Sniperland, le site du snipe airsoft. 'One shot, one out !'

G22







Contenu de la boite:





un chargeur
une tigette
un BBloader
un 3 clefs BTR
une sangle
un tournevis
et bien entendu une replique...



Assemblage:


rien de compliqué pour les habitué du L96: on assemble le bloc canon et la crosse on vis les deux BTR et tout s'emboite « comme papa dans maman ».



Prise en main:


je suis habitué a l'ergonomie du type96, et j'ai des mains ridiculement petite, je suis donc tres a l'aise avec le G22, la poignée est d'un bon gabarit mais permet une prise en main agreable.

Bonne surprise l'appui joue est reglable, une simple BTR (trop apparente a mon goût) a devisser, on regle, on ressert et le tour est joué.
Petit plus la plaque coulissante de l'appui joue (là ou vient serré la vis) est en metal, par contre dommage que la crosse ne soit pas reglable en longueur.





Quelque photos de la crosse et de l'appui joue demonté





Aspect general:


au premier coup d'oeil on remarque que la qualité des plastique n'est pas ideal, il semble tres fragile, et le voyage, lui a laissé quelques vilaines traces, l'assemblage quand à lui est tres propre, pas de bavure, les deux demie coques sont parfaitement jointe.
L'emplacement pour le bipied quand a lui a été purement et simplement ajusté a la lime...



point de colle


jointure parfaite


emplacement bipied...limé


les points d'ancrage de sangle en metal, noté a l'arriere de celle ci, l'usinage « foireux » du pont.



Compatibilité L96

:
apres avoir pris quelques cotes et demonté les parties mecanique, il est evident que tout est compatible, le canon est de 498mm pour 8,6mm de diametre, le hop up est le meme (le pdi se monte tres bien aussi), le receiver ainsi que la trigger sont identique.
Il doit etre possible de remplacer, le systeme de gaz, par un ensemble ressort guide/ressort/nozzl/piston d'un bon vieux bolt...une config tout temps quoi.









Chargement du gaz:


j'etais un peu inquiet quand a la difficulté de recharger, car quand on vois l'emplacement de la valve, on se dit qu'avec un montage bas, ça risque de finir en crise de nerfs....et bien ça risque d'etre vrai, ayant un montage haut, ma bombonne passe tout juste.



Essai de tir:


le chargeur s'enclenche parfaitement, et ne bouge pas d'un poil.on recule le bolt handle sur 5cm, la resistance est similaire a un M130, on presse sur la detente (assez ferme) , le bruit est sourd, mais pas aussi discret un M700 aics ou autre.
La bille par vite et loin, mais je fait le test depuis chez moi, a pres de 25°C. (essai plus precis et chiffré bientot), distance approximative 50m tendu...a la 0,36

edit: chrony 460fps sur une dizaine de tir.

par contre grosse tendance a la perte de puissance en fonction de la quantité de gaz restant dans le cylindre, car les premiers tir etaient a plus de 500fps, les derniers au alentours de 450fps

Conclusion



Bref pour le plaisir d'avoir une replique hors norme, ou celui de voir des mec avec de gros yeux venir te voir en te disant « whaaaa c'est quoi ce truc...quoi c'est cheao...c'est chinois...la vache je croyais pas que c'etait de la si bone came... », et surtout un snpe tot temps, pour peu que l'on remplace le cylindre par celui d'un spring.
quelques ombre au tableau malgré tout, une finition approximative et des plastiques assez fragile.

Les plus +
prix
look
un gaz compatible spring

Les moins -
plastiques fragile
hop up merdique
emplacement de la valve de chargement
puissance aleatoire

quelques photos de la bete. N'hesitez pas a en demandez d'autre si il y a un point particulier que vous souhaitez voir aborder.




















Copyright ©HESH
Haut Haut de page