,5 à x10
Objectif: 42mm (permet de garder l'oeil gauche ouvert)
Diamètre du tube: 25,4mm
Distance focale en fonction du zoom: 16.8mm @ 2.5x / 4.2mm @ 10x
Champ à 100m: 10,5m @ 2.5x / 2,7m @ 10x
Poids de la bête: 600g
Longueur: 14" soit environ 36cm.
Matériau: Aluminium anodisé en noir mat
Destination première: Tirer les chiens de prairies entre 110 et 200m (pove tites bêtes :cry: )

Autres trucs sympa:
-Réglage du parallaxe du réticule en Front Focus entre 3 mètres et l'infini avec graduation.
-Réglage manuel en élévation et dérive par tourelles en 1/4 de M.O.A et sous capuchons, possibilité de remise à zéro des tourelles avec une BTR après zérotage de la lunette 8)
-Traitement complet des optiques et Azote à l'intérieur pour éviter la buée.

Et enfin le prix de cette jolie chose 67,47$ (à noter que les frais de port pour la France ne sont que de 33,80$) et tout ça sur:
http://www.binoculars.com ils ont aussi pleins d'autres belles choses :D

Ensuite pour les anneaux, j'ai fais un petit détour au supermarché du coin alias WalMart et rayon Gun, j'ai trouvé mes petits mount rings pour 9,60$. C'est des Weaver mounts Quad lock rings en Alu anodisé noir mat.

Image

Voili voilou tout le monde, en gros c'est une bonne lunette, pas chère et bien pratique grâce à son true mildot réglé sur le x10; car la correction avec zoom est rendue possible.
Après faut juste savoir multiplier et diviser rapidement et aussi évaluer la taille des trucs que l'on vise :wink:

a+ moi je vais continuer à évaluer mes distances à la lunette avant de me payer un beau M99 :D

Ps: je tiendrais tout le monde au courant un mois avant que je rentres en France donc si y a des gens intéressés par une quelconque lunette... ou des anneaux ... (moi je paye pas les frais de port et je pourrais vous les donner en main propre, enfin ... oui elles seront lavées promis).
PWD Fan Addict: bientôt un M99-1 laylax dans nos rangs. Enfin bientôt... dis chérie je peux...ha t'es enceinte... faut réparer la voiture... faut que je travaille... bon bah...

Avatar de l’utilisateur
Bobo
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 660
Inscription : 19 avr. 2004 12:43
Localisation : Paris behind my Kar
Contact :

Message par Bobo » 08 mars 2005 12:11

Pffffiou, ben j'ai la même et qu'est-ce que je regrette ma Leapers ! :(
En tt cas pour l'airsoft elle me plait pas, on dirait qu'en RS ça va bien. :|
En tt cas ça fait une belle review :wink:
Allongé dans les feuilles, respirant l'humus en compagnie des lombrics et des fourmis, couvert par la fougère, je m'approche de ma cible en silence. clac!...zzzzzzzzzzzzzzz...poc!
Image

Avatar de l’utilisateur
Pedro l'ombre
marksman
Messages : 88
Inscription : 26 mai 2004 6:47
Localisation : Revenu du Nebraska donc Rouen

Message par Pedro l'ombre » 09 mars 2005 4:09

Dis Bobo,

C'est quoi les défauts que tu lui trouves pour l'airsoft :oops: , parce que moi pour l'instant, elle est pas encore sur mon bolt et mise à part le parallaxe qu'il faut régler pour environ 30 mètres pour y voir clair à, à peu près, toutes les distances et l'esthétique du front focus, je la trouve pas mal pour le prix :roll: mais faut juste que je lui rajoute un honeycomb pour cacher sa lentille :twisted:

@+
PWD Fan Addict: bientôt un M99-1 laylax dans nos rangs. Enfin bientôt... dis chérie je peux...ha t'es enceinte... faut réparer la voiture... faut que je travaille... bon bah...

Avatar de l’utilisateur
Bobo
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 660
Inscription : 19 avr. 2004 12:43
Localisation : Paris behind my Kar
Contact :

Message par Bobo » 09 mars 2005 15:52

Ben les 3 trucs que je lui reproche :

• Le manque de précision des tourelles de réglage, qui font faire des "sauts" en diagonale au réticule lorsque que l'on les actionne (une à la fois) pour le zerotage.

• Le réticule mil dot bien plus petit que sur la leapers et moins confortable d'utilisation.

• Luminosité médiocre.
Allongé dans les feuilles, respirant l'humus en compagnie des lombrics et des fourmis, couvert par la fougère, je m'approche de ma cible en silence. clac!...zzzzzzzzzzzzzzz...poc!
Image

Avatar de l’utilisateur
Pedro l'ombre
marksman
Messages : 88
Inscription : 26 mai 2004 6:47
Localisation : Revenu du Nebraska donc Rouen

Message par Pedro l'ombre » 10 mars 2005 1:36

Bah mon Bobo,
t'as pas eu de bol ou ils ont fait d'énormes progrès chez Tasco parce que je viens de vérifier et mon réticule suit bien la direction de la tourelle et sans saut et puis j'y vois plus clair et distinctement dans ma lunette qu'à l'oeil nu à la tombée de la nuit et ce même avec le x10.

Pour le réticule, là je suis d'accord il est un peu petit car sur le x4, je ne rentre pas un bonhomme entier à 40m mais comme j'évalue avec un avant bras ou le tête :twisted: tout va bien.

Bon bah voilà, tout le monde je croît qu'on a tout dit, donc une Leapers sera sûrement mieux.

Bah Bobo à toi de jouer... :wink:
PWD Fan Addict: bientôt un M99-1 laylax dans nos rangs. Enfin bientôt... dis chérie je peux...ha t'es enceinte... faut réparer la voiture... faut que je travaille... bon bah...

Avatar de l’utilisateur
Bobo
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 660
Inscription : 19 avr. 2004 12:43
Localisation : Paris behind my Kar
Contact :

Message par Bobo » 10 mars 2005 11:48

Erf c'est facile ça ! :wink:
Malheureusement la Leapers est cassée suite un superbe vol plané du bolt qui a attéri sur cette dernière.
N'oublions pas qu'il s'agit de lunettes de d'entrée de gamme, et disons pour le prix la Leapers est mieux, mais il faut voir que les entrées de gamme avec réticule Mildot ne se bousculent pas sur les catalogues, donc on a ce que l'on mérite.
J'ai acheté cette tasco car la Leapers est out of stock partout sauf chez un revendeur anglais qui m'a pris pour Crésus et essayant de me la fourguer au triple du prix ! :shock:
Promis dès que j'en trouve une je ferais une review ;)
Allongé dans les feuilles, respirant l'humus en compagnie des lombrics et des fourmis, couvert par la fougère, je m'approche de ma cible en silence. clac!...zzzzzzzzzzzzzzz...poc!
Image

Répondre