Impact sur mildot en fonction de la distance
- scorps_sof
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Impact sur mildot en fonction de la distance
Hello,
J'ai fait pas mal d'essais de réglages sur mon hop up et sur mon montage d'optique.
Je me suis aperçu que la meilleure configuration que j'arrivais à obtenir est ceci: (hop up au max de la portée sans satelliser et facile à analyser le point d'impact)
Bien sûr, si je veux tirer plus loin que 85m, il me faut compenser et la bille arrive en-dessous du milieux du mildot.
Mon but avec ma config est de faire pas mal de tir entre 65-90m (560fps @ 0.2) donc le réglage que j'ai me convient pour l'instant.
Est-ce que vous êtes aussi dans le même cas que moi au niveau distance/impact?
J'ai fait pas mal d'essais de réglages sur mon hop up et sur mon montage d'optique.
Je me suis aperçu que la meilleure configuration que j'arrivais à obtenir est ceci: (hop up au max de la portée sans satelliser et facile à analyser le point d'impact)
Bien sûr, si je veux tirer plus loin que 85m, il me faut compenser et la bille arrive en-dessous du milieux du mildot.
Mon but avec ma config est de faire pas mal de tir entre 65-90m (560fps @ 0.2) donc le réglage que j'ai me convient pour l'instant.
Est-ce que vous êtes aussi dans le même cas que moi au niveau distance/impact?
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Re: Impact sur mildot en fonction de la distance
Moi je joue en normes asso alors comment dire pas non hein
Re: Impact sur mildot en fonction de la distance
Bah il suffit de regarder l'avatar de scorps pour comprendre.
Mais concernant les dots, perso j'ai envie de dire que ça varie tellement suivant les conditions météos, suivant si on tire vers le haut ou le bas... que finalement c'est difficile d'établir des règles fixes. Surtout que perso, je re-règle mon hop-up à chaque partie (effet température / joint).
Et effectivement, ici tu trouveras surtout des joueurs à moins de 450 fps, donc ça va être dur de comparer...
Mais concernant les dots, perso j'ai envie de dire que ça varie tellement suivant les conditions météos, suivant si on tire vers le haut ou le bas... que finalement c'est difficile d'établir des règles fixes. Surtout que perso, je re-règle mon hop-up à chaque partie (effet température / joint).
Et effectivement, ici tu trouveras surtout des joueurs à moins de 450 fps, donc ça va être dur de comparer...
Re: Impact sur mildot en fonction de la distance
Salut !
Perso à 450 je repère mes mesures à 30 / 50 / 70, centré sur le 50.
Après en dominicale il m'arrive de descendre un peu mon réticule lorsque je joue en forêt.
Ce qui me permet de ne pas mettre des têtes en tir reflex à 40m.
Même si je joue beaucoup, il me faut toujours un petit temps de réflexion pour ajuster mon tir autrement que sur le centre. Temps que je n'est pas toujours ^^
LoneWolf
Perso à 450 je repère mes mesures à 30 / 50 / 70, centré sur le 50.
Après en dominicale il m'arrive de descendre un peu mon réticule lorsque je joue en forêt.
Ce qui me permet de ne pas mettre des têtes en tir reflex à 40m.
Même si je joue beaucoup, il me faut toujours un petit temps de réflexion pour ajuster mon tir autrement que sur le centre. Temps que je n'est pas toujours ^^
LoneWolf
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Re: Impact sur mildot en fonction de la distance
et pourquoi avoir fait un réglage ou tu montes avec la distance, et pas l'inverse en fait j'ai pas compris
- scorps_sof
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Re: Impact sur mildot en fonction de la distance
Parce que je n'ai pas le choix.
Je préfèrerai avoir l'inverse (au centre jusqu'à 60m et que ça descende après).
Mais je ne suis pas arrivé à avoir cette configuration avec une grande portée. J'ai 30m de sécu mais j'essaye de ne jamais tirer en dessous de 40m donc mon but est d'avoir quelquechose qui tire loin et bien, il est rare que je tire en-dessous de 60m.
Si vous avez des propositions pour que je puisse avoir le montage proposé par Maverick59, je suis ouvert
Je préfèrerai avoir l'inverse (au centre jusqu'à 60m et que ça descende après).
Mais je ne suis pas arrivé à avoir cette configuration avec une grande portée. J'ai 30m de sécu mais j'essaye de ne jamais tirer en dessous de 40m donc mon but est d'avoir quelquechose qui tire loin et bien, il est rare que je tire en-dessous de 60m.
Si vous avez des propositions pour que je puisse avoir le montage proposé par Maverick59, je suis ouvert
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
- Maverick59
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Re: Impact sur mildot en fonction de la distance
ah daccord, en fait, c'est du au hop up si je comprend bien? car les crans dans la lunette, tu peux les régler non?
- scorps_sof
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Re: Impact sur mildot en fonction de la distance
Alors je dois avoir une trajectoire (théoriquement) comme ceci:
Je ne sais pas si en levant l'avant de la lunette en mettant des câles sur l'anneau de fixation et en baissant mes réglages tourelle, ça donnerai moins de différence de hauteur sur mon mildot en fonction de la distance?
Et oui, je peux régler mes tourelles directement.
Je ne sais pas si en levant l'avant de la lunette en mettant des câles sur l'anneau de fixation et en baissant mes réglages tourelle, ça donnerai moins de différence de hauteur sur mon mildot en fonction de la distance?
Et oui, je peux régler mes tourelles directement.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
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Re: Impact sur mildot en fonction de la distance
bah si tu baisses un peu, tu auras moins d’écart, tu auras un moment en dessous, puis un moment au milieu puis ça va passer au dessus en fin de course. ce serait un poil plus pratique peut être? à voir, après si ton réglage te conviens de toute façon ça dérange en rien comment le tiens est fait, c'est juste que javais pas compris pourquoi mais en effet c'est avec la trajectoire de ton hop up, maintenant je vois mieux pourquoi moi j'ai pas ce problème, mon hop up est encore à zéro (oui je sais bouhhhh c'est nul mais bon... pas encore pris le temps de le régler)
- Renan
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Re: Impact sur mildot en fonction de la distance
Je dois avouer que je ne comprend pas ton "problème"... Il suffit de régler ta lunette en la zerotant a 60m...
J'ai aussi du mal a comprendre ta flèche balistique... Tu dois mettre beaucoup de Hop-up non?
J'ai aussi du mal a comprendre ta flèche balistique... Tu dois mettre beaucoup de Hop-up non?
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Boulet
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Re: Impact sur mildot en fonction de la distance
Au niveau hop up, j'ai essayé d'avoir la configuration qui me donne le max de portée sans partir en satellisation.
Avec mon montage, je n'ai pas le max d'effet hop up au milieu de ma trajectoire pour une diminution ensuite (j'avais ce genre de courbe avec un joint mapple leaf, genre sinus à faible amplitude).
Ce que j'aurai voulu savoir c'est si l'un de vous à le même genre de config que moi et si il est possible d'avoir plus de "centre du mildot"= "points touché" sur la trajectoire de la bille.
Avec mon montage, je n'ai pas le max d'effet hop up au milieu de ma trajectoire pour une diminution ensuite (j'avais ce genre de courbe avec un joint mapple leaf, genre sinus à faible amplitude).
Ce que j'aurai voulu savoir c'est si l'un de vous à le même genre de config que moi et si il est possible d'avoir plus de "centre du mildot"= "points touché" sur la trajectoire de la bille.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
- Fred
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Re: Impact sur mildot en fonction de la distance
Tu veux un tir tendu, c'est a dire le moins de courbe billistique possible, un tir droit -> Diminue ton hop-up. Mais tu perdras en portée.. Faut trouver le bon compromis.scorps_sof a écrit :Ce que j'aurai voulu savoir c'est si l'un de vous à le même genre de config que moi et si il est possible d'avoir plus de "centre du mildot"= "points touché" sur la trajectoire de la bille.
Re: Impact sur mildot en fonction de la distance
Fred à parlé !
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LoneWolf
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LoneWolf
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Re: Impact sur mildot en fonction de la distance
D'accord, j'essayerai avec plus ou moins de hop up selon le terrain et les distances d'engagements.
Merci
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ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
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Re: Impact sur mildot en fonction de la distance
sinon, si tu veux laisser ton hop up comme ça (pourquoi pas, tu as beaucoup de portée comme ça, osef du rectiligne ) tu peux baisser un peu les réglages de ta lunette pour avoir la bille en bas de 0 à 50m, à 50m elle sera au milieu, puis de 50 à 80 au dessus. comme ça, tu équilibres un peu mieux la visée dans la lunette. au final , cette solution serait je pense la meilleure chose à faire