Salut,
Je n'aime pas trop dévoiler ma vie privée en partie public...
Mais soit ! Je vais vous prouver ma bonne foie 8)
(Écrire un roman relève de l'exploit pour moi, j'ai passé 2h à la faire, soyez indulgent

)
Voici donc une nouvelle présentation, qui je l’espère vous plaira:
Prénom: Manu
Pseudo: Mentalist
Date inscription sniperland: 16/06/2011
Profession: Technicien électronique en maintenance chez STmicroélectronique.
Expérience dans l'airsoft: 3 ans
Équipe: Blackmamba airsoft
Tenue : French woodland, ghillie OAK jack pyke
Loisirs : Informatique, Moto (Z750

), jeux video (BFBC2, bientôt BF3

)
Situation: Célibataire
Genre musicale: Dance Floor 8)
Ça fais un moment que je traine sur votre forum, qui m'a beaucoup apporté et conseillé dans mes choix (surtout les upgrades

) !
Ma petite histoire:
Étant un grand fervent des jeux vidéos, et notamment le tir de précision, j'ai pratiqué plus jeune le tir au pistolet à plomb sur cible à 10m. J'ai participé à divers championnat et compétition, pour finir avec la médaille d'argent régional de ma catégorie.
Voila à quoi ressemble une arme de compétition:
J'ai commencé l'airsoft en 2008, l'année d'obtention de mon bac. J'ai craqué sur un Mauser SR, mon arme favorite dans Counter strike (j'aime plus ce nom pourri, c'est pourquoi je vais l'appeler le L96).
J'ai joué ma première partie d'airsoft avec celui-ci, full origine ! Et je dois dire que je me suis bien éclaté ! Car pour un du cheap d'origine, il tirait plutôt bien !
C'est à ce moment la que j'ai compris que j'étais fais pour être tireur d'élite. Même si ça coute un bras en airsoft, ce style me correspond le plus, j'aime bien me planquer, me déplacer lentement pour prendre à revers l'ennemi, et tirer qu'une bille pour sortir un gars !
Qu'est ce que c'est jouissif de voir la bille partir, voler pendant 70m (meilleur out a mon actif ^^), d'entendre le POK sur le mec d'en face, et de le voir regarder partout et sortir sans savoir ou on se cache mouahaha !! je trouve ca plus valorisant que l'AEG, tirer 5000 billes en cloche c'est pas mon truc !
Donc ma première réplique, le L96, à fini par se prendre un upgrade

: Canon 6.01 PDI, bloc hopup PDI avec join PDI, triger métal, kit piston métal made-in-china avec le roulement anti torsion du ressort, et des pièces externe comme le cache flamme PDI et un nouveau bipied.
A ce jour il tire à 550fps, pour un tire précis sur buste à plus de 70m

J'ai également le ressort d'origine pour taper moins fort en OP réglementée.
Une autre réplique m'a tapé dans l'oeil, le SVD Dragunov A&K. Upgradé avec un canon 6.02 deepfire et un join kingarms, il tire comme un dieu a plus de 70m également (520fps oblige). Une lunette POSP cheap (vraiment bas de gamme...) et un bipied RS, il est parfait

.
Et enfin dernièrement, j'ai craqué sur un STAR cheytac M200

d'occasion en piteuse état, mais pour un prix dérisoire du neuf (1600€ j'en aurai jamais eu).
Étant quelqu'un de très manuel et bricoleur, une remise en état ne m'a pas fais peur

:
Démontage complet jusqu’à la moindre petite vis pour nettoyage, graissage et reprise des vis foirées et divers trucs qui n’allai pas.
Ensuite montage d'un canon deepfire 6.02 en 800mm, joint hopup KA et chargeur au Co2 a sparklet.
Résultats: réplique de malade, un tire à plus de 80m tendu, touche un arbre à 100m, 480fps à la 0.40g, à faire attention en partie

!!
Et je vais pas tarder à le peindre en camo désert, même si c'est inadapté pour nos terrain, çà lui fais une sacré gueule !!
Je vais reproduire celui-ci:
Comme je suis petit et pas costaud, j'ai du mal a bouger avec ce monstre ^^. Je me tâte me séparer d'un des 3 et à prendre un M700 pour mes petits bras

.
Entre autres, je possède un Taurus PT92 KJ (copie du M9) comme réplique de poing (d'ailleurs je recherche des chargeurs au Co2 si quelqu'un sait ou je peux en trouver).
Et un Mp5 ICS pour compléter mon arsenal.
Allez place aux photos pour terminer:
Mes 3 joujous:
Moi même dans ma nouvelle tenue (c'est pour ça que la photo est en face d'un miroir

):
Amicalement