Sniperland, le site du snipe airsoft. 'One shot, one out !'

Les lunettes : le BA-BA

Comment choisir une lunette de tir

Les 3 principales caractéristiques à prendre en compte sont :

- Le grossissement correspond au premier chiffre ex 4 sur une lunette 4*40 il s'agit du grossissement au premier plan ce qui signifie qu un objet étant à 120 m apparaît comme si il était à 30 m.

- Le diamètre de l'objectif il s'agit du 2 éme chiffre, le 40 dans notre exemple, il exprime le diamètre de la lunette plus ce chiffre est important est plus la lunette sera lumineuse. Cela permet de mieux repérer un joueur planqué dans un coin sombre...

- Le champ visuel est égale à la largeur de champ visible à 100 m plus le zoom est fort et plus le champ se rétrécit, pour  une 4*40 le champ moyen est de 25 m.

Pour nos besoin une lunette 4*40 suffit  dans la majorité des cas  de par son rapport performance/prix ( on en trouve à 400 frs chez décathlon).

Évitez les lunette de tir à air comprimé genre 4*20 car la prise de visée est difficile et la luminosité trop faible. Si vous avez les moyens une lunette à grossissement variable peut être intéressante genre  3-12*50 mais dans la majorité des cas on ne se sert plus du zoom après un certain temps ( perte de temps pour une utilité restreinte).

Pour ma part j'utilise une 4*40 et j'en suis satisfait .

Une fois la lunette acquise il faut penser à son montage, le montage traditionnelle avec des bagues suffit bien pour les besoins de l'airsoft, à ce titre il faut bien regarder le diamètre de votre lunette : les 2 diamètre standards sont  30 mm pour les lunette prévues pour de gros calibres et de 25.4 mm(1 pouce anglais) pour les lunette à air comprimé ou 22LR. Le rail de montage à également son diamètre sur l'airsoft il s'agit de rail Weaver en 11 ou 22 mm.

Haut Haut de page