

Commander chez Airsoft War 4 le 26/06/09, mail de confirmation avec montant total reçu le 27/06/09. Manque de chance pour moi la réplique était out of stock j’ai donc du attendre 1 semaine qu’ils en reçoivent avant qu’ils ne puissent me l’envoyer. Réplique envoyer le 08/07/09, réceptionnée le 10/07/09, ultra rapide quoi. Ce shop est très sérieux, le suivit du client y est présent, il m’on demandé de leur dire quand j’aurais reçu ma commande. Ils répondent aux mails en 24 heures, brefs je recommande ce site pour tous ceux qui veulent commander chez eux.
Passons à la réplique :
Elle arrive dans une boite en carton enroulé d’un papier sur lequel figure un scotch avec la mention « fragile ». Manque de chance, j’ai du payer les douanes. La réplique est bien calée dans sa boîte en mousse sur mesure. Le chargeur est en position sur la réplique, ainsi que le cheek-pad (non présent sur la photo), dans la boite est également fournit un sachet de billes dont le grammage est inconnue, et un outil pour régler la mire avant, pratique car le réglage de celle-ci est très laborieux sans cet accessoire (on peut d’ailleurs s’en servir sur les autres AK).


La qualité des matériaux utilisés est correcte, la crosse et le garde-main sont en plastique noir de bonne facture pas de trace moulure grossière ni de grincement/jeu sur la réplique. Le reste de la réplique doit être en zamak (test à l’aimant) seul le ponté et la mécanique interne sont en métal. Le corps à tout de même l’aire robuste grâce a ces 2.5mm d’épaisseur. L’outer-barrel dans lequel s’insère le canon, avec juste la place dont il a besoin, doit mesurer environ 3mm d’épaisseur. Le levier d’armement est quand à lui moulé d’une seule pièce dans laquelle se trouve le cylindre et tête de cylindre, semble vraiment robuste malgré l’effort que l’on doit lui soumettre pour armer ce SVD.




Le seul défaut que l’ont peut lui accorder sur le plan esthétique, c’est que lorsque la sécurité est enlevé on peut voir le piston bleu dans la réplique.

Côté chargeur de billes, et bien c’est sans doute « LE » défaut de cette réplique. Il est en full ABS (comme celui de l’AtoZ) et est un hi-cap de 150 coups,… et oui c’est un sacrilège sur une telle réplique surtout sur un snipe qui doit être discret lors des déplacements. On peut encore (peut être,… je suis en renseignement avec un shop) trouver des chargeurs de 25 coups en ABS pour environ 25€ l’unité. En revanche le Hi-cap fonctionne parfaitement, il remonte les billes sans problème, il ne se sépare pas si on remonte trop la mollette. Pour ceux qui pensais, comme moi, à mettre des billes dedans remonté les billes et enlevé celles qui sont en trop, sachée que vous n’aurez que 8 billes dont seulement 5 ou 6 qui pourront être utilisé par le SVD. Une fois monté sur la réplique il présente un léger jeu latéral (4/5 mm tous au plus rien d’alarmant). Je trouve le mag-catch un peu mou mais il tient bien le chargeur à sa place.


Dans le puits de chargement on peut voir la partie inférieure du levier d’armement, le conduit dans lequel remonte les billes et au fond de ce dernier le nozzle doré.

Pour ce qui concerne la mécanique on est en présence du montage du SVD AtoZ dans lequel un ressort d’AEG loge sans problème. Le réarmement de la réplique se fait plutôt bien, par contre à la longue cela devient assez dure et une douleur se fait sentir dans la main, le port de gants est conseiller à cause du levier assez petit. Le piston est bloqué par une pièce du bloc détente (le sear je crois), c’est sans doute la pièce qui me fait le plus peur après une soixantaine de tirs on peut voir une usure de cette pièce :


D’après un tuyau que j’ai trouvé sur France Airsoft on peut limiter son usure en y mettant dans la graisse, ce que je vais faire sur toutes les pièces en contact du bloc détente. La détente quant à elle présente un défaut, elle possède un jeu important de côté à côté comme d’avant en arrière. Pour remédier à ce problème je coller 3/4 épaisseur de chatterton pour limiter l’espace entre la détente et la pièce sur laquelle elle appuie. La sécurité n’empêche quant à elle en rien de tirer du moment que l’on appuie un peu fort (mais pas trop non plus) sur la détente, on sent le cran de sécurité qui « ripe » sur un la pièce qui est censé être bloquer (je pense que se soucis des nombreux démontages du bloc détente), ce problème a été supprimé grâce a ma solution précédente consistants à mettre du chatterton sur la pièce de détente.
Le piston quant a lui est en aluminium anodisé bleu est à l’air résistent. La première fois que je l’ai démonté j’ai remarqué la présence de limaille sur le joint du piston j’ai donc jeté un coup d’œil au cylindre, mais pas de rayure dessus ni sur la tête de cylindre, vu la grosseur de la limaille j’aurais du apercevoir le défaut s’il y en avait un mais rien, peut être que sa vient de l’usine de fabrication. La tête de piston est bien terminé, sans bavure les troues permettant de plaqué le joint sur la paroi du cylindre remplissent bien leurs rôle, on ne constate aucune perte d’air quand on bouche le nozzle et que l’on appuie sur le piston à la main.


Pour le canon, on ne connait pas le diamètre, il mesure 600 mm de long si on le remplace je conseil d’en prendre un de 650 mm il y rentre sans problème et n’ai même pas visible dans le cache flamme, comme sur le Real Sword. Apparemment tous les canon d’AEG sont compatible avec cette réplique si l’ont en croit la forme et l’encoche du joint hop-up.

Le bloc hop-up est en aluminium noir dessus est présent deux vis la plus proche de l’entrée du nozzle est monté sur un ressort, je ne sais pas à quoi il sert. La seconde vis sert à régler le Hop-up.


Ceux qui veulent utiliser cette réplique, acheté un ressort en même temps que la réplique car elle tape vraiment très très fort, 510 FPS pour mon SVD, tester avec de la 0.20gr X-trem precision, hop-up à peu près régler. Avec ce ressort on atteint facilement les 70/75 mètres précis de moins d’un mètre (sans trop de vent et sans lunette dans le cas de mon test).
Pour les accessoires toutes lunettes RS avec montage SKS/SVD (PSO, POSP,…) peuvent être monté dessus. Un cheek-pad est fournit avec la réplique pour pouvoir viser confortablement avec une lunette.
Le bi-pied SVD (très rare donc très cher) doit pouvoir également se monter sans problème dessus, tout comme des fournitures RS.
Les + :
-Rapport qualité/prix.
-Réplique qui sort de l’ordinaire.
-Pièces RS s’adaptent sans trop de problème dessus.
-Qualité des matériaux et des moulures.
Les - :
-Chargeur Hi-cap.
-Fourniture noir non conforme.
-Le jeu de certaine pièce (mais peu s’arranger avec de petite astuces).
-Puissance en sortit de boite (510 FPS pour mon SVD)