Crosse M40A4 + PDI

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Zizivert
marksman

Crosse M40A4 + PDI

Message par Zizivert »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

1er, 2eme et 3eme photos: c'est surtout pour montrer le snipe dans son ensemble et le petit custom que je me suis fait avec deux pièces de jeux "Mécano" au niveau de l'appui épaule. Sur la troisième photo on voit deux petits tubes en metal perforés, ici avant c'était des cales d'aussi mauvaise manufacture que la crosse et pas très esthétique du coup j'ai opté pour ça, en réel ça donne vraiment bien.
Sur la deuxième photo c'était pour vous montrer mon Honey-comb perso.

4eme photo: on voit ici que l'extraction du chargeur devient encore plus compliquée qu'avant car on a encore moins d'espace pour les doigts, le temps de prendre le coup de doigt et je pense que ça devrait le faire après.

5eme photo: les deux grosses parties d'un snipe, soit la crosse M40A4 Fortress et le reste qui est quasi full PDI (sauf: le rail de lunette, la chambre hop up et le silencieux ^^)

6eme, 7eme, 8eme et 9eme photo: la on voit une partie des défauts de la crosse, c'est à dire les marques de collage de la crosse (j'ai pas tout pris, j'en vois pas l'intérêt, faut se dire qu'il y en a tout le long de la crosse), on voit aussi les espèces de coulures du plastique (8eme photo) ou on se rend bien compte que ça devient vraiment vulgaire leur crosse et surprise, 10eme photo, la crosse a été livré avec une partie qui me parait limé et non peinte.
Sur la 7eme photo je sais pas si on voit bien mais le "protège gâchette" est d'un ridicule, bourré de défaut de plastique, de marque de collage, je pense passer la crosse au ponçage histoire d'éliminer le plus voyant.

10eme photo: concernant les fixations de l'appui épaule et de l'appui joue, quand on sert un chouilla fort, histoire de bien bloquer le tout, voila ce qui arrive. En faite les bagues métalliques filetées sont montées serrées sur la crosse mais bon plastique vs métal on connait le gagnant, du coup bah en tournant les vis de serrage ça fait effet vis sans fin, les bagues se désunissent de la crosse.
je sais pas si on voit bien mais en bas de la photo sur la crosse on voit un petit coup de "pointeau", c'est le marquage si on veut mettre un mono-pod, il y avait le même pour le bi-pied.

11eme photo: un ptit plan sur le marquage PDI de la trigger, comme ça pour faire plaisir.

12eme photo: qualité de merde mais sur l'outer barrel on peut y lire: PDI JAPAN FOR VSR, la classe totale.

13eme photo: ça se voit pas mais parfois j'essaye de donner du style a mes photos ^^. donc plan général sur la partie bloc détente, bloc cylindre et la poignée laylax.

Bilan: esthétiquement une crosse M40A4 pour moi c'est l'aboutissement d'un custom dont je rêvais depuis longtemps mais de part ça qualité j'ai enlevé l'appui joue (fait d'un vulgaire plastique) et les cales d'appui épaule. Pas de probleme de compatibilité entre PDI et la crosse, heureusement ^^.

Le matoss' PDi quand a lui m'a énormément surpris, bon a part la trigger que je trouve assez dure, tout est vraiment nickel, aucun défaut, rien qu'au touché du métal on sent la qualité...un réél plaisir. Le reciever est d'un bloc et il n'utilise pas de cales en plastiques comme sur le reciever d'origine.

Finalement, c'est un investissement de près de 1000€ qui a été fait mais que je ne regrette pas, j'avais économisé pour.

Projet: je pense changer de lunette et prendre une leapers pour pouvoir y mettre des scopes extender et la je pense que j'aurais le snipe dont je rêvais depuis que j'ai tâté de la bille blanche.

PS: voila le plus long post tout forum confondu que j'aurais jamais écris ^^
Zizivert
marksman

Re: Crosse M40A4 + PDI

Message par Zizivert »

voila le matoss' qu'il y a d'installé:

-kit precision cylinder HD pdi
-light outer barrel PDI
-reciever PDI
-canon 430mm de 6.01 mm PDI
-barrel spacer G-spec PDI
-adaptateur G-spec (silencieux) PDI
-hop up nineball
-trigger PDI
-EZY S piston PDI
-ressort 260 PDI
-outer barrel cap PDI
-crosse M40A4
wolf-hound
sharpshooter

Message par wolf-hound »

Sûr, c'est une très belle crosse, étant moi même l'heureux possesseur d'un custom similaire.
En revanche la mienne avait une fragilité. Après deux parties, elle s'est fendu de la gorge du levier de réarmement jusqu'au pontet (partie de la crosse où il y a le moins de matière). Un collègue de boulot m'a arrangé ça. Injection de colle dans la fente, collage et vissage d'une plaque en inox taillée à la forme pour renforcer. Meulage des pointes de vis à l'intérieur et des têtes de vis à l'extérieur. Un travail vraiment impeccable. Normalement ça ne doit plus bouger d'après mon collègue.

Image
Dernière modification par wolf-hound le 14 avr. 2008 11:45, modifié 1 fois.
One shot, one out.
Lenteur = précision ; précision = vitesse.
On ne leur tirera pas dessus, les chèvres sont neutres !
Image
Zizivert
marksman

Message par Zizivert »

rolalalalalala c'est chaud tout ça...bon les plaques en inox c'est pas ce qui manque chez moi mais c'est vrai que pour + de 300$ je m'attendais vraiment a beaucoup mieux.

Amicalement, Alex.

PS: Sinon niveau performance, avec une bille de 0.30gr j'ai une porté efficace de 80m a peu pres en condition optimale et en ce qui concerne la vitesse de la bille avec de la 0.20 je sors a 485-490 fps. Moi qui avais lu que les canons 6.01 avaient tendance a ralentir la bille pas je peux vous dire que pour moi elle a gagné 40fps par rapport au tarage du ressort qui est affiché a 450fps sur PDI. Va falloir que je downgrade un peu quand meme.
groquik
one shot one out !

Message par groquik »

intéressant ce retour sur la crosse ça sent un peu le foutage de gueule quand même
j adore le bricolage pour réparer la tienne wolf-hound ça fait très prothèse de cyborg je trouve pour une partie fallout t'aurais le look ^^
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat
wolf-hound
sharpshooter

Message par wolf-hound »

Ouaip, merci groquick.
Mon collègue a fait un travail d'artiste :)
One shot, one out.
Image
Volkor
newser

Message par Volkor »

Je part exactement sur le même custom que toi zizivert!
Par contre mhhh la crosse M40 a la suite de vos commentaire je commence a hésiter... :?
Super boulot sur ta crosse Wolf-Hound!
Zizivert
marksman

Message par Zizivert »

Je n'ai dit que ce que je pensais de la crosse et cela n'engage que moi, peu être que d'autres crosses sont de meilleur qualité, peu être que c'est juste un manque de chance, mais bon je regrette pas trop l'achat, c'est juste le prix pour la qualité qu'on nous donne.

A la base je voulais prendre un canon Tornado ou le P flute mais ils étaient out of stock et par manque de patiente j'ai pris un light outer barrel, mais c'est pas pour ça que j'en suis pas fier, il est vraiment très/trop beau, Avec le ptit marquage "PDI Japan For VSR".

Amicalement, Alex.++
Volkor
newser

Message par Volkor »

Be advised, there is a serious flaw with these stocks! There have now been 4 or 5 guys over here that have had them snap in half at the trigger group hole, one even snapped the first time the poor begger went prone with it. So, yes, nice looking stock, so long as thats all you intend doing with it
vu sur Airsoft sniper

:?
Zizivert
marksman

Message par Zizivert »

Ce qui devait arriver, arriva. Je pense que mon mode de transport n'etait pas des meilleurs mais bon, c'est le jeux ma pauvre lucette. En faite j'ai pris deux sangles 2points que j'ai attaché a l'avant de la crosse au niveau du point d'attache du bi pied et a l'arrière de la crosse la ou il y a un trou. Du coup je portais le snipe comme un sac canon vers le haut.

Image

Image

Maintenant place au bricolage, je vais prendre mon temps, heureusement que j'ai gardé celle d'origine.
Dernière modification par Zizivert le 11 oct. 2010 10:25, modifié 2 fois.
A-Swagger
one shot one out !

Message par A-Swagger »

vraiment dommage! mais bon il y a moyen de réparer effectivement!
Le bolt est magnifique avec cette cross alors tu as interet a nous le remettre sur pied :mrgreen:
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image
wizard
one shot one out !

Message par wizard »

Aie, ca fait trés trés mal au cul.

Sinon, est ce que je peux mettre une photo de ton M40 sur mon site ?
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/
Zizivert
marksman

Message par Zizivert »

J'aurais durant cette partie eu le temps de caser un beau "one shoot one kill" a 40m...

Ouaip wizard, pas de soucis.
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

Non, mais franchement ! C'teu blague quoi ?!?! Une crosse à ce prix qui casse plus facilement qu'une crosse d'origine !!! C'est vraiment du foutage de gueule...

Je me tentais pour la prendre en depuis de son prix outrageux... La maintenant, c'est mort !

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
wolf-hound
sharpshooter

Message par wolf-hound »

Aie ! Ouaip ça fait vraiment mal au c*l.
Moi la mienne tient toujours le coup avec sa prothèse :mrgreen:
Bon courage pour la réparation.
One shot, one out.
Image