Présentation Dav0902

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Répondre
dav09022

Présentation Dav0902

Message par dav09022 » 04 janv. 2018 20:31

Bien le bonjour à tous,

Avant de commencer quelques formalités, le pseudo de mon compte est dav0902 crée le 03/01/2018 à 11h03.

Je profite de ces jours de vacances ainsi que des conditions météorologiques défavorables pour faire ma présentation sur Sniperland, entre 2 coupures de courants. Depuis le temps que je me dis qu’il faut que je m’inscrive :), afin je l'espère pour apporté un petit plus à ce forum, qui m'as déjà servi de nombreuses fois :D .

Donc me voilà, je me présente, David pour vous servir. J’ai actuellement 25 ans, bientôt 26 le 9 février. Je travaille actuellement en tant qu’ingénieur en R&D dans le domaine de la microtechnique sur Besançon en Franche-Comté. Avant ça, j’ai fait les Mines Nancy spécialité ingénierie de la conception en alternance.
Voilà ma tronche, la photo date un peu mais bon on fera avec.

Image

Besançon, ville où je vis et également où je pratique mes centres d’intérêts, tel que l’airsoft (je suis persuadé que personne n’aurais imaginé ça ^^), glander sur internet, aller sur Wish et autre pour acheter des tonnes de conneries inutiles, donc indispensables :p (Acheteur compulsif inside).
De temps à autre j’apprécie jouer un peu sur PC, en ce moment je suis pas mal sur Minecraft et j’ai ressorti les serious Sam du placard. J’ai une préférence pour les jeux de tirs anciens (HL, etc) et quelques STR (C&C, etc). Mais bon depuis que je suis passé sous W10 plein de jeux marche plus :/.Un double OS s’impose.
Sinon pour les jeux j’ai un PC portable ASUS G570 VX, certes un peu dépassé, mais bon comme je joue principalement à des jeux anciens et un peu de CAO (solidworks) c’est suffisant.

J’apprécie également en ces jours pluvieux, regarder des séries, en ce moment je suis pas mal dans les séries DC.
Pour les activités en pleine air, je pratique du tir sportif pour le plaisir (pas de compétition) tir au revolver à 25m avec mes 2 colts (un python 6 pouces et un Lawman 2.5 tous deux en .357 mais j’utilise de la .38 pour préserver ces 2 vielles armes) et jusqu’au 150 m je prends ma CZ 452 en .22Lr. De temps à autre je pratique du badminton, squash, running également pour le plaisir (je n’ai pas l’esprit de compétition ^^).

Sinon, je bricole pas mal, principalement les répliques d’airsofts (montage, affinages, réalisation de pièces spéciales, ets), j’ai un petit atelier à ma disposition donc ça aide pas mal avec fraiseuse, tour etc…

Le dernier en date qui est bientôt fini :
Image
Il me reste encore quelques modifications à faire et ça sera fini (changer le cache-flamme, ajouter une poignée de transport, préparer le silencieux interne dans le canon externe).

J’ai commencé l’airsoft directement à mes 18 ans avec une m4 A&K que j’ai rapidement démonté pour upgrader bon le premier remontage ça a pas été fameux j’avais oublié de mettre le nub donc j’étais très limité en porté xD. Mais bon de fil en aiguille, j’ai corrigé les soucis et je me suis dit je veux un snipe ^^ et c’est là que j’ai trouvé un Barrett m99 d occaz et c’est à partir de là que j’ai commencé le snipe.

Au début mon budget était limité alors les upgrades et les perfs étaient pas folle mais l’effet psychologique sur le terrain était suffisant :p, les joueurs préféraient passer par autre part. Depuis, j’ai fait défiler les répliques de toutes sortes, mais je pense me calmer et garder celle que je possède en ce moment (le snipe PDI, SRS 22pouces, scorpion evo, CZ Bren et M4 saber VFC monté HPA), du moins on va essayer ;).

En espérant avoir fait une belle présentation et ne rien oublier. Merci à ceux qui auront lu jusqu’à la fin :lol:

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Présentation Dav0902

Message par chodevant » 05 janv. 2018 19:44

en voila une présentation qui en a etre bien!!! et avec tout dés le début!!!
bienvenue a toi le Franc-Comtois! ;)

et tres joli le canon du vsr! fais attention y'en a qui serraient capable de t'en commander!!! :mrgreen: :mrgreen: par contre le frein de bouche....... :? quelque chose a compenser? :lol: :lol:
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Manukeru
one shot one out !
Messages : 1064
Inscription : 17 juin 2015 23:23
Localisation : Toulouse

Re: Présentation Dav0902

Message par Manukeru » 05 janv. 2018 21:21

En effet bienvenue !

Enfin un qui se débrouille tout seul XD

Très belles répliques que tu as !
Fever a écrit : Les vrais savent et ne disent rien,
ceux qui parlent se définissent par eux mêmes
Image
Image
Image

dav09022

Re: Présentation Dav0902

Message par dav09022 » 06 janv. 2018 9:52

Merci merci, ça m as pris 2 jours mais j'ai donnée de mon mieux pour faire bien ^^.

@chodevant: merci mais le canon vient pas de moi c'est PDI qui fabrique ça c'est le modèle tornado.
http://www.x-fire.org/vsr10/e.vsr_bull_barrel_l_tr.html

Pour le frein de bouche ça va, je me sens bien dans mon slip ^^ j avais un cache flamme de barrett, je trouvais ça dommage de pas l'utilisé :lol:
Mais depuis hier j'ai fini le montage de l autre cache flamme:
Image
Image

C'est plus petit, mais encore plus original je trouve ^^.

j'ai également travaillé sur la poignée de transport en INOX :

Image

Maintenant il reste plus qu'à peindre et à faire un peu de strippling sur la poignée pour cacher les fissures.

Du coups maintenant je trouve que les chargeurs en 308 font un peu petit :/, je me demande si je ne vais pas passer sur un chargeur de 338 (genre celui du striker).

Avatar de l’utilisateur
Manukeru
one shot one out !
Messages : 1064
Inscription : 17 juin 2015 23:23
Localisation : Toulouse

Re: Présentation Dav0902

Message par Manukeru » 06 janv. 2018 12:04

Ce cache flamme est tellement mieux !!!

Par contre si tu passe a un chargeur plus gros calibre essaye de voir si ça collera avec la taille de la fenêtre d'éjection, sinon ça fera très bizarre au visuel.
Fever a écrit : Les vrais savent et ne disent rien,
ceux qui parlent se définissent par eux mêmes
Image
Image
Image

dav09022

Re: Présentation Dav0902

Message par dav09022 » 06 janv. 2018 12:14

C'est le problème suivant c'est pour ça que j hésite encore. Ça me fait un peu chier de passer un receiver tout neuf à la fraiseuse ^^ et le rail mars aussi ^^

Avatar de l’utilisateur
Le Consultant
Administrateur
Messages : 476
Inscription : 16 nov. 2012 21:45
Localisation : Dans ta tête !!!

Re: Présentation Dav0902

Message par Le Consultant » 08 janv. 2018 17:27

Compte activé !
RACAMIER A DIT: LA FOLIE C 'EST COMME UN COUP DE TONNERRE DANS UN CIEL SEREIN
Que vois-tu là !!!!
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
dav0902
sharpshooter
Messages : 139
Inscription : 03 janv. 2018 11:03

Re: Présentation Dav0902

Message par dav0902 » 08 janv. 2018 17:33

Merci :D
Image

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Présentation Dav0902

Message par chodevant » 09 janv. 2018 12:54

un vsr10 en mode barett, un peut "too much", non?
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
dav0902
sharpshooter
Messages : 139
Inscription : 03 janv. 2018 11:03

Re: Présentation Dav0902

Message par dav0902 » 11 janv. 2018 21:25

moi j'aime bien^^ et puis avec le corps PDI il faut des trucs massif sinon c'est ridicule avec un canon de prosnipe par exemple ;)
Image

Répondre