Presentation

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
manu84

Presentation

Message par manu84 »

Mentalist, inscrit le 16 juin.

Bonjour à tous !

Je m'appel manu 22ans, je suis technicien électronique, je vie dans le sud proche de Aix en Provence.

J'ai commencé l'airsoft il y a 2ans. De meme que beaucoup de monde, j'ai succombé et acheté un mauser sr pour ma première partie ! Et je ne regrette rien car ce style de jeu me corresponds parfaitement: calme patient et rigoureux !

Aujourd'hui il est upgradé en pdi, et je me regale avec ma ghillie UK !

J'aimerai vous rejoindre pour parler entre passionnés ;)

Amicalement.
Powerp
one shot one out !

Re: Presentation

Message par Powerp »

Ceci est une réponse type, il se peut que certains détails de ta présentation soient déjà bons : une présentation sert à se présenter, pas à lister son matériel de jeu. Ce que nous voulons savoir, c'est ton âge, ton prénom, la région où tu habites, celle où tu joues.
Quels sont tes loisirs autres que l'airsoft ?
Que fais-tu dans la vie (travail, études) ?
Qu'aimes-tu manger ?
Quelle musique aimes-tu ?
Tu es plutôt film d'auteur, ou film d'action US ?
As-tu des frères et soeurs (enfin, surtout des soeurs jeunes, jolies, très ouvertes et célibataires) ?
Une photo de ta figure est un point positif non négligeable. Si tu as des photos de réalisations uniques (peinture, crosse bois, usinage, custom...), c'est pas de refus non plus.
Sache dans tous les cas qu'il ne faut pas se cantonner aux quelques questions ci-dessus, et que tout est bon à prendre. Montre-nous ta personnalité, tes passions, ce qui te caractérise, rend ta présentation unique ! (comme toi, après tout)

Si on te demande tout ça, c'est que tu auras tout le temps de nous parler de ce qui touche à l'airsoft une fois ton compte validé. Cela ne veut pas dire pour autant que tu ne dois pas nous dire comment tu es tombé dans l'airsoft, et pourquoi tu as cette tendance sournoise à tirer de plus loin que tes camarades de jeu. De même, pourquoi pousser les portes de Sniperland ? Qu'est-ce qui t'attire dans le sniping ?

En bref, ne crois pas que tu as (déjà) fait le tour, ou qu'on ne lira pas ton pavé. Prouve-nous que tu n'es pas atteint de caputoparvification et rédige-nous une présentation digne de ce nom, nul doute que tu recevras un accueil chaleureux par la suite. Même si nous sommes pointilleux et exigeants pour nos bolts, nous aimons aussi rire et nous amuser !

Rappels :

Usez et abusez de la fonction de recherche du forum: poser une question ou poster un message en espérant que les autres feront le travail pour soi est une attitude particulièrement peu respectueuse.
Article 5
Est puni de la peine d'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe :
1° Le fait de vendre, de distribuer à titre gratuit à des mineurs, de mettre à leur disposition à titre gratuit ou onéreux des objets neufs ou d'occasion ayant l'apparence d'une arme à feu, destinés à lancer des projectiles rigides, lorsqu'ils développent à la bouche une énergie supérieure à 0,08 joule et inférieure ou égale à 2 joules.
Tout message SMS-style est à proscire.
Je rappelle au nouveaux arrivants que pour que leur comptes soient validés cela nécessite une présentation dans cette rubrique faute de quoi ils risquent d'attendre longtemps ...

NB : Il est normal que tu ne puisses pas te connecter avec ton pseudo, car ton compte n'est pas encore validé. C'est aussi pour cela que le forum te dit qu'il est déjà prit quand tu veux poster en tant qu'invité.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.
Manu84

Message par Manu84 »

Bonjour,

pourrais-je savoir en quoi ma vie vous intéresse autant ?

On est la pour parler d'une passion commune, pas pour savoir si j'ai des sœurs !
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

On est avant tout une communauté. On aime donc savoir a qui on a affaire, connaître ton nom et ton matos ne nous explique en rien qui tu es ou ce que tu es... On ne se définie pas par son prénom que diable...
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
manu84

Message par manu84 »

Je suis entierement d'accord avec toi ! C'est pour cela que je me suis présenté ci-dessus. Je n'ai pas fait le délinquant kikoolol du net en écrivant du sms , enfin je pense, même si je suis une brelle en orthographe lol (aussi pour écrire des romans).

Bref, j'aime aller droit au but (pourtant je n'aime pas le foot héhé) !

Voili voilou.

Amicalement,
Manu.
Psilocybe
moderateur

Message par Psilocybe »

Il faudra pourtant nous en dire plus si tu veux que ton compte soit validé. Et par en dire plus, je veux aussi dire "expliquer pourquoi tu ne veux pas en dire plus". Les présentations servent à tester la motivation des nouveaux, et ce n'est pas 3 lignes et demi qui se battent en duel que tu vas nous prouver la tienne.
I'm Back...
Manu84

Message par Manu84 »

Salut,

Je n'aime pas trop dévoiler ma vie privée en partie public... :(
Mais soit ! Je vais vous prouver ma bonne foie 8)

(Écrire un roman relève de l'exploit pour moi, j'ai passé 2h à la faire, soyez indulgent :oops:)

Voici donc une nouvelle présentation, qui je l’espère vous plaira:

Prénom: Manu
Pseudo: Mentalist
Date inscription sniperland: 16/06/2011
Profession: Technicien électronique en maintenance chez STmicroélectronique.
Expérience dans l'airsoft: 3 ans
Équipe: Blackmamba airsoft
Tenue : French woodland, ghillie OAK jack pyke
Loisirs : Informatique, Moto (Z750 :twisted:), jeux video (BFBC2, bientôt BF3 :o)
Situation: Célibataire
Genre musicale: Dance Floor 8)

Ça fais un moment que je traine sur votre forum, qui m'a beaucoup apporté et conseillé dans mes choix (surtout les upgrades :twisted:) !

Ma petite histoire:

Étant un grand fervent des jeux vidéos, et notamment le tir de précision, j'ai pratiqué plus jeune le tir au pistolet à plomb sur cible à 10m. J'ai participé à divers championnat et compétition, pour finir avec la médaille d'argent régional de ma catégorie.
Voila à quoi ressemble une arme de compétition:

Image

J'ai commencé l'airsoft en 2008, l'année d'obtention de mon bac. J'ai craqué sur un Mauser SR, mon arme favorite dans Counter strike (j'aime plus ce nom pourri, c'est pourquoi je vais l'appeler le L96).
J'ai joué ma première partie d'airsoft avec celui-ci, full origine ! Et je dois dire que je me suis bien éclaté ! Car pour un du cheap d'origine, il tirait plutôt bien !
C'est à ce moment la que j'ai compris que j'étais fais pour être tireur d'élite. Même si ça coute un bras en airsoft, ce style me correspond le plus, j'aime bien me planquer, me déplacer lentement pour prendre à revers l'ennemi, et tirer qu'une bille pour sortir un gars !

Qu'est ce que c'est jouissif de voir la bille partir, voler pendant 70m (meilleur out a mon actif ^^), d'entendre le POK sur le mec d'en face, et de le voir regarder partout et sortir sans savoir ou on se cache mouahaha !! je trouve ca plus valorisant que l'AEG, tirer 5000 billes en cloche c'est pas mon truc !

Donc ma première réplique, le L96, à fini par se prendre un upgrade :mrgreen: : Canon 6.01 PDI, bloc hopup PDI avec join PDI, triger métal, kit piston métal made-in-china avec le roulement anti torsion du ressort, et des pièces externe comme le cache flamme PDI et un nouveau bipied.
A ce jour il tire à 550fps, pour un tire précis sur buste à plus de 70m :twisted:
J'ai également le ressort d'origine pour taper moins fort en OP réglementée.

Une autre réplique m'a tapé dans l'oeil, le SVD Dragunov A&K. Upgradé avec un canon 6.02 deepfire et un join kingarms, il tire comme un dieu a plus de 70m également (520fps oblige). Une lunette POSP cheap (vraiment bas de gamme...) et un bipied RS, il est parfait :mrgreen:.

Et enfin dernièrement, j'ai craqué sur un STAR cheytac M200 :mrgreen: d'occasion en piteuse état, mais pour un prix dérisoire du neuf (1600€ j'en aurai jamais eu).
Étant quelqu'un de très manuel et bricoleur, une remise en état ne m'a pas fais peur :twisted: :
Démontage complet jusqu’à la moindre petite vis pour nettoyage, graissage et reprise des vis foirées et divers trucs qui n’allai pas.
Ensuite montage d'un canon deepfire 6.02 en 800mm, joint hopup KA et chargeur au Co2 a sparklet.

Résultats: réplique de malade, un tire à plus de 80m tendu, touche un arbre à 100m, 480fps à la 0.40g, à faire attention en partie :roll: !!

Et je vais pas tarder à le peindre en camo désert, même si c'est inadapté pour nos terrain, çà lui fais une sacré gueule !!
Je vais reproduire celui-ci:

Image

Comme je suis petit et pas costaud, j'ai du mal a bouger avec ce monstre ^^. Je me tâte me séparer d'un des 3 et à prendre un M700 pour mes petits bras :o.

Entre autres, je possède un Taurus PT92 KJ (copie du M9) comme réplique de poing (d'ailleurs je recherche des chargeurs au Co2 si quelqu'un sait ou je peux en trouver).
Et un Mp5 ICS pour compléter mon arsenal.

Allez place aux photos pour terminer:

Mes 3 joujous:

Image

Moi même dans ma nouvelle tenue (c'est pour ça que la photo est en face d'un miroir :?):

Image

Amicalement :)
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

En voila une présentation bien mieux ! :mrgreen: Tu devrais t'étaler un peu plus sur la moto, il y une grosse communauté de motards sur Sniperland (dont je ne fait pas parti : il manque 2 roues aux motos, c'est bien connu !). Là où tu me surprends fortement, c'est sur les puissances de tes répliques ! C'est "sévère" par là où tu joues... En tout cas, même à ces puissances, fait gaffe à ce que tu racontes niveau portée utile. :wink:

Enfin bref, bienvenue sur Sniperland.
Image
Manu84

Message par Manu84 »

Oui on tape fort chez nous ^^ (des aeg sont a 500fps), grille facial obligatoire !

Sinon pour les distances, c'est mesuré :wink: (pas a pied).

hum des fans de bécane ?

Hop une ptite photo :mrgreen: :

Image

(elle est en vente pour revenir au supermotard :P )
BOUCHBI
one shot one out !

Message par BOUCHBI »

Très bon le logo Razer sur la bulle !
Geek inside?

Bienvenue ici
Souriez, vous êtes snipés !!!
Mess with the best, Die like the rest.
ImageImage
ImageImage
manu84

Message par manu84 »

Loool tu es le premier à le remarquer, depuis le temps qu'il est collé :mrgreen:
En effet j'ai été un joueur chevroné ^^

Merci pour le message de bienvenue :)
Powerp
one shot one out !

Message par Powerp »

Désolé, ça va pas le faire, t'as pas de bracelets :P

Plus sérieusement, là tu nous as fait un beau petit pavé comme on aime ici, tout devrait bien se passer ;)
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.
Fred
membre du bureau

Message par Fred »

520fps ? 550fps ? ... Non seulement c'est interdit, mais surtout c'est dangereux. Je croyais que l'airsoft était un loisir pour adultes responsables.
Et des tirs à 100m dans un tronc d'arbre. Laisse moi rire !!! :roll:
Image Image
Image
Manu84

Message par Manu84 »

Fred a écrit :520fps ? 550fps ? ... Non seulement c'est interdit, mais surtout c'est dangereux. Je croyais que l'airsoft était un loisir pour adultes responsables.
Et des tirs à 100m dans un tronc d'arbre. Laisse moi rire !!! :roll:

Interdit, je suis au courant, et les gens avec qui je joue le sont aussi (Adultes responsables).

Après pour les 100m, j'ai eu du mal a y croire également... c'est pourtant ça !! (mais bon vu la puissance du machin, c'est pas étonnant).

PS: j'ai hésité a parler puissance, j''aurai pas du :|
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Bah, l'honnêteté, c'est un bon point. Par contre, je pense que là où tu vas te faire tailler, c'est sur le 100 m... Même à 550 fps ! Ou alors tu vise le feuillage de l'arbre ! :mrgreen:
Image