Neik v2

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Neik
Messages : 8
Inscription : 08 avr. 2017 10:05
Localisation : Proche Avignon

Neik v2

Message par Neik » 25 avr. 2017 22:09

Bonjour/bonsoir à tous !

Je recommence une présentation, même si mon inscription a été validé et je vous en remercie, car la première ne respecte pas vraiment ce qui est demandé (possible de supprimer l'autre?).

Donc je m'appelle Bastien ou Neik pour le monde de l'airsoft !
J'ai 26 ans dans 5 jours, j'habite dans une petite ville à côté d'Avignon donc Sud de la France.
Je suis papa de deux enfants de 3 ans et bientôt 5 ans, un garçon et une fille (le choix du roi comme on dit).
Je suis agent de sécurité incendie dans un hôpital et j'intègre une formation de chef d'équipe sécurité à la fin du mois.
J'ai pas vraiment d'autres activités (entre le travail et les enfants, pas trop le temps) mais j'aime tout ce qui est sports mécaniques, vtt etc ...

Pour ce qui concerne l'airsoft, j'ai débuté en juin ou juillet dernier. Ça faisait un petit moment que j'avais envie de m'y mettre mais ne connaissant personne qui pratiquait, ça me bloquait un peu. Jusqu'au jour où j'ai appris que deux collègues venaient de commencer alors je me suis lancé avec eux (et au final des 3 du départ il ne reste que moi xD).
J'ai hésité à prendre en première réplique un bolt mais en lisant divers forum, j'ai suivi ce qui disait (tu débute? Ne prends pas un snip) et je pense que c'était une bonne chose.
J'ai donc acheté un G36 JG (G608-7) sur laquelle j'ai juste rajouté un canon ATM en 300mm, un nouveau joint hop-up et une batterie 9,6v.
En suite je me suis pris un Hi-capa 5.1 KJW, une tenue CE, un gilet Condor, des poches etc ...
Un des collègues qui a stoppé m'a gentiment légué une MP5 522 GSG, elle est pas en super état mais je la prends pour dépanner ceux qui sont en rade avec leurs répliques.
Ah oui et je viens d'être accepté en tant que membre de l'association Nîmes-Airsoft !

Et enfin la partie Bolt. Donc comme dit précédemment depuis le début ça me tente. Ayant un AEG, je me suis dit que si de temps en temps je veux faire de l'assaut, il y aura pas de soucis. Aussi, lors de certaines parties, j'ai pu voir que de jouer discrètement, m'allonger 20 minutes dans la boue pour attendre l'équipe adverse, jouer avec les éléments du terrain pour ne pas être repéré, avancer avec une équipe mais en restant à quelques mètres en galère pour progresser dans la végétation BREF tout ça j'aime ! Et du coup j'ai commandé un BAR-10 (pas le budget pour le Marui ..) avec quelques pièces, canon Laylax, first et second sears DeepFire, joint Mapple Leaf autobot, cales de puissance PDI.
Pourquoi le Bar-10? Encore une fois c'est suite aux conseils qui étaient donnés sur différents forums, une réplique pas chère, correcte pour débuter, facile à démonter et avec une grosse quantité de pièces pour l'upgrade.
J'ai donc réceptionné mon colis aujourd'hui et j'ai démonté/nettoyé/graissé et un petit peu upgradé la réplique avec les pièces mentionnées au-dessus, réduction de l'airbrake et à venir la modif du bloc hop-up.
Alors effectivement c'est relativement simple comme mécanique mais j'ai eu deux petits soucis.
Le premier, les cales de puissance ne passent pas sur le guide ressort d'origine. Bon pas trop grave sachant que plus tard, je passerai sur un guide ressort AAC et ça devrait allé dessus.
En suite j'ai monté mes 2 sears, je remonte, j'arme, j'appuie sur la détente et la le coup ne part pas de suite (il part quand il veut en faite). Du coup démontage/remontage et toujours le même soucis. Je démonte à nouveau, remet la second sear d'origine et là nickel ... J'en conclut que la Deepfire demande un petit coup de lime mais pas la motivation de le faire ce soir, pour l'instant ça marche bien comme ça.

Voilà bon du coup c'est une grosse présentation, j'espère qu'elle correspond mieux à ce que vous attendez et je vous remercie encore pour la validation, ça va me permettre de partager/échanger/trouver des infos et conseils.

À bientôt !


Neik
Neik

Neik
Messages : 8
Inscription : 08 avr. 2017 10:05
Localisation : Proche Avignon

Re: Neik v2

Message par Neik » 30 avr. 2017 9:40

Alors, même si je n'ai pas eu de réponse c'est pas grave peut-être que certains ont quand-même lu !
Au final mes cales sont passées en forçant un petit peu.
J'ai voulu régler ma lunette mais avec le vent (VIVE LE SUD !) c'était quasi mission impossible, de plus après modifié le hop up avec le rubber d'AEG, j'avais quand-même du side spin à gauche.
Hier soir démontage et là je vois que mon rubber n'est pas droit, il penche d'un côté (c'est peut-être pour ça que je l'avais viré de mon AEG ...).
Du coup pour le remplacer j'ai pris une perle hama, une perle à repasser avec lesquelles mes enfants s'amusent à faire des formes, que j'ai coupé en deux et collé a la place du rubber. Plusieurs avantages avec elle, un peu moins souple que le rubber qui était un vrai chewing-gum et surtout plus long et plus large, ce qui me donne plus de surface d'appuis.
Testé rapidement hier soir et effectivement ça a l'air beaucoup mieux !
Par contre nouveau soucis (c'est bien les BOLT tant que c'est pas monté à 100% mdr), quand je tire de temps en temps j'ai ma détente qui ne revient pas, faut que je rappuie dessus pour qu'elle revienne. Je demonterai le bloc une prochaine fois.
Neik

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Neik v2

Message par chodevant » 01 mai 2017 10:28

alors, re-bienvenue^^ je constate que tu decouvre les joies du bolt (et ses bricolages lol)
si tu avais demandé j'aurai pus t'aiguiller vers l'asso "sud-airsoft" qui se trouve a carpentra, mais bon celle de Nimes est peut etre plus proche de chez toi
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Neik
Messages : 8
Inscription : 08 avr. 2017 10:05
Localisation : Proche Avignon

Re: Neik v2

Message par Neik » 10 mai 2017 18:38

Merci :lol: Oui effectivement je découvre les joies du Bolt et son bricolage !
Merci pour l'asso mais effectivement d'être côté Gard ça m'arrange !
Concernant le Bolt, je me suis pas encore occupé du bloc détente qui fait un peu des siennes, par contre la perle que j'avais mis pour le hop up me corrigée bien le Side spin mais j'avais perdu en portée. Pas moyen d'augmenter plus le hop up sinon bourrage.
Du coup je me suis refais un appui avec un bout de durite coupée en deux + morceau de carte collé dessus et là c'est mieux.
J'attends quand même de pouvoir faire de vrais tests, pour le moment entre le mistral et la pluie je peux pas trop ...

À bientôt !
Neik

Neik
Messages : 8
Inscription : 08 avr. 2017 10:05
Localisation : Proche Avignon

Re: Neik v2

Message par Neik » 09 juin 2017 17:17

Encore un retour sur mon BAR. J'avais une portée relativement précise à 50m mais la bille touchait le sol quelques mètres plus loin.
Du coup j'ai passé commande pour des .36 AE et un ressort m130 AAC et là ... ça part droit et loin, je suis environ à 50% de touches sur un lampadaire placé à 70mètres de ma fenêtre (dire qu'avant la bille n'allait pas jusque là).
Me reste plus qu'à le passer au chrony dimanche pour voir si du coup je tape trop fort ou si je suis dans les clous.

Bon week-end à tous !
Neik

Neik
Messages : 8
Inscription : 08 avr. 2017 10:05
Localisation : Proche Avignon

Re: Neik v2

Message par Neik » 21 sept. 2017 10:19

Bon ça faisait longtemps que je n'avais pas "participé" au forum.
Donc mon jouet est passé au chrony, je tape à peine plus de 450 fps..
J'ai effectué une seule partie au début de l'été avec et mon ressenti est : J'adore ce style de jeu MAIS qu'est-ce que c'est difficile !!!
Ca change bien des AEG et du mode barbare qu'on ne peut pas adopter avec le sniping (à moins de sortir le back-up) !
Neik

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Neik v2

Message par chodevant » 21 sept. 2017 16:12

héhé ca viendra, paris ne s'est pas fait en 1 jour ;)
le plus important c'est que ca te plaise et que tu t'amuse ;)
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Neik
Messages : 8
Inscription : 08 avr. 2017 10:05
Localisation : Proche Avignon

Re: Neik v2

Message par Neik » 21 sept. 2017 19:18

Effectivement ! Mais oui ça me plaît bien ! Bon il me manque quelques pièces surtout une chambre hop-up et une ghillie mais je n'ai malheureusement pas le temps ni la patience de m'en fabriquer une ...
D'ailleurs en parlant de ghillie, j'ai lu pas mal de postes sur le forum et je me pose une question, sur une ghillie suit toute faite, c'est possible de la modifier et de l'arranger à son goût?
Neik

Répondre